Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par Pet » mar. 28 11, 2017 18:09

E11 = chip select
E12 = chip not select
E9 = Bit d adresse 11
Donc E9-E11 est tout le contraire de E9-E12 ==> Une des 2 configs est fausses!

En regardant plusieurs site je pense que la bonne config est : E10-E11 E9-E12
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scass
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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par scass » mar. 28 11, 2017 18:20

Pet a écrit :
fred_c a écrit :mais la probabilité d'avoir un checksum juste avec des erreurs qui se compensent est très très faible.
1 chance sur 256

Je verifie cette histoire de strap...

Avec les bons straps et des mauvaises ROM, vous avez effectivement 1 chance sur 256 d'avoir les 7 flashs.
Par contre avec des mauvais straps et une bonne ROM en U6, vous pouvez avoir les 7 flashs, ensuite le jeu se plante car il ne sait pas accéder à U1 ou U2.

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par JLT77 » mar. 28 11, 2017 19:17

Bon, alors voila les nouvelles...
J'ai mis la configuration Malvin a savoir E4-E13A (et non E13), E10-E11, E12- masse.
La diode clignote 7 fois et plantage.
J'ai mis E12-E9 comme suggéré.
La diode clignote 7 fois et plantage.
J'ai donc changé plusieurs fois la configuration des strap, cela n'a pas d’influence sur la led....
En tout cas en intervenant sur ces strap...

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par Pet » mar. 28 11, 2017 20:53

Enleve u2 pour voir.
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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par fred_c » mar. 28 11, 2017 23:14

Pet a écrit :
fred_c a écrit :mais la probabilité d'avoir un checksum juste avec des erreurs qui se compensent est très très faible.
1 chance sur 256

...
Non, désolé, la formule est beaucoup plus complexe que 1 sur 256.

http://www.industry-finder.fr/securite- ... chsum.html

Lire le chapitre 2.2 qui concerne le Pouvoir de détection du CHECKSUM et 2.2.2 pour la formule beaucoup trop complexe pour moi.

Désolé pour le hors sujet :s2:

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par fred_c » mar. 28 11, 2017 23:17

Pourquoi ne pas passer en une seule mémoire unique et en finir avec les doutes ?
S'il le faut je te programme la mémoire et je te l'envoie. Ensuite trois cavaliers à mettre et le problème des mémoires est réglé.
Ca ne garantie pas le fonctionnement de la carte mais ça simplifie le dépannage ensuite ...

:|

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par scass » mer. 29 11, 2017 06:11

Leveeger a écrit : U1 ROM U2 ROM U6 ROM MPU Jumpers in Numeric Order Jumper CUTS
-------------2732 -------2732 ------E4-13a, 7-8, 10-11, 12-GND, 16a-29, 31-32, 33-35 E13-15
Avec 2 2732 : E4-13a, 7-8, 10-11, 12-GND, 16a-29, 31-32
ou : E4-13a, 7-8, 10-11, 9- 12, 16a-29, 31-32
et coupe tous les autres straps.

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par Pet » mer. 29 11, 2017 07:14

fred_c a écrit :
Pet a écrit :
fred_c a écrit :mais la probabilité d'avoir un checksum juste avec des erreurs qui se compensent est très très faible.
1 chance sur 256

...
Non, désolé, la formule est beaucoup plus complexe que 1 sur 256.

http://www.industry-finder.fr/securite- ... chsum.html

Lire le chapitre 2.2 qui concerne le Pouvoir de détection du CHECKSUM et 2.2.2 pour la formule beaucoup trop complexe pour moi.

Désolé pour le hors sujet :s2:

Avant le chapitre 2.2 "Les codes à parités entrelacées : Pouvoir de détection du CHECKSUM - Erreurs résiduelles" il y a l introduction du chapitre 2 qui donne les differentes methodes de calcul, c est la deuxieme (non détaillée) qui est utilisé : "L’addition arithmétique du contenu du message" sur 1 seul octet ==> 1/256.

La 3eme dont parle le chapitre 2.2 permet la correction d erreur, sur un flipper on corrige pas les erreurs.
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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par JLT77 » mer. 29 11, 2017 10:45

Vous savez, moi à la base , je cherche juste à ce que mon flip démarre, pas déclencher une guerre d'expert.... ::)): :x26:
Plus sérieusement, j'ai posé une question au début au sujet des positions des cavaliers avec 2 X 2732 et j'ai maintenant ma réponse concernant les 7 flash de la led quelque soit leur position.

D'autre part, pour être sure de la bonne configuration, avec le paquet d'Eight Ball Deluxe en service, il est pas plus simple que quelqu'un prenne 5 minutes de son temps pour me donner la configuration de sa carte 2518-35 avec 2 X 2732 en U2 et U6, est ce trop demandé....

Mes connaissances en électronique sont basiques (refaire les cartes, circuit reset, amélioration des connexion, fiabilisation, problème circuit driver etc. etc.), ce qui me permet de dépanner ces flippers mais se terminent quand il faut passer par une analyse logique des composants, je ne comprends rien à ce que vous expliquez.
Je vais faire différentes manipulations en prenant les cartes qui tournent sur mon Stone (CPU et Driver) et vous tiens au courant
C'est pour cela que être sure à 100% de la bonne configuration m'aurait bien aidé.
fred_c a écrit :Pourquoi ne pas passer en une seule mémoire unique et en finir avec les doutes ?
S'il le faut je te programme la mémoire et je te l'envoie. Ensuite trois cavaliers à mettre et le problème des mémoires est réglé.
Ca ne garantie pas le fonctionnement de la carte mais ça simplifie le dépannage ensuite ...

:|
Oui Fred, pas de problème si je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Mais j'aurais bien aimé que l'on comprenne ce qui se passe au cas ou...
Il ne me reste qu'un Strike and Spare a faire et ensuite je retournerais à mes méca...

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Re: Eight Ball Deluxe refuse de démarrer malgré les 7 flash

Message par doc pinball » mer. 29 11, 2017 17:55

Bonsoir,

voici 2 configurations qui fonctionnent avec U2 et U6 en 2732 :

E4-E13A
E9-E11
E10-E12
E33-E35
E16A-E29


E4-E13A
E12-masse
E10-E11
E33-E35
E16A-E29

Et dans tous les cas, il faut LAISSER E7-E8 et E31-E32

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