Joker Poker - Remise en route
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Joker Poker - Remise en route
- Support de gauche j'ai comme valeur environ 300 dans un sens et infini dans l'autre, si j'ai bien compris à priori tout va bien pour celle là
- Support de droite, en partant de la gauche, la 2eme et la 4ème semblent avoir un problème car j'ai 300 dans un sens et environ 1400 dans l'autre.
Mon raisonnement est-il bon?
Je vais ensuite dmonter cette 1ere nappe pour accéder à la seconde et prendre également les valeurs.
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
hello
je tombe sur ton post par hasard :)
pour le bouton de porte qui ne fonctionne pas ::
ça m'est déjà arrivé que ce soit le bouton lui-même qui déconne.
c'est un bouton de porte de placard tout bête, qu'on trouve chez casto ou autre.
sinon, essaye ceci : éteins le flip, débranche A1J7, rallume, regarde si le bouton de test fonctionne.
si oui, alors il y a un souci de matrice de contacts sous le plateau (diode HS en courtjus, contact qui en touche un autre voire un support de lampe, etc..) qui perturbe le fonctionnement des contacts de porte.
j'ai déjà vu ça aussi.
et aussi, regarde la barre horizontale de retour de pièces, actionnée par la petite bobine (coin lockout coil) derrière la porte et qui est activée dès la mise sous tension.
il y a une petite tringle qui part de cette barre et "rentre" dans les monnayeurs (1 par monnayeur).
mal ajustée, elle peut toucher les lamelles du contact du monnayeur et perturber toute la matrice.
sur la carte d'origine ça l'aurait déjà cramé, mais pas sur la mienne
pour finir, je suppose que tu as contrôlé TOUTES les diodes de la matrice de contacts au multimètre en position "diode" (et pas sur "ohms")
il y a celles sous le plateau + celles dans la caisse à gauche de la platine des transfos ?
pour rappel, les OA95 ou 1N270 d'origine sont des diodes au germanium avec une tension directe plus faible (0.2V à 0.3V) que les diodes silicium modernes classiques (1N4148, 1N4007).
si une de ces diodes est cramée, ne PAS la remplacer par n'importe quoi
il faut mettre une diode Schottky à la place, style BAT42, BAT43 ou BAT85.
je tombe sur ton post par hasard :)
pour le bouton de porte qui ne fonctionne pas ::
ça m'est déjà arrivé que ce soit le bouton lui-même qui déconne.
c'est un bouton de porte de placard tout bête, qu'on trouve chez casto ou autre.
sinon, essaye ceci : éteins le flip, débranche A1J7, rallume, regarde si le bouton de test fonctionne.
si oui, alors il y a un souci de matrice de contacts sous le plateau (diode HS en courtjus, contact qui en touche un autre voire un support de lampe, etc..) qui perturbe le fonctionnement des contacts de porte.
j'ai déjà vu ça aussi.
et aussi, regarde la barre horizontale de retour de pièces, actionnée par la petite bobine (coin lockout coil) derrière la porte et qui est activée dès la mise sous tension.
il y a une petite tringle qui part de cette barre et "rentre" dans les monnayeurs (1 par monnayeur).
mal ajustée, elle peut toucher les lamelles du contact du monnayeur et perturber toute la matrice.

pour finir, je suppose que tu as contrôlé TOUTES les diodes de la matrice de contacts au multimètre en position "diode" (et pas sur "ohms")
il y a celles sous le plateau + celles dans la caisse à gauche de la platine des transfos ?

