Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » mar. 26 12, 2017 22:15

Bonsoir,
Merci pour le message de lioevry car je viens de trouver la panne probable de ma carte, effectivement, c'est un problème de connectique pur et dur. Le 5 V arrive sur le connecteur mais pas sur la carte POP. Test de continuité, le PB se situe entre la broche mâle de la carte POP et le connecteur femelle plus précisément la broche 5 du connecteur femelle. Je vais devoir le refaire.
Merci a toi pour l'info qui me permet de confirmer le problème de connectique. Le 5 V était présent sur le dessus du connecteur mais pas sur la carte POP.
Je posterais le résultat après avoir refait le connecteur.
Encore merci.
La suite sera autour des lampes qui reste allumé ou éteinte après ce bumper.
1af6a495e8

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2331
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par lioevry » mer. 27 12, 2017 09:45

bien content pour toi :x26:
1 panne en moins mais il semble rester du TAF sur la planche... heu le PlayField
avec le temps on apprend à suivre les schémas elec, cablage etc et les résolutions de pannes deviennent plus simples
par contre il ne faut pas avoir trop de Flip sinon la prise de tête est garantie...

bonne fêtes , même si certaines lampes sont HS on s'amuse pas mal tout de même
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » ven. 29 12, 2017 21:43

Merci pour la piste, j'aurais aimé te lire 1 ou 2 jour avant car lorsque j'ai pris connaissance de ton message, j'avais trouvé le problème de non continuité 5V entre le connecteur et la carte POP. Ta réponse n'a fais que conforter la panne, encore merci.
Cet aprem, j'ai remplacer le connecteur et surprise, le bumper fonctionne MERCI.
Je me suis pencher sur les lampes et c'est moins grave que je pensais, de nombreux PB de douille oxydé, néttoyage et remplacement d'ampoule et c'est presque tout bon.
J'ai 1 ampoule qui reste allumé et 4 qui ne réagisse pas. Les transistors de commandes semble bon ( test au multimètre ), je vais quand même les remplacer pour être certain( je n'en ai pas sous la main donc en commande, j'en profite pour commander un kit élastique qui sont mort) la suite a la réception des composants. En attendant nettoyage en profondeurs des contacts, du plateau et des décors.

PS: pour répondre a lioevry, merci de t'être intéresser a mon PB, cela fait toujours plaisir de se sentir moins seul.
Pour ce qui est des schémas j'arrive a suivre je ne suis pas a mon premier flip en panne par contre l'ancien propriétaire a déssouder et ressouder en bougeant des fils et la c'est plus complique de le mettre comme a l'origine. Je possède 5 flips a la maison,4 gottlieb (2sys 80B , 1 80A et un electromécanique) et un data east (dot) tous acheter en panne (c'est plus marrant). 3 sont réparer et fonctionne très bien, celui la qui est presque ok et un electromécanique que je dois contrôler avant sa remise sous tension depuis plus 20 ans ......
1af6a495e8

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 336
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par philouche71 » ven. 25 10, 2019 18:11

Bonjour à tous,
je déterre ce sujet. En mode test, la totalité des bobines se mets en route à l'exception de la bobine 3.
Je ne trouve pas sur la doc technique les bobines numérotées pour repérer la 3, et éventuellement les autres.
Quelqu'un sait il où se trouve cette info sur la doc ?
Merci de vos réponses.
A noter qu'en test à la main, toutes les bobines se déclenchent, le slingshot de gauche fait un peu la mitraillette, et le bumper ne fonctionne qu'une fois sur deux.
J"ai voulu tester l'arriver du jus sur les bobines, plateau levé, mais je n'ai pas de possibilité de le faire, je ne trouve pas de jus sur les bobines flippers ni sur le bumper, mais je trouve 25 V sur le knocker.
Y a t-il une sécurité qui se mets en route lors de la levée de plateau ? (Je précise que la partie ne peut débuter plateau levé).
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par flipperantics » ven. 25 10, 2019 19:17

voir page 11 de la doc
Sur Twitter, cherchez flipperantics

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 336
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par philouche71 » dim. 27 10, 2019 04:16

Bonsoir,
Merci Flipperantics pour ta réponse.
Je suis totalement passé dessus en parcourant le booking.
Bon, je vois que la bobine 3 n'est pas utilisée !!!
Désolé !

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » mer. 13 03, 2024 19:09

Bonsoir a tous,
Je poste un dernier message concernant ce flip. Il fonctionne en totalité.
J'ai refais tous les connecteurs ( en passant les connecteurs gottlieb, c'est de la daube).
Suite a cela quelque remplacement d'ampoule, un nettoyage des contacts ampoule et switch et tout est rentrer dans l'ordre.
La panne de la banque de cible qui ne remontait pas venait d'un contact, une lamelle était desserti et faisait plus son taf. Après remplacement du sertissage il fonctionne parfaitement.
Je vais pouvoir passer a un Ice fever en panne bien sur avec un plateau très attaqué mais quel plaisir de faire revivre un flip.
Cela fait a la maison.
Merci a tous pour le soutien et l'aide apporté.
1af6a495e8

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2331
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par lioevry » ven. 15 03, 2024 19:32

jamais trop tard pour remercier... :bd:
il a du en faire des parties depuis 2019...
un autre sur le grill alors...au suivant
:x26:
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Dépannage hollywood heat gottlieb Sys 80B

Message par frederic66 » ven. 15 03, 2024 20:16

Bonsoir lioevry,
Malheureusement non pas trop de partie car depuis 2019 je n'y ai rien fait dessus. J'étais pris par un jurassic park (recupérer en décharge) a remettre en route puis un baywatch a depanner donc il est reste en l'état de fin 2019 a ce début d'année ou j'ai decider de finir le remontage et le depannage du holywood.
Il fonctionne depuis 3 semaines et quelques partie de faite dessus.
Maintenant la suite avec le ICE FEVER.
A + Et BON FLIP A TOUS
1af6a495e8

Répondre