Tiens nous au jus de l'évolution de ta restau, question photos....
Bon courage

Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Trop tard ! Maintenant, il faut assumer en répondant entre autres à ses questions !jfgmao a écrit :Je savais que j'aurais du le vendre en pièce ... Ca aurait posé moins de problème ...
Moi je n'ai pas regret. (pas encore...jfgmao a écrit :Je savais que j'aurais du le vendre en pièce ... Ca aurait posé moins de problème ...
Merci Fabien, c'est sympa, je te ferai un MP...fabien a écrit : ...
Marco : j'ai acheté un set de plastics neufs pour le Medusa, j'ai mes anciens decors (merci Manu2), si je peux te depanner n'hesites pas. Pour l'eprom je vois que tu en auras une, je peux aussi le faire![]()
Bon courage et montre nous les avancées de ton travail
Merci Pet, au moins j'avance...Pet a écrit :Oui ca peu, il y a quelques différences mais rien qui change ses fonctions :marco1384 a écrit :Sinon, je ne sais toujours pas si ma carte alim 2518-151 peut remplacer telle quelle la 2518-54 d'origine ? ? ?
L'illumination générale à 2 fusibles au lieu d'un :
- 1 pour le plateau
- 1 pour la backglass
Les lampes commandés n'ont pas le même type de tension (mais sa change rien)
Nota : Carte 2518-151 utilisé uniquement sur Grand Slam et Gold Ball
Il a souffert le Medusa.... bon courrage
Bonsoir,doc pinball a écrit :Sinon, je ne sais toujours pas si ma carte alim 2518-151 peut remplacer telle quelle la 2518-54 d'origine ? ? ?
Tu fais allusion au Xenon de Bernard Banel ? Je lui avais fait un autocollant mais je n'ai pas pas vu le resultat en réel. C'est surement correct en solution d'attente mais pour un de mes jeux, pas question de mettre un sticker.manu2 a écrit :Salut Marco !
soit pour le bas l'impression d'un autocollant (fait par Fabien sur un Xenon, et le résultat est vraiment bien).
Au démarage de la CPU, le lance bille s'active à chaue fois, ainsi que, parfois le bumper bas droit et ou le knoker !manu2 a écrit :Au rayon des anomalies :
- la ferraille qui recouvre le lanceur n'est pas la bonne Exact ! l'autre est trop trop rouillée ! j'essaierai de la repeindre ou en trouver une plus clean
- il semble manquer une porte dans le couloir de gauche presque ! en fait le décors avait bougé et coinçait la porte presque à l'horizontale, du coup pas visible
- les zipper flippers devraient être ouverts au repos je regarderai ça plus tard avec la bonne CPU, peut-être parce que je suis en mode Test ?
- le plot entre les batteurs devrait être en bas au repos. Oui, je vais voir ça, je pense qu'il manque un ressort, il est libre à la main... après contrôle, le ressort est cassé
- tu n'as aucune lampe commandée sauf la flèche orange Je n'ai fait que les ampoules du dessus, pas encore fait celles d'en dessous(c'est un chantier là dessous !)
- il manque un plot métallique au début de la sortie droite (miroir de la sortie gauche). ah, oui, c'est rectifié
Pour le 3ème afficheur, je pense à un problème de connecteur. vu, effectivement, je n'ai pas encore tout regardé... j'ai enlevé remis 3 - 4 fois le connecteur et c'est OK
La carte son est indépendante de la cpu. Elle joue les mauvais sons si ce n'est pas la bonne cpu, mais doit démarrer indépendamment de la cpu. Bon à savoir...
As tu relevé les tensions sur la driver pour être sûr ?
TP1 = 5,05 V
TP2 = 185 V
TP3 = 5 V
TP4 = 253 V
TP5 = 15,2 V
TP6 = 10 Vac
TP7 = 10.2 Vac
TP4 et TP5 un peu trop haut, je dois m'inquiéter ?![]()
Oui, une diode HS peut faire fonctionner plusieurs bobines à la fois. En test bobines, note les numéros et retranscris-les ici (style 01 ok, 02 avec 03, etc...). Ca peut aussi être lié au Solenoid Expander. Je crois que c'est le même sur le Eight Ball Deluxe (à vérifier quand même).