Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80
Merci François,
Imprimé sur du A3, punaise j'arrive à voir.
Si quelqu'un en a besoin qu'il me fasse signe
Imprimé sur du A3, punaise j'arrive à voir.
Si quelqu'un en a besoin qu'il me fasse signe
-
Franchement merci!
Jusqu'à présent j'arrivais à me dépanner sur des choses simples, là nous avons réussi intelligemment. J'aurai pu changer les circuits au pif et au bout d'un moment ça aurait fonctionné mais je déteste cette façon de faire, j'aime comprendre le fonctionnement.
Pour le NEODiag, les riot peuvent être vus comme bons mais avoir une sortie hs ou la mémoire interne défaillante? Pareil pour U1?
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Pour U1, c'est le microprocesseur, donc si cela démarre c'est qu'il est bon (A de très rares exceptions).François87 a écrit : ↑jeu. 11 04, 2024 10:38Pour le NEODiag, les riot peuvent être vus comme bons mais avoir une sortie hs ou la mémoire interne défaillante? Pareil pour U1?
NON, NEODIAG-80, teste les composants en interne, ram, registres, s'il dit OK alors le composant est bon à 100% de manière interne.
Donc si une entrée ou sotie est grillée, il ne peut pas tester tout seul, il faut lui adjoindre des périphériques pour visualiser l'état des entrées / sorties.
Mais, il contient aussi le code pour faire fonctionner la carte en mode SYS80, SYS80-A, et SYS-80B.
On peut donc le placer sur un banc équipé d'afficheurs et de switches, ou plus simplement dans un flipper et lancer les tests.
Modifié en dernier par flip78 le ven. 12 04, 2024 14:29, modifié 1 fois.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
-
- Dept: 49
Bravo pour ce dépannage
viewtopic.php?f=59&t=149544
Et si tu regarde bien mon premier message en page 1 du 05/04 , tu remarque bien ce que j'avais surligné en marron dans le cercle .Le problème est résolu; Z8 était en défaut. Après remplacement plus d'erreur au diag et la carte tourne dans un jeu.
Si tu veux en savoir un peu plus, voici un post très intéressant du dépannage d'une cpu en live sur ce forum.Franchement merci!
Jusqu'à présent j'arrivais à me dépanner sur des choses simples, là nous avons réussi intelligemment. J'aurai pu changer les circuits au pif et au bout d'un moment ça aurait fonctionné mais je déteste cette façon de faire, j'aime comprendre le fonctionnement.
Flipper actuel : Junk Yard, Flash Gordon, Black Knight, Fathom, No Fear, Flash
Bientôt : Lady luck, 8BD
Bientôt : Lady luck, 8BD
-
Je te remercie,izidor a écrit : ↑jeu. 11 04, 2024 13:31Bravo pour ce dépannage
Et si tu regarde bien mon premier message en page 1 du 05/04 , tu remarque bien ce que j'avais surligné en marron dans le cercle .Le problème est résolu; Z8 était en défaut. Après remplacement plus d'erreur au diag et la carte tourne dans un jeu.Si tu veux en savoir un peu plus, voici un post très intéressant du dépannage d'une cpu en live sur ce forum.Franchement merci!
Oui j'avais vu, mais j'ai préféré essayer avant de tracer et comprendre les différentes lignes plutôt de le changer.
Je vais regarder ce post avec intérêt en espérant comprendre. Ca me donne envie d'essayer de dépanner une autre cpu