si une de ces diodes est cramée, ne PAS la remplacer par n'importe quoi

il faut mettre une diode Schottky à la place, style BAT42, BAT43 ou BAT85.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
-
- Pas vu depuis 10 mois
J'ai défait la 1ère nappe de diodes pour accéder à la 2ème nappe, celle contre le plateau. A ce niveau tout semble ok pour chacune des diodes j'ai 300 dans un sens et l'infini dans l'autre.
Etape suivante le test des diodes du fond de coffre.
Egalement la même chose 300 dans un sens l'infini dans l'autre sauf pour la première, celle du bas la plus proche de la porte qui est a environ 150 dans les 2 sens. (celle du bas sur la photo)
Etape suivante le test des diodes du fond de coffre.
Egalement la même chose 300 dans un sens l'infini dans l'autre sauf pour la première, celle du bas la plus proche de la porte qui est a environ 150 dans les 2 sens. (celle du bas sur la photo)
-
- Niveau : Initié
Quelle sont les couleurs des fils qui arrivent à cette diode douteuse stp ?
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..
-
- Niveau : Initié
Hello,
Selon tes infos, c'est la diode qui correspond au circuit du TILT. On peut eventuellement dessouder un coté pour voir ce que ca change mais...si le circuit de TILT etait ko, la carte mettrait TILT au demarrage, je pense.
Tu dois faire/vérifier ce qu'a demandé Pascal ci-dessus, avant de te lancer dans la diode.
Selon tes infos, c'est la diode qui correspond au circuit du TILT. On peut eventuellement dessouder un coté pour voir ce que ca change mais...si le circuit de TILT etait ko, la carte mettrait TILT au demarrage, je pense.
Tu dois faire/vérifier ce qu'a demandé Pascal ci-dessus, avant de te lancer dans la diode.
éteins le flip, débranche A1J7, rallume, regarde si le bouton de test fonctionne.
j'ai déjà vu ça aussi.
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Ok Lionel, je vais vérifier les éléments de Pascal, mon tilt avait été neutralisé par l'ancien propriétaire, mais qu'en est-il des autres diodes a priori HS:
Photo de la 1ere nappe sous plateau:
- Support de gauche j'ai comme valeur environ 300 dans un sens et infini dans l'autre, si j'ai bien compris à priori tout va bien pour celle là
- Support de droite, en partant de la gauche, la 2eme et la 4ème semblent avoir un problème car j'ai 300 dans un sens et environ 1400 dans l'autre.
Pour Pascal, j'ai débranché A1J7 cela ne change rien. Au niveau de la petite barre de la porte tout semble ok.
Pour mes diodes HS il faut que je remette des 1N270 pour les 3, les 2 sous plateau et celle de la caisse? Ou encore mieux comme tu le préconises des Schottky mais lesquelles entre Bat 42, Bat 43 et Bat 85?
Photo de la 1ere nappe sous plateau:
Pour Pascal, j'ai débranché A1J7 cela ne change rien. Au niveau de la petite barre de la porte tout semble ok.
Pour mes diodes HS il faut que je remette des 1N270 pour les 3, les 2 sous plateau et celle de la caisse? Ou encore mieux comme tu le préconises des Schottky mais lesquelles entre Bat 42, Bat 43 et Bat 85?
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
pour tes mesures de diode, j'espère que tu as un "vrai" multimètre (pas une sous-marque chinoise à 10€ chez Casto) ET qui a une position "diode".
il faut débrancher également A1J6 si tu veux mesurer les diodes des contacts de la porte du monnayeur.
je t'ai proposé plusieurs types de diodes Schottky petits signaux, toutes conviennent.
par ex la BAT85 ici : https://www.gotronic.fr/art-bat85-1619.htm
il est évident qu'on élimine d'office tout "pseudo vendeur de composants à haute probabilité de contrefaçon" genre aliexpress voire ebay
il faut débrancher également A1J6 si tu veux mesurer les diodes des contacts de la porte du monnayeur.
je t'ai proposé plusieurs types de diodes Schottky petits signaux, toutes conviennent.
par ex la BAT85 ici : https://www.gotronic.fr/art-bat85-1619.htm
il est évident qu'on élimine d'office tout "pseudo vendeur de composants à haute probabilité de contrefaçon" genre aliexpress voire ebay

"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.