Bonsoir suite des news :
@Marco1384 j'ai regardé un peu tout et j'y vois pas plus (contacts flippers, diodes, transistors, test contact et bobines).
J'ai vérifié un truc que j'avais oublié les 2 petites cartes sous le plateau (il y avait plus qu'elles): les matrices de switchs.
Et bien non toutes les diodes sont ok, elles sont passantes que dans un sens (et j'obtiens des valeurs identiques au multimètre).
Ensuite j'ai fait une dernière chose : test de CPU.
1/J'ai acquis une CPU normalement fonctionnel pour un autre System 3 en panne, un Big Hurt (lien ici :
http://www.flipjuke.fr/depannage-flippe ... 03236.html).Dans le Big Hurt c'était pas vraiment mieux, toujours pas possible de rentrer dans mode test, bref

.
Dans le Lights Camera je l'ai monté en faisant gaffe aux straps de JP1 à JP4 suivant que j'utilisais une G PROM 27515 ou 27256 et que U3 était une 6116 ou 6264.
J'ai des gros doutes sur celle ci, j'ai changé U3 par une autre 6264 (le seul sur support tulipe) et j'ai pu lancer partie et plus rester bloqué en cours de mode test.
Verdict du test : toujours exactement le même problème de lock et de tireurs.
2/J'ai testé du coup la CPU initial du Big Hurt toujours en faisant gaffe aux straps nécessaires.
Et cette CPU semble fonctionner parfaitement dans ce flip (mode test et lancement de jeu) contrairement dans le Big Hurt.
Verdict du test : toujours exactement les 2 mêmes problèmes.
Et bien là je vois plus et j'y comprends rien.
Pour résumer toujours les 2 soucis avec driver différentes, CPU différentes, et toutes diodes des matrices de swichs vérifiés.
Et dernière précision ce flip n'avait pas une seule bobine de cramé par le passé, jamais de réparation sur la driver ni sur aucune cartes.
Et en test switch les 2 contacts de bobine qui gère le lock sont bons et indépendants (comme tous) et les 2 bobines en test sont ok et indépendants (comme toutes).
Le seuls truc que j'ai en mode test contact c'est contact fermé pour le 34/35 et 60 à chaque fois.
Des idées les pros des System 3 qui tombent jamais en panne