remise en route Bally Night Rider?

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
LEPRINCEIFS
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remise en route Bally Night Rider?

Message par LEPRINCEIFS » dim. 05 08, 2012 12:11

bonjour,il faut regarder la matrice des contacts suivre les deux colonnes qui correspondent au outhole pour voir les contacts qui sont sur ces lignes et nverifier tous les repiquages A+

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » dim. 05 08, 2012 20:01

LEPRINCEIFS a écrit :bonjour,il faut regarder la matrice des contacts suivre les deux colonnes qui correspondent au outhole pour voir les contacts qui sont sur ces lignes et nverifier tous les repiquages A+
Bonjour je comprends pas ce que tu veux dire peux tu être plus clair malgré le schéma je sais pas où regarder, j'ai beaucoup de mal à l'interpréter.
Aujourd'hui j'ai suivi le conseil du Doc et j'ai refait toutes les soudures des connecteurs de la carte Solenoide et Lamp Driver (MPU pas fait puisque sort de réparation trés pro).
J'avais certains contacts qui étaient légérement oxydés, j'ai tout remis nickel mais pas mieux, le contact de fin de bille ne fonctionne toujours pas.
J'ai pas refait les soudures des connecteurs des afficheurs pour l'instant, je voudrai bien résoudre cette panne.
Au fait j'avais dit par le passé qu'il me manquait un TIP en Q7 sur la Solenoide Driver ça a pas de lioen avec ma panne ::x:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » dim. 05 08, 2012 22:05

Rebonsoir j'ai réussi à trouver dans le manuel et non dans les plans que les fils de l'Outhole arrivait en J2-1 et en J2-15.
Le fil orange arrive bien en J2-15 de la MPU,continuité OK.
Le fil blanc avec rayures rouge arrive bien en J2-1 de la MPU,continuité OK.
Je rebranche et là ça marche, faux contact alors que connecteur male neuf sur la MPU.
:x26: :s1: .
Me voilà tirer d'affaire,sujet clos je pense mission terminé pour moi non sans mal je suis pas prêt de recommencer de dépanner ces générations de flip .
bon flip et bon bricolage à tous.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » dim. 05 08, 2012 23:46

emmettgti a écrit :Rebonsoir j'ai réussi à trouver dans le manuel et non dans les plans que les fils de l'Outhole arrivait en J2-1 et en J2-15.
Le fil orange arrive bien en J2-15 de la MPU,continuité OK.
Le fil blanc avec rayures rouge arrive bien en J2-1 de la MPU,continuité OK.
Je rebranche et là ça marche, faux contact alors que connecteur male neuf sur la MPU.
:x26: :s1: .
Me voilà tirer d'affaire,sujet clos je pense mission terminé pour moi non sans mal je suis pas prêt de recommencer de dépanner ces générations de flip .
bon flip et bon bricolage à tous.
90% des problèmes sont dûs à la connectique : CQFD

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » mar. 07 08, 2012 21:07

Bonsoir flipper reparti ce jour chez son proprio il avait l'air content, j'avais refait entre temps toutes les soudures des connecteurs males des 5 afficheurs.
C'est un léger mieux au moins je suis sûr pas de faux contact ou soudures séches sur tous les connecteurs males des cartes.
Seul un dernier probléme subsistait sur le flip droit, il fonctionne pas toujours je suspecte la bobine à changer avec changement du fourreau bien sûr.
On dirait que la bobine n'arrive pas à attirer le plongeur suffisament(par le passé il avait été comme ses fréres huilé, du coup plein de poussiére noire c'est collé dessus ::o:) du coup j'ai nettoyé,dégraissé et passé à la pate à polir pour qu'il coulisse bien.J'ai fait de même pour les autres forcément.
Il suffit de l'aider un peu au début lorsqu'on appuie sur le bouton de flip de droite sur la caisse et aprés c'est parti mais ça recommence à chaque mise en route du flip, Bizarre, une idée ::x:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » mar. 07 08, 2012 22:59

emmettgti a écrit :Bonsoir flipper reparti ce jour chez son proprio il avait l'air content, j'avais refait entre temps toutes les soudures des connecteurs males des 5 afficheurs.
C'est un léger mieux au moins je suis sûr pas de faux contact ou soudures séches sur tous les connecteurs males des cartes.
Seul un dernier probléme subsistait sur le flip droit, il fonctionne pas toujours je suspecte la bobine à changer avec changement du fourreau bien sûr.
On dirait que la bobine n'arrive pas à attirer le plongeur suffisament(par le passé il avait été comme ses fréres huilé, du coup plein de poussiére noire c'est collé dessus ::o:) du coup j'ai nettoyé,dégraissé et passé à la pate à polir pour qu'il coulisse bien.J'ai fait de même pour les autres forcément.
Il suffit de l'aider un peu au début lorsqu'on appuie sur le bouton de flip de droite sur la caisse et aprés c'est parti mais ça recommence à chaque mise en route du flip, Bizarre, une idée ::x:
Bonsoir,

Ca peut effectivement être la bobine et le fourreau si ça a chauffé sévère, mais je pense plutôt à un mauvais ajustement du contact de coupure, ou celui-ci est sale ou trop usé. Ca peut aussi venir du contact du bouton, sale ou usé.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » mer. 08 08, 2012 21:25

manu2 a écrit : Bonsoir,

Ca peut effectivement être la bobine et le fourreau si ça a chauffé sévère, mais je pense plutôt à un mauvais ajustement du contact de coupure, ou celui-ci est sale ou trop usé. Ca peut aussi venir du contact du bouton, sale ou usé.
Bonsoir,

Ca peut effectivement être la bobine et le fourreau si ça a chauffé sévère, mais je pense plutôt à un mauvais ajustement du contact de coupure, ou celui-ci est sale ou trop usé. Ca peut aussi venir du contact du bouton, sale ou usé.[/quote]
Salut Manu c'est ce que j'ai fait remarqué aussi à son proprio le contact du bouton a les grains de contact bien rincé (valable pour les 2 boutons de flip) et le contact EOS (du moins je pense que ça s'appelle comme sur les Dots) sur les bobines est lui aussi bien usé.
Je les avais nettoyé et poncé trés fin et trés légérement.
La bobine n'est pas usé ni le fourreau visuellement mais comme je disais à son proprio dans le doute je changerai en plus de la bobine et son fourreau , les contacts associés.
Le plongeur c'est pas la peine je l'ai bien eû et refait propre.
En tout cas Manu ton intervention me rassure dans mon diagnostique, merci du conseil :x26:

Répondre