Joker Poker - Remise en route
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Joker Poker - Remise en route
J'ai nettoyé les contacts du relais Q mais pas de changement. A repos les contacts du haut sont fermés et ceux du bas entrouverts, lorsque le relais est activé, le contact du haut s'entrouvre et celui du bas se colle. Je pense que tout est normal. Qu'en pensez-vous?
-
- Niveau : Initié
Récapitulatif de ce qu'on a fait au tel ensemble
La masse remonte bien de la planche de fond, jusqu'au fil noir des bobines, batteurs.
Le 25 V arrive bien au relais T, passe dans le contact NF pour arriver au relais Q.
Les relais T et Q fonctionnent bien lors de la séquence de démarrage
Le Relais T reste bien inactif quand la partie est lancée .
Le relais Q passe bien en actif quand la partie est lancée.
Le 25 V entrant par le relais arrive bien au relais Q, mais ne ressort pas ...quand la partie est lancée, alors que cela devrait passer Ton contrôle du relais Q parait bien. Mais y a un pb avec notre analyse.
Essaye la solution de Lioevry . Court-circuit a faire entre le coté Rouge (par exemple le point commun de tous tes fusbles plateau de jeu ) et le fil BR-BLK (Marron-Noir) qui sort de Q et qui va surement vers les bumpers .
La masse remonte bien de la planche de fond, jusqu'au fil noir des bobines, batteurs.
Le 25 V arrive bien au relais T, passe dans le contact NF pour arriver au relais Q.
Les relais T et Q fonctionnent bien lors de la séquence de démarrage
Le Relais T reste bien inactif quand la partie est lancée .
Le relais Q passe bien en actif quand la partie est lancée.
Le 25 V entrant par le relais arrive bien au relais Q, mais ne ressort pas ...quand la partie est lancée, alors que cela devrait passer Ton contrôle du relais Q parait bien. Mais y a un pb avec notre analyse.
Essaye la solution de Lioevry . Court-circuit a faire entre le coté Rouge (par exemple le point commun de tous tes fusbles plateau de jeu ) et le fil BR-BLK (Marron-Noir) qui sort de Q et qui va surement vers les bumpers .
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..
-
- Niveau : Initié
@Chris63.
Voilà un petit schéma extrait du book Schematics system1 qui decrit notre systeme.
Le transfo, le connecteur de fond, les relais T/Q et ensuite ca va vers les bumpers/flippers.
Voilà un petit schéma extrait du book Schematics system1 qui decrit notre systeme.
Le transfo, le connecteur de fond, les relais T/Q et ensuite ca va vers les bumpers/flippers.
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Je suis allé me pincer sur le fil rouge qui arrive aux 4 fusibles du plateau puis avec la pointe je suis allé au contact du bumper vers le fil qui semble être marron et noir. Rien encéphalogramme plat
J'ai également vérifié si la tension qui arrivait au fil rouge des fusibles pour être sur qu'ils sont bien alimentés, il y a 18V continu
J'ai également vérifié si la tension qui arrivait au fil rouge des fusibles pour être sur qu'ils sont bien alimentés, il y a 18V continu
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
C'est peut-être normal si tu ne t'es pas mis en test bonines n'as pas appuyé sur la coupelle de bumper
Modifié en dernier par lioevry le lun. 01 07, 2024 11:30, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
- lioevry
Les bumper c'est spécifique je ne pense pas qu'il y ai un test dédié. C'est du direct avec activation par le switch de la coupelle de chacun d'eux
(J'ai corrigé mon précédent message... recharge la page stp)
(J'ai corrigé mon précédent message... recharge la page stp)
-
- Pas vu depuis 10 mois
Ok page rechargée, j'ai refait le test en appuyant sur la partie métallique du bumper en alimentant en direct pour le faire descendre mais rien ne se passe.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai essayé seulement avec le contact mis, rien ne se passe et j'ai essayé avec une partie d'engagée, rien ne se passe non plus.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai essayé seulement avec le contact mis, rien ne se passe et j'ai essayé avec une partie d'engagée, rien ne se passe non plus.
- lioevry
Là il va falloir soupçonner le 25V qui n'est qu'à 18V et qui semble incapable de founir du courant...cosses/soudures/ mauvais contacts
-
- Pas vu depuis 10 mois
Merci Loevry, je vais continuer a refaire mes connecteurs du tableau. J'ai déjà refaits A1J6 et A1J7 ainsi que A3J3 et A3J4.
Il me reste a faire A1J2 et A1j3 ainsi que A3J2 et A3J5.
Faut-il que j'en priorise une plus particulièrement dans un premier temps car il ne me reste que quelques MOLEX (J'en ai commandé d'autres a venir)
PS: ce n'est sans doute pas grave mais maintenant j'ai le couloir de droite du SPECIAL qui ne compte plus les points mais il s'allume encore et la cible de l'EXTRA BALL qui ne fonctionne plus.
Il me reste a faire A1J2 et A1j3 ainsi que A3J2 et A3J5.
Faut-il que j'en priorise une plus particulièrement dans un premier temps car il ne me reste que quelques MOLEX (J'en ai commandé d'autres a venir)
PS: ce n'est sans doute pas grave mais maintenant j'ai le couloir de droite du SPECIAL qui ne compte plus les points mais il s'allume encore et la cible de l'EXTRA BALL qui ne fonctionne plus.