remise en route Gun Men Staal
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: remise en route Gun Men Staal
Bonne année 2024 à tous
Je viens de m apercevoir qu' une diode a été soudé au dos entre deux pattes du mostek 2.( 3 et 27)
je ne pense pas que cela corresponde aux plans originaux .....
Est ce quelqu'un a déjà constaté cette modification?
PS: j ai commandé des eproms 2716 et un programmateur gq-4x hate de les recevoir....
je vais bientot reprendre sur le GM, mon smart set avance bien....
Je viens de m apercevoir qu' une diode a été soudé au dos entre deux pattes du mostek 2.( 3 et 27)
je ne pense pas que cela corresponde aux plans originaux .....
Est ce quelqu'un a déjà constaté cette modification?
PS: j ai commandé des eproms 2716 et un programmateur gq-4x hate de les recevoir....
je vais bientot reprendre sur le GM, mon smart set avance bien....
-
- Dept: 13
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je n'ai pas cette diode sur ma carte. Il est possible que quelqu'un l'ait mis là pour contourner un problème passé, mais ce n'est probablement pas nécessaire lorsque vous résolvez des problèmes qui surviennent.
De plus, avec le 2716, vous aurez besoin d’une gomme UV. si vous utilisez un 2816 à la place, vous n'en aurez pas besoin.
Continuez à avancer !
De plus, avec le 2716, vous aurez besoin d’une gomme UV. si vous utilisez un 2816 à la place, vous n'en aurez pas besoin.
Continuez à avancer !
- Rumba
- Dept: 55
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
- lioevry
- Dept: 91
Une photo vaut parfois mieux que du texte...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
Bonjour
On voit sur la photo que la diode est montée sur le mostek (au dos).
Par contre pour moi patte 3 et 37 !!
Mon repérage de la patte 1 est il faut?
On voit sur la photo que la diode est montée sur le mostek (au dos).
Par contre pour moi patte 3 et 37 !!
Mon repérage de la patte 1 est il faut?
- Rumba
- Dept: 55
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
Bonjour,
Non, c'est bien #3, mais #37, et pas #27 comme tu avais écrit
Non, c'est bien #3, mais #37, et pas #27 comme tu avais écrit

STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
-
Bonjour a tous.
Je viens de reprendre la restauration de mon gun men après quelques mois sans y toucher.
En fait j ai eu l occasion d en acheter un deuxième (un en panne ne suffisait pas ..)
j ai donc un mono carte en assez bonne état et un double carte avec la carte cpu plutôt bien endommagée.
Je travaille donc sur les deux simultanément .
après nettoyage complet des cartes, mise en place de supports Circuit, refait pas mal de liaisons et soudures ,je commence les tests sur banc.
j ai des premiers résultats sur le mono carte avec mostek38p70 et rom de test rev 2 qui sont encourageant car conforme aux attentes.
allumage de tous les afficheurs , basculements de 0 a 9 , cycle d allumage des lampes commandées . . .
sur le double carte , beaucoup de soucis du coté de l horloge pin 1 2 mostek 1 que se soit avec le vibrateur d origine ( ou avec une modification type quartz. )
j ai quand même eu des résultats que je n arrive plus à reproduire pour le moment .
les mêmes qu avec la mono carte, je suis pas loin d avoir les deux même comportements.
j essaie de vous mettre une vidéo des tests sur banc ainsi que le montage sur le fronton de la monocarte mais je n y arrive pas (fichiers mp4, trop volumineux !!)
je vais prendre des photos pour les mettre .
Je viens de reprendre la restauration de mon gun men après quelques mois sans y toucher.
En fait j ai eu l occasion d en acheter un deuxième (un en panne ne suffisait pas ..)
j ai donc un mono carte en assez bonne état et un double carte avec la carte cpu plutôt bien endommagée.
Je travaille donc sur les deux simultanément .
après nettoyage complet des cartes, mise en place de supports Circuit, refait pas mal de liaisons et soudures ,je commence les tests sur banc.
j ai des premiers résultats sur le mono carte avec mostek38p70 et rom de test rev 2 qui sont encourageant car conforme aux attentes.
allumage de tous les afficheurs , basculements de 0 a 9 , cycle d allumage des lampes commandées . . .
sur le double carte , beaucoup de soucis du coté de l horloge pin 1 2 mostek 1 que se soit avec le vibrateur d origine ( ou avec une modification type quartz. )
j ai quand même eu des résultats que je n arrive plus à reproduire pour le moment .
les mêmes qu avec la mono carte, je suis pas loin d avoir les deux même comportements.
j essaie de vous mettre une vidéo des tests sur banc ainsi que le montage sur le fronton de la monocarte mais je n y arrive pas (fichiers mp4, trop volumineux !!)
je vais prendre des photos pour les mettre .
- lioevry
- Dept: 91
Bravo pour la perséverance...
Pour les videos c'est à mettre sur Youtube
Et seulement le lien vers la vidéo dans ton post...
Pour les videos c'est à mettre sur Youtube
Et seulement le lien vers la vidéo dans ton post...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!