MEDUSA veut sortir de son jus...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
Je viens de penser à une chose : c'est la rom de Eight Ball Deluxe sur la cpu ? Si oui, ton test bobines ne veut rien dire. Il faut la bonne rom pour le test. Ca n'empêche pas qu'il y a un souci lorsque plusieurs bobines sont activées.
Pour le knocker, vérifie que tu aies la bonne référence de bobine, car de mémoire, elle est spécifique au Medusa.
Pour tes afficheurs, tu peux ajuster le voltage à 170 volts (potentiomètre sur la driver).
Pour le décor qui bloque la porte du couloir, j'avais le même problème sur le mien, au même endroit : j'ai limé un bout du décor sur quelques millimètres.
Pour le knocker, vérifie que tu aies la bonne référence de bobine, car de mémoire, elle est spécifique au Medusa.
Pour tes afficheurs, tu peux ajuster le voltage à 170 volts (potentiomètre sur la driver).
Pour le décor qui bloque la porte du couloir, j'avais le même problème sur le mien, au même endroit : j'ai limé un bout du décor sur quelques millimètres.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

C'est bien ce qu'il me semblait...manu2 a écrit :Je viens de penser à une chose : c'est la rom de Eight Ball Deluxe sur la cpu ? Si oui, ton test bobines ne veut rien dire. Il faut la bonne rom pour le test. ....
je devrais avoir la bonne eprom demain ou vendredi

Que puis-je vérifier ?manu2 a écrit : ...Ça n'empêche pas qu'il y a un souci lorsque plusieurs bobines sont activées.
...
- dessouder une patte des diodes de chaque bobine incriminée pour les vérifier ?
- ça peut être autre chose ? (de plus simple à réaliser...)
- y quoi d'autres à contrôler ?
Oui, j'avais contrôlé, c'est bien une 26 1200 à simple enroulement.manu2 a écrit : ... Pour le knocker, vérifie que tu aies la bonne référence de bobine, car de mémoire, elle est spécifique au Medusa. ...
oui, je les baisse aussi sur mes autres bally, du coup je viens de le faire.manu2 a écrit : ...Pour tes afficheurs, tu peux ajuster le voltage à 170 volts (potentiomètre sur la driver).
...
Ce qui m'étonnes, c'est que les batteurs ne fonctionnent pas, je croyais que c'était indépendant de la cpu ???
... à suivre ...

Bon Flip ! 

- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip

Le manuel stipule une ATT 26-1200 : 3 pattes, 2 diodesmarco1384 a écrit : Oui, j'avais contrôlé, c'est bien une 26 1200 à simple enroulement.
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
et dans ce cas, il faut s'y soumettre - en fait, ces bobines à double diode sont toutes 'derrière' la so.expanderfabien a écrit :Le manuel stipule une ATT 26-1200 : 3 pattes, 2 diodesmarco1384 a écrit : Oui, j'avais contrôlé, c'est bien une 26 1200 à simple enroulement.
- marco1384

Merci de l'info les gars
....Euh, vous n'auriez pas une photo que je voie ça ?
je ne comprends pas bien.. 3 pattes ? mais je n'ai que 2 fils qui arrivent... (en fait 3 car les 2 fils blancs rayés rouges sont soudés ensemble sur la patte coté barre de la diode.
Je vais fouiller pour voir si j'ai cette bobine dans mon stock...

....Euh, vous n'auriez pas une photo que je voie ça ?

je ne comprends pas bien.. 3 pattes ? mais je n'ai que 2 fils qui arrivent... (en fait 3 car les 2 fils blancs rayés rouges sont soudés ensemble sur la patte coté barre de la diode.
Je vais fouiller pour voir si j'ai cette bobine dans mon stock...
Bon Flip ! 

- manu2
Comme le dit Fabien, les lettres sont trés importantes !
Pour les bobines activées simultanément, on va attendre de faire un test correct, car la solution est peut-être au bout ! Moi, j'ai eu 2 fois ce problème : sur un Mr & Mrs Pac Man et sur un... Medusa !
A chaque fois résolu avec le test et la doc.
Les batteurs fonctionnent en test, uniquement si tu tiens appuyé sur le bouton... Ils ne fonctionnent pas non plus en jeu ? Si c'est le cas, voir du côté connecteur sur la driver. Le jeu est peut-être en tilt ? Ca tu le vois sur la backglass ou en test contacts, mais comme tu n'as pas la bonne rom...
Pour les bobines activées simultanément, on va attendre de faire un test correct, car la solution est peut-être au bout ! Moi, j'ai eu 2 fois ce problème : sur un Mr & Mrs Pac Man et sur un... Medusa !

