Mon flip à moi: mon Pink Panther
Flipper concerné :
|
- Wapata
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Ah ben j'avais vu finalement.
Mais il n'y a pas de changement de tout les condos, alors sur le coup, je reste sur le flou.
Traversant, c'est qu'au lieux d'avoir les deux pattes sur un côté, il y a une patte de chaque côté.
C1= traversant, C4=normal.
J'ai un problème avec R3. Je n'ai pas 12kohm 1/2W .
Est il possible de la remplacer par 12kohm 1/4W ou 14kohm 1/2W ?
En cas de bon fonctionnement, la 1/4W sera t elle apte à dissiper toute la chaleur (sachant que je change déjà R10 par 680ohm (au lieux de 30ohm d'origine) ?
Et chiotte, j'ai pas de petit film thermique, j'ai de la pâte thermique en seringue. Je remettrais la visserie d'origine, j'espère que ça suffira (et de toutes façons, le radiateur n'est pas à même de toucher quoi que ce soit, le risque n'est pas énorme je pense).
Merci pour ton aide !
Mais il n'y a pas de changement de tout les condos, alors sur le coup, je reste sur le flou.
Traversant, c'est qu'au lieux d'avoir les deux pattes sur un côté, il y a une patte de chaque côté.
C1= traversant, C4=normal.
J'ai un problème avec R3. Je n'ai pas 12kohm 1/2W .
Est il possible de la remplacer par 12kohm 1/4W ou 14kohm 1/2W ?
En cas de bon fonctionnement, la 1/4W sera t elle apte à dissiper toute la chaleur (sachant que je change déjà R10 par 680ohm (au lieux de 30ohm d'origine) ?
Et chiotte, j'ai pas de petit film thermique, j'ai de la pâte thermique en seringue. Je remettrais la visserie d'origine, j'espère que ça suffira (et de toutes façons, le radiateur n'est pas à même de toucher quoi que ce soit, le risque n'est pas énorme je pense).
Merci pour ton aide !
- Wapata
- Pas vu depuis 8 mois
Re: Mon flip à moi: mon Pink Panther
Bon...
N'ont PAS étés changés (par non disponibilité):
SCR1
CR5
C4
C5
IC1
Q3 (testé et approuvé)
R5
R11
R16
R17
R18

J'ai beau n'avoir aucun soucis sur le +5 et +8 volts, au niveau du +42 et+60 c'est une autre histoire.
...
J'ai finit ma boite de 10 fusibles 250mA et là je ne sais plus quoi faire.
Des idées ?
N'ont PAS étés changés (par non disponibilité):
SCR1
CR5
C4
C5
IC1
Q3 (testé et approuvé)
R5
R11
R16
R17
R18

J'ai beau n'avoir aucun soucis sur le +5 et +8 volts, au niveau du +42 et+60 c'est une autre histoire.
...
J'ai finit ma boite de 10 fusibles 250mA et là je ne sais plus quoi faire.

Des idées ?
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
Re: Mon flip à moi: mon Pink Panther
Racheter une autre boite de fusibles 250mAWapata a écrit :Bon...
J'ai finit ma boite de 10 fusibles 250mA et là je ne sais plus quoi faire.![]()
Des idées ?

- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
En sortie du pont de diodes cr1, 2, 3 4 tu as combien de volts?
Prends la tension sur le condo C1.
Cr5 s'est une zener 6,2V 1w si elle bloquée passante, risque de court jus.
Cr6, zener de 18V est souvent hs.
Q2 est OK?
Le radiateur de Q1 est-il isolé du transistor?
Q3 c'est pour le 5V, rien à voir.
Tu as le plan de la carte?
Cr5 s'est une zener 6,2V 1w si elle bloquée passante, risque de court jus.
Cr6, zener de 18V est souvent hs.
Q2 est OK?
Le radiateur de Q1 est-il isolé du transistor?
Q3 c'est pour le 5V, rien à voir.
- Wapata
- Pas vu depuis 8 mois
Impossible de mesurer, le fusible saute.Dardant a écrit :En sortie du pont de diodes cr1, 2, 3 4 tu as combien de volts?
Cependant j'ai changé le pont de diodes.
La tension alternative dans le connecteur est bien de 60Vac (avant que je ne le connecte sur la carte).
Je met les fers à chauffer pour vérifier, mais je n'ai pas ce composant dans ma boutique, que puis-je prendre comme équivalent ?Dardant a écrit :Cr5 s'est une zener 6,2V 1w si elle bloquée passante, risque de court jus.
Ces deux composants sont neufs.Dardant a écrit :Cr6, zener de 18V est souvent hs.
Q2 est OK?
Voui ! J'ai finalement nettoyé la pâte thermique du film et l'ai redisposé. De plus, les pattes de maintiens du radiateur étant cassées, celui ci n'est plus racordé au PCBDardant a écrit :Le radiateur de Q1 est-il isolé du transistor?
Le 5 volt est impeccable. Et j'ai le schéma d'alimentation du manuel de service sys. 80.Dardant a écrit :Q3 c'est pour le 5V, rien à voir.
Compétences électroniques: tout ce qu'il faut sur les composants passifs simples, incompétence totale à adapter un schéma plus complexe (et là... tout ce qui a plus de deux pattes, c'est mort).
Merci pour ton aide.

