Probléme demarrage Pink Panther
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Probléme demarrage Pink Panther
J'ai pas pu résister !! Il fallait que je teste cette CPU sur le Volcano.
Du coup j'ai mis la prom du volcano sur la cpu du Pink panther, puis je l'ai branché sur le Volcano.
Le son fonctionne parfaitement, par-contre aucun bumper ne répond (bizarre ce truc).
Du coup j'ai mis la prom du volcano sur la cpu du Pink panther, puis je l'ai branché sur le Volcano.
Le son fonctionne parfaitement, par-contre aucun bumper ne répond (bizarre ce truc).
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom
- Spectre
- Dept: 31
la carte CPU du PINK à le même référence que celle du VOLCANO ? ce point est important pour faire une comparaison fiable
bon now tu sais que la CPU est clean.
en toute logique, il te reste le câblage dans le PINK à vérifier, il doit y avoir un fil coupé, un connecteur merdique.....
bon now tu sais que la CPU est clean.
en toute logique, il te reste le câblage dans le PINK à vérifier, il doit y avoir un fil coupé, un connecteur merdique.....
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Et si tu changeais U6 pour voir?
Les RIOTs sont sensibles de nature... Comme ils ne crament pas direct (ça arrive, mais pas systématiquement), ça provoque des pannes partielles...
TU as des 6532 en réserve?
Les RIOTs sont sensibles de nature... Comme ils ne crament pas direct (ça arrive, mais pas systématiquement), ça provoque des pannes partielles...
TU as des 6532 en réserve?
Accros aux vieilleries 

- Spectre
salut Eric
le truc est que sur le PINK le son ne fonctionne pas, mais cela fonctionne sur le Volcano avec les mêmes cartes (je parle du son), et que à contrario, les bumpers qui n'ont aucune relation avec la driver ou la CPU (à par les points) ne marchent plus sur le Volcano.
je trouverai ca étrange, en revanche c'est peut être possible, il ne faut jamais dire "jamais".
le truc est que sur le PINK le son ne fonctionne pas, mais cela fonctionne sur le Volcano avec les mêmes cartes (je parle du son), et que à contrario, les bumpers qui n'ont aucune relation avec la driver ou la CPU (à par les points) ne marchent plus sur le Volcano.
je trouverai ca étrange, en revanche c'est peut être possible, il ne faut jamais dire "jamais".
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
-

Salut, bon je viens de rentrée du boulot, une bonne douche puis un bon repas et je me remet sur le pink!
Alors, je confirme que avec la cpu du pink brancher sur le Volcano le son fonctionne bien mais les Bumper ne répondes plus.
Je remet alors sa cpu au Volcano et les Bumper fonctionne de nouveau, Étrange.
Alors, je confirme que avec la cpu du pink brancher sur le Volcano le son fonctionne bien mais les Bumper ne répondes plus.
Je remet alors sa cpu au Volcano et les Bumper fonctionne de nouveau, Étrange.
Oui et non, j'ai bien un U6 sur une autre cpu mais elle va rester dessus.TU as des 6532 en réserve?
- Spectre
en regardant le schéma, c'est probablement l'alim en A1J6 pin 9 et 18 (bref le +5 vdc) qui n'arrive pas sur les bornes (X A8J1-5 et X A8J1-6) des cartes carte Bumper.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Si la cpu engendre une problématique différente sur 2 machines différentes (avec des ROM jeu différentes), il est fort probable qu'il s'agisse du pilotage des périphériques. Les 6532 sont réputés pour être fragiles. Après, cela n'exclue pas des soucis avec les tensions... Cela ne couvre que la gestion des signaux...
Accros aux vieilleries 

- Spectre
Dans ce cas, il semble que le HP soit RAIDE !!! enfin les HP, un petit frère s'était greffé dans le flipp..
-

Merci Spectre
Effectivement HP hors service, les deux, celui de la caisse et fronton. Honnêtement j'aurais jamais pensé que les deux seraient HS, un encore. J'aurai du commencer par là! Ca m'a permis d'apprendre pas mal de trucs.
Le son c'est résolu!!
Je continue, il y a encore pas mal de problèmes.
Alors un autre souci, le fusible f6 8A SB grille tout le temps. c'est peut être la faute la bobine qui éjecte la bille dans le couloir. Le plongeur est coller/coincé dans le fourreaux, en court circuit. Je vais déconnecté cette bobine.

Effectivement HP hors service, les deux, celui de la caisse et fronton. Honnêtement j'aurais jamais pensé que les deux seraient HS, un encore. J'aurai du commencer par là! Ca m'a permis d'apprendre pas mal de trucs.
Le son c'est résolu!!
Je continue, il y a encore pas mal de problèmes.
Alors un autre souci, le fusible f6 8A SB grille tout le temps. c'est peut être la faute la bobine qui éjecte la bille dans le couloir. Le plongeur est coller/coincé dans le fourreaux, en court circuit. Je vais déconnecté cette bobine.
- Spectre
alors F6 protège 2 ponts de diode sur le PINK, le 24 Vdc et le 38 Vdc....
le 38 est pour les bumpers et les kicking rubber (page 22) de ton manuel.
et le 24 , le reste de bobines
au passage sur les kicking rubber il y a un condo à rajouter sur les bobines (en plus des diodes ) de 2.2 uf à 10 Uf 100 volts (voir le doc dans tes MP)
le 38 est pour les bumpers et les kicking rubber (page 22) de ton manuel.
et le 24 , le reste de bobines
au passage sur les kicking rubber il y a un condo à rajouter sur les bobines (en plus des diodes ) de 2.2 uf à 10 Uf 100 volts (voir le doc dans tes MP)