Les batteurs fonctionnent en test, uniquement si tu tiens appuyé sur le bouton... Ils ne fonctionnent pas non plus en jeu ? Si c'est le cas, voir du côté connecteur sur la driver. Le jeu est peut-être en tilt ? Ca tu le vois sur la backglass ou en test contacts, mais comme tu n'as pas la bonne rom...
- marco1384

Moi j'aime bien comprendre les chose quand même... c'est quoi la raison de ce double enroulement juste pour un knoker ?
Surtout que je n'en ai pas en stock...
Est-ce que durant les tests je peux me passer de cette bobine ?? (et éventuellement d'autres...)
J'ai coupé un fil là, ça suffit ou bien je dois couper les deux qui sont sur l'autre borne ?
Sinon coté carte son :
J'ai cherché sur le net des photos des carte 61, car sur IPDB on ne voit pas si il y a un truc sur U11... en fait il manquait 2 CI en U6 et en U11.
Après j'ai essayé de la démarrer avec une alim de pc... je n'aurai pas dû car j'ai cramé la led et ?
Led changée, mais elle ne s'allume plus quand même, j'ai du cramer autre chose.
J'ai réussi à la faire parler en appuyant sur le bouton reset que j'ai également remplacé par un "entier" piqué sur une vieille cpu pourrie. Par contre, juste de la voix, pas de sons à proprement parler... pareil chez vous les heureux possesseur de Medusa fonctionnel ?
Enfin, il y avait un bidouillage avec des rallonges de fils vers le petit connecteur du haut parleur... il y avait 2 fils orange ensemble et un beige, j'ai remis pareil sur un autre HP de voiture... ça marche puisque que j'entendais la voix, mais à pleine puissance c'est beaucoup moins fort que sur le 8BD. (Le HP que j'ai mis est un petit pionner 130 mm, 4 ohm, 2 voies, 30 W)
Je vais essayer de réparer une CPU car je n'en ai pas d'avance... et je reçois l'eprom demain ou après demain... il me reste un MPC100 (pareil que DS1811), je vais tenter sur la plus propre (enfin, disons la moins pourrie
) des 2 que j'ai...
C'est tout !

Surtout que je n'en ai pas en stock...
Est-ce que durant les tests je peux me passer de cette bobine ?? (et éventuellement d'autres...)
J'ai coupé un fil là, ça suffit ou bien je dois couper les deux qui sont sur l'autre borne ?
Sinon coté carte son :
J'ai cherché sur le net des photos des carte 61, car sur IPDB on ne voit pas si il y a un truc sur U11... en fait il manquait 2 CI en U6 et en U11.

Après j'ai essayé de la démarrer avec une alim de pc... je n'aurai pas dû car j'ai cramé la led et ?
Led changée, mais elle ne s'allume plus quand même, j'ai du cramer autre chose.
J'ai réussi à la faire parler en appuyant sur le bouton reset que j'ai également remplacé par un "entier" piqué sur une vieille cpu pourrie. Par contre, juste de la voix, pas de sons à proprement parler... pareil chez vous les heureux possesseur de Medusa fonctionnel ?
Enfin, il y avait un bidouillage avec des rallonges de fils vers le petit connecteur du haut parleur... il y avait 2 fils orange ensemble et un beige, j'ai remis pareil sur un autre HP de voiture... ça marche puisque que j'entendais la voix, mais à pleine puissance c'est beaucoup moins fort que sur le 8BD. (Le HP que j'ai mis est un petit pionner 130 mm, 4 ohm, 2 voies, 30 W)
Je vais essayer de réparer une CPU car je n'en ai pas d'avance... et je reçois l'eprom demain ou après demain... il me reste un MPC100 (pareil que DS1811), je vais tenter sur la plus propre (enfin, disons la moins pourrie

C'est tout !

Bon Flip ! 

- manu2
Faire des tests tant que tu n'as pas la bonne rom, ça ne sert à rien...
Pour toutes les cartes Squawk & Talk, en test, il n'y a que les voix et un son à la fin.
Pour toutes les cartes Squawk & Talk, en test, il n'y a que les voix et un son à la fin.
- marco1384

... La nuit porte conseil, et avant de m'endormir, je repensais à ces derniers jours à m'agiter autour du flip, puis j'ai essayé de reprendre point par point ce que j'avais bidouillé.
Puis j'ai pensé à la bobine du lance bille (outhole kicker) avec son mécanisme transformé en bloc de rouille... et sa bizarre bobine avec plusieurs diodes...
Donc ce matin j'ai repris le carton avec les pièce démontées non remises (la rouille quoi !) et qu'est-ce que je trouve ?

Sur la revue c'est une AT 26 1200 (et pas ATT)
Peut-être que mon problème est là ?
(j'ai remis une 26 1200, mais simple enroulement...
)
et si je la mettais en bas sur le knocker, elle est peut-être encore ok ?
Une photo m'aiderait bien

Puis j'ai pensé à la bobine du lance bille (outhole kicker) avec son mécanisme transformé en bloc de rouille... et sa bizarre bobine avec plusieurs diodes...
Donc ce matin j'ai repris le carton avec les pièce démontées non remises (la rouille quoi !) et qu'est-ce que je trouve ?

Sur la revue c'est une AT 26 1200 (et pas ATT)
Peut-être que mon problème est là ?
(j'ai remis une 26 1200, mais simple enroulement...

et si je la mettais en bas sur le knocker, elle est peut-être encore ok ?
Une photo m'aiderait bien

Bon Flip ! 

- manu2
Là, je suis en mode "pause" entre 2 révisions de flips. Je te fais ça dès la reprise !marco1384 a écrit : Une photo m'aiderait bien![]()