Probléme demarrage Pink Panther

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Pink Panther
Gottlieb, 1981
(lié par : izidor)
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Probléme demarrage Pink Panther

Message par izidor » jeu. 29 04, 2021 17:18

Je vais regarder ça. Par contre je viens de voire que le relay Game over reste fermé, il faut que je vois si le contact est en bonne position et son état initial (ouvert ou fermé)!? Logiquement il doit être appelé puis relâcher donc il devrait être ouvert au repos. Sans faire exprès j'ai du l’endommagé en sortant le plateau enfin, je pense car il fonctionnait bien avant.
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom

izidor
aimable donateur

Message par izidor » jeu. 29 04, 2021 20:11

Je stop là pour le moment!! Le but était de démarrer la CPU et c'est chose faite.
Avant d'aller plus loin, je vais refaire toutes les modifications de masse sur les cartes ainsi que le reste des connecteurs.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés :,): , c'est déjà bien avancé.
Je donnerais des news des que j'aurais refait les masses.

PS : Au passage, si quelqu'un à une lockbar à vendre pour le Pink panther ça m’intéresse.

izidor
aimable donateur

Message par izidor » jeu. 06 05, 2021 20:30

Salut,
J'ai bien avancé sur le Pink panther, j'ai révisé la carte driver, Q64 et Q63 était HS, toute les modifications de masse sont effectuées.
J'ai réparer la bobine d'armement de couloir (axe de l'éjecteur était grippé/coller et il manquait le ressort de plongeur, la bobine était ok en faite).
Le jeu démarre correctement désormais :-) Toute les bobines répondent, les points sont bien comptabilisés.
Pour résumer :
-Cpu réparer, Ram et circuit reset était HS (peut être qu'il reste des problèmes de lampe commandée, je verrais plus tard quand j'aurais nettoyé tout les contacts de plateau et les douilles d'ampoule)
-Son réparer, les deux HP était HS. Merci Spectre :bd:
-Driver réparer, quelques transistors HS, mofif de masse effectuer.
-Carte alim re-caper et modif de fiabilisation
-Une grande parti des connecteurs ont étés refait.
-Ponts de diode changés par des 35A 800v

Étape suivante : démontage complet du plateau, nettoyage complet et réglage de tout les éléments, kit elastique, plot fissurés et vernis 2K.
Me faut, 3 target blanche Pink panther, quelques ressort, quelques plots, une cible fixe blanche Pink panther, 2 décors de couloirs, fourreaux de bobines.
Je ferais aussi toutes les modif que tu m'as conseillé Spectre. :wink:

J'ouvrirais un nouveau post " wip " ou je présenterais plus en détail l'état du flipper.

izidor
aimable donateur

Message par izidor » lun. 19 07, 2021 15:43

Salut à tous,
Je reviens vous présenter la restauration de mon plateau du Pink panther (je recherche toujours les trois décors cassés :mrgreen: ). Le mylar est bien venu, aucun dégât! Par contre il y avait un overlay avec une sacrée couche de colle.
Plateau entièrement démontée/nettoyée et retouche avec de la peinture créatex. J'ai appliqué en deux couches un vernie spraymax 2k pour la finition, les billes circulent très rapidement, le top!
Le tout en image.
pp1.jpg
pp2.jpg
IMG_20210714_103805_01.jpg
IMG_20210717_142727_01.jpg
Cet été, j'attaque la caisse, il y à un peu de boulot dessus, j'ai commencé à la nettoyer :wink:

Répondre