Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

The Machine
williams, 1991
(lié par : Faboule)
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Message par emmettgti » dim. 30 12, 2018 19:39

Ah au fait j'ai une question car sur l'autre forum je suis pas d'accord avec ce qui a été dit à propos d'un The Machine aussi et du rajout de 2 condos bleus sur le HP monté au milieu dans la caisse .

La question est as tu toi aussi ces 2 condos de monté sur ton HP de ton flip ? Je pense connaître la réponse d'avance en disant oui :s1:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par xavelios » dim. 30 12, 2018 20:58

bon alors moultes essais de position de graissage et autres la tete fonctionne sans bloquer (revenu avec les faces d origine)
par contre impossible de la regler sur la bonne face j ai passe l apres midi dessus c est a se prendre la tete y a t il une facon simple de la positionner (je precise que je suis en 2.0)(je ne peux pas mettre les faces comme sur la doc :|(: )
merci

pour le hp sur les modeles que j avais oui ils y en avaient la j ai un sub :,):
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 30 12, 2018 22:37

:x26: cool pour le HP j'avais donc raison , par contre pour le bon positionnement ça je sais pas si y'a une astuce ::|:
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 30 12, 2018 22:43

ah si je pense à un truc le disque blanc il a un sens de montage , on peut l'inverser de 180 degrés si on se gourre de sens avec la fente en croix pour la goupille du moteur . Tu es sûr de bien l'avoir remis comme il était avant démontage ce disque blanc ? Tu vois de quoi je parle ? Le problème de positionnement pourrait venir de là dans ce cas :s1:

xavelios

Message par xavelios » lun. 31 12, 2018 09:44

emmettgti a écrit :ah si je pense à un truc le disque blanc il a un sens de montage , on peut l'inverser de 180 degrés si on se gourre de sens avec la fente en croix pour la goupille du moteur . Tu es sûr de bien l'avoir remis comme il était avant démontage ce disque blanc ? Tu vois de quoi je parle ? Le problème de positionnement pourrait venir de là dans ce cas :s1:
merci de m aider :,):

oui je sais de quoi tu parles j ai refait le flipper completement donc je connais bien les pieces ::)):
j ai essaye toutes les positions possibles de ce disque blanc ainsi que les faces et au moment ou je pensais y arriver il m a remis ce disque dans une autre position ::|:

Le probleme est sans doute lié lorsque le pc demande sur quelle face je suis
enfin si quelqu un a une astuce pour la tete je suis preneur :-%:
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » lun. 31 12, 2018 10:46

xavelios a écrit :
emmettgti a écrit :ah si je pense à un truc le disque blanc il a un sens de montage , on peut l'inverser de 180 degrés si on se gourre de sens avec la fente en croix pour la goupille du moteur . Tu es sûr de bien l'avoir remis comme il était avant démontage ce disque blanc ? Tu vois de quoi je parle ? Le problème de positionnement pourrait venir de là dans ce cas :s1:
merci de m aider :,):

Lol de rien c'est le but ce forum ça sera peut être qui m'aidera un jour :x26:

Le probleme est sans doute lié lorsque le pc demande sur quelle face je suis
Oui clairement
enfin si quelqu un a une astuce pour la tete je suis preneur :-%:
Alors clairement pour moi ton souci se trouve là , ton disque blanc a une petite tétine blanche qui en fin de course suite à ses différentes rotation appuie sur le switch à rouleau dans la boîte. D'après une photo trouvé sur le net la tétine en position de départ de la boite se trouverait (plateau du flip en place dans la caisse position de jeu) en haut à gauche
moteur pinbot.jpg
moteur pinbot.jpg (173.35 Kio) Vu 1360 fois
. Moi je croyais me souvenir que c'était en bas à gauche car j'ai démonté aussi mais y'a longtemps et j'avais galéré aussi avec la position initial de ce disque. J'avais à l'époque trouvé une photo sur le net boite en place dans le flip qui m'avait donné la réponse :s1:
Ensuite la face 1 du moins celle du départ c'est la tête avec un seul trou au niveau de la bouche.
tete position 1.jpg
Enfin je laisserai ton moteur sans l'accoupler à la tête s'initialiser au démarrage dans sa position de départ , mais ça c'est pas dit que ça fonctionne car je pense que sa position de départ est déterminé par le switch de fin de course . Dans la mesure du possible le cas échéant trouver le point neutre du départ de celui ci si il en a un.
aller courage tu tiens le bon bout :x26:

xavelios

Message par xavelios » mar. 01 01, 2019 11:23

bon vu que cela me prenait la tete, j ai fais tous les sujets du forum parlant de ce probleme
du coup j ai tout regraisse, changer le switch par un neuf, refais toutes les soudures.
Le probleme est partiellement parti, les tests du switch sont bons elle tourne bien dans un sens par contre elle se bloque de travers quand elle revient en arriere (on voit que cela force)
est ce que cela vient du switch ou de la partie mecanique en sachant que dans l autre sens tout se passe bien
je vais essayer de faire une video en faisant mes essais
et une bonne et heureuse année les flippés :bd:

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mar. 01 01, 2019 12:25

Et les engrenages dans la boîte aux pignons pour le moteur ça dit quoi ? T'as ouvert ? Je vois plus que ça si ça force ou se met de travers :s1:
Tu dois avoir un souci de pignons usés voir de graisse à l'intérieur qui a durci :?):

xavelios

Message par xavelios » mar. 01 01, 2019 18:16

jamais essayé d ouvrir le moteur (pense pas que cela vienne de la car si je force juste sur la boite le plus souvent ca passe, mais bon j aimerais remettre la vitre un de ces 4 :-o: )

j ai refait des essais cet aprem c est mieux mais on voit qu elle force toujours en arriere surtout entre la 3 et 2, et 2 et 1

la video sera plus parlante (bien mettre le son :,): )

Link

ewil2001
Dept: 78
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ewil2001 » mar. 01 01, 2019 18:55

Bonsoir Xavier

Bonne année !
Pour moi tu as un problème avec l’engrenage interne (pignons) du moteur.

A plus

Ewil2001
It’s only pinball :x26:

Répondre