t'inquiète si tout va bien j'y touche pas
CPU bally Nitro Ground Shaker
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- lagaf
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: CPU bally Nitro Ground Shaker
t'inquiète si tout va bien j'y touche pas
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot
- lagaf
Bonsoir, en train de préparer la cpu toujours, j'ai réaliser les straps de la page http://bally.technique.free.fr/Modif/mo ... ec2764.htm , les 4 premières lignes j'ai pas tout compris ..... si fabien tu passes pour m'éclairer
et j'ai un doute sur e16, car e16 n'était pas relié et donc pas d'ancien fils, j'ai recabler à neuf les 4 nouveaux straps bien entendu, merci à vous et à bientôt
Ma ptite Collec : Tx Sector, Flah Gordon, Torch, JUPITER 100L, borne Jeutel, j'ai remis en route pour les potes : Dragon Sys1, Nitro Ground Shaker, Hot Shot
- bo34
- Dept: 34
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Ce que je comprends pour les 4 premières lignes:
Les P1-P2-P27-P28 ne sont pas reliées au support ("en l'air").
Pins 1, 2, 27, 28 ne seront pas sur le support puisque CI 28 pins sur support U2 24 pins.
Raccorder P1, P26, P27 et P28 ( tension de 5V)
Raccorder Pins 1, 26, 27 et 28 ensemble.
Poser la 2764 en U2 en faisant coïncider la P14 (2764) avec la P12 du support.
Poser le CI 2764 sur U2 en faisant coorrespondre la Pin 14 du 2764 sur la Pin 12 du support U2, la dernière tout à droite et en bas, donc décaler le CI sur la gauche laissant les Pins 1,2,27 et 28 hors du support.
Relever la P2 puis souder un fil sur E4 (horloge)
Relever à l'horizontal la Pin 2 du CI 2764, lui souder un fil et ponter celui-ci sur E4 de la carte.
Tu n'avais pas le pont E16/E12 puisque tu n'étais pas en CI 2764
Quand je refais les ponts filaire, je préfère les faire au verso de la carte, c'est moins "fouilli", plus aéré sur le recto.
Les P1-P2-P27-P28 ne sont pas reliées au support ("en l'air").
Pins 1, 2, 27, 28 ne seront pas sur le support puisque CI 28 pins sur support U2 24 pins.
Raccorder P1, P26, P27 et P28 ( tension de 5V)
Raccorder Pins 1, 26, 27 et 28 ensemble.
Poser la 2764 en U2 en faisant coïncider la P14 (2764) avec la P12 du support.
Poser le CI 2764 sur U2 en faisant coorrespondre la Pin 14 du 2764 sur la Pin 12 du support U2, la dernière tout à droite et en bas, donc décaler le CI sur la gauche laissant les Pins 1,2,27 et 28 hors du support.
Relever la P2 puis souder un fil sur E4 (horloge)
Relever à l'horizontal la Pin 2 du CI 2764, lui souder un fil et ponter celui-ci sur E4 de la carte.
Tu n'avais pas le pont E16/E12 puisque tu n'étais pas en CI 2764
Quand je refais les ponts filaire, je préfère les faire au verso de la carte, c'est moins "fouilli", plus aéré sur le recto.
Bally 80', les meilleures années ! 
- lagaf
Bonsoir, pour les ponts en effet ça aurait été propre "mais" je voyais pas ce que je faisais à l'envers et c'est seulement maintenant que tu le dis que ça me pête au chiro
du coup grâce à tes explications, j'ai resuivi le chemin et avec une prom que j'ai en 2764 pour le flash d'avance, j'ai bien vu qu'il y avait 4 pattes de trop ce que je n'avais pas vu auparavant
donc en resuivant toutes tes explications et extrapolant sur la cpu du flash j'ai retrouvé toutes les valeurs que tu m'a donné (j'aime bien comprendre un peu ce que je fais même si je comprends pas toujours comme il faut
en tout cas merci tu me fais (et les autres aussi) progresser