- Dardant
- Pas vu depuis 3 an(s)
Les diodes cr1, 2, 3, 4 sont OK?Wapata a écrit :Impossible de mesurer, le fusible saute.Dardant a écrit :En sortie du pont de diodes cr1, 2, 3 4 tu as combien de volts?
Cependant j'ai changé le pont de diodes.
La tension alternative dans le connecteur est bien de 60Vac (avant que je ne le connecte sur la carte).
Je met les fers à chauffer pour vérifier, mais je n'ai pas ce composant dans ma boutique, que puis-je prendre comme équivalent ?Dardant a écrit :Cr5 s'est une zener 6,2V 1w si elle bloquée passante, risque de court jus.
Rien à part une zener 6,2V, dessoudes une patte pour voir si c'est elle qui est en court jusCes deux composants sont neufs.Dardant a écrit :Cr6, zener de 18V est souvent hs.
Q2 est OK?
Voui ! J'ai finalement nettoyé la pâte thermique du film et l'ai redisposé. De plus, les pattes de maintiens du radiateur étant cassées, celui ci n'est plus racordé au PCBDardant a écrit :Le radiateur de Q1 est-il isolé du transistor?
Le 5 volt est impeccable. Et j'ai le schéma d'alimentation du manuel de service sys. 80.Dardant a écrit :Q3 c'est pour le 5V, rien à voir.
Compétences électroniques: tout ce qu'il faut sur les composants passifs simples, incompétence totale à adapter un schéma plus complexe (et là... tout ce qui a plus de deux pattes, c'est mort).
Merci pour ton aide.
- Fichiers joints
-
- alim.jpg (34.38 Kio) Vu 2072 fois
- Wapata
- Pas vu depuis 8 mois
CR1, CR2, CR3 et CR4 sont neufs.
...
CR5 est maintenant morte, désintégrée lors de l'extraction.
Juste pour tester, puis-je brancher ma carte sans CR5 ni Q3 afin de vérifier si il y a toujours un court-circuit ?
Sinon, dans ma boite à composants de rab, je n'ai que des diodes 1N4007. Ça n'a pas l'air de convenir des masses de ce que je comprends des Datashhet.
Donc, je suis bien embêté.
...
CR5 est maintenant morte, désintégrée lors de l'extraction.

Juste pour tester, puis-je brancher ma carte sans CR5 ni Q3 afin de vérifier si il y a toujours un court-circuit ?
Sinon, dans ma boite à composants de rab, je n'ai que des diodes 1N4007. Ça n'a pas l'air de convenir des masses de ce que je comprends des Datashhet.

- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
C'est quoi les références des diodes que tu tu n'as pas ? (moi, pas connaitre Got
)
Si j'ai dans mon petit stock, je te les envoies.

Si j'ai dans mon petit stock, je te les envoies.
Modifié en dernier par Rage le sam. 06 03, 2010 11:11, modifié 1 fois.
- Dardant
- Pas vu depuis 3 an(s)
Perso, le commande tout ici:Wapata a écrit :CR1, CR2, CR3 et CR4 sont neufs.
...
CR5 est maintenant morte, désintégrée lors de l'extraction.![]()
Tu l'as extraite au marteau piqueur![]()
Si elle s'est cassée, elle devait être HS.
Oui, pas de soucis.
1N4007, c'est pas des Zeners, c'est bon pour cr1 à 4
Il te faut impétativement une zener 6,2V.
Il y a quoi comme mag d'electronique sur Toulouse? il n'y a pas electronique diffusion?
http://www.greatplainselectronics.com/default.asp
Les commandes mettent 8 jours pour arriver et le prix des composants et des frais de port sont vraimment moins chers qu'en France.