fred_c a écrit :Christian Pougeaud a écrit : ... Mais c'est ce qu'on lui avait dit de faire...........ca vaut la peine d'intervenir :-*:
J'ai pensé la même chose !
Moi je pense que quand on est débutant on s'attaque pas à un dépannage de CPU.
Ceci dit le 12 août à 23h21, je lui ai dit de changer le support de la 5101 donc s'il est débutant et qu'il ne fait pas ce qu'on lui dit ... dommage pour lui. Moi quand je débute j'écoute les conseils des autres.
Deux clignotements = 5101 donc soit le support soit la mémoire soit les deux.

fred_c a écrit :Christian Pougeaud a écrit : ... mettre des supports tulipes (pour commencer)
Uniquement là où c'est nécessaire. En général sous la 5101 et sous le 6821 du bas ... plus si affinité ou oxydation.

Ben oui comme j' ai marqué plus tard j ai vérifié un a un la conductivité entre la 5101 et la 6821 et la soudure, n' ayant pas de support tulipe et un fer a souder de merde , je suis donc aller voir Totène qui habite près de chez moi
Donc avant de jeter la pierre a quelqu' un et dire que c 'est pas la peine de lui dire d' ou peut venir la panne eh ben le gars il débute et il a pas le matos nécessaire pour faire les intervention adéquates, ni les compétences pour peut être aussi, je savais même pas ce que c ' était qu un 5101 ou 6820 etc .....désolé les gars d' être un âne en flipper, mais faire réparer le flipper connement par Totène sans avoir fait de recherche, tripatouillage du matos pour essayer de voir la panne ca m' aideraas pas a avancer c 'est pour cela que je voulais un max d' info sur les possibilités de cette panne, maintenant si ca vous embête mes questions, c' est pas un souci, je suis autodidacte pour pas mal de chose donc ca me prendra bocoup de temps et de lecture mais je me débrouillerais.....
le flipper marche, c' est l' essentiel et j ai compris commet réparer ce genre de pannes et qu' il faut pas se fier a la conductivité des composants
merci a tous pour vos conseils, mais pas évident de dépanner un flip quand c 'est la première fois qu' on en ouvre un
amicalement
frank