Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

The Machine
williams, 1991
(lié par : Faboule)
peiobasc
Dept: 64
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Message par peiobasc » ven. 17 05, 2013 12:39

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

J'avais changé les cartes car j'avais lu que très souvent les problèmes de la tête étaient liés a de mauvaises soudures sur ces 2 cartes.

Donc le test tête fonctionne normalement .Je dois sans doute avoir le même souci que vous aviez.La tête force lors de ce menu pour revenir en arrière n'y arrive pas tout le temps puis du coup repart dans le sens classique.Je pense que ça me fait la même chose durant la partie.

Les fils du switch et la diode sont bien répartis comme sur votre photo.

Je vais donc regarder l'état de la croix de malte.Voir si il faut la nettoyer et la graisser.Si ça ne marche toujours pas ,je vous envoie diverses photos.
Je vous tiens informé,

Merci beaucoup.
May the force be with you!!!

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » ven. 17 05, 2013 22:38

Bonsoir.

J'ai suivi votre conseil et j'ai donc démonté le carter galva.
J'ai ensuite graissé la came et passé un coton tige dans les rainures de la croix de malte puis un peu de graisse afin que le tout soit bien glissant.
Puis j'ai essayé et cela a remarché le temps d'une ou deux partie puis toujours le même souci face 3 le décalage.....

En suivant j'ai fait le test manuel de la tête le flipper à la verticale 5 min d'un coté puis de l'autre. Et la impeccable, à la verticale le moteur ne force pas du tout.Tout s'enclenche bien.Alors Je me suis dis qu'il y avait peut être trop de jeu quand le flipper est à l'horizontal.J'ai donc replaqué la platine que vous m'aviez dis(celle au deux vis) au max et essayé de remonter un peu le bloc moteur en forçant un peu afin de gagner un ou deux millimètre...Et la la tête était complètement plaqué il n y avait plus du tout de jeu.J ai donc fais une partie tout me paressai bien je croyais enfin au miracle mais au bout de 20min rebelote.....

C'est un truc à devenir fou!!!! ::o:

Mes questions sont:

Laissez vous quand même un peu de jeu sur votre tête ou ne bouge t elle pas du tout?
Concernant la croix de malte et la came y a t il un moyen de les démonter sans avoir extraire toute la tête?Pouvez vous me dire comment vous avez fait?
Pensez vous que cela peux venir d'une info qui ne passe pas à un moment donné sur cette fichue face 3?

PS:Je vous ai pris des photos je vous les envoie en MP.

Merci encore je sais que c'est pas évident à distance.

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » ven. 17 05, 2013 23:54

Pas possible pour les photos en MP.
Voici quelques photos.La croix de malte est très difficile a prendre car elle est tout au fond. J'ai mis deux photos de la platine avec le jeu au maximum et le jeu au minimum. Merci. Dites moi s'il vous faut d'autres photos.

2013-05-17 13.32.06 5.jpg
2013-05-17 13.32.06 5.jpg (149.73 Kio) Vu 1747 fois

2013-05-17 14.05.27 B.jpg
2013-05-17 14.05.27 B.jpg (146.05 Kio) Vu 1747 fois
2013-05-17 14.05.47 2.jpg
2013-05-17 14.05.47 2.jpg (144.9 Kio) Vu 1747 fois
switch tete.jpg[/attachment [attachment=0]croix.jpg
]
Fichiers joints
switch tete.jpg
switch tete.jpg (137.7 Kio) Vu 1747 fois
croix.jpg
croix.jpg (143.46 Kio) Vu 1747 fois

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par metwurcht » lun. 20 05, 2013 10:30

Si apres plusieurs partie avec la tete de 'travers' et après re-allumage du flip ,il dit press enter pour information .
Donc ouverture de porte et appui plusieurs fois sur enter pour voir le message d erreur. Si c est 'head motor/switch error'
Il faut remplacer le switch 67 par un neuf (ou le nettoyer a l'interieur) et changer la diode .dans le manuel page 1-44 ils disent que tout est dans le reglage du switch. Si le problème persiste voir du coté du u20 ou u19 sur la cpu.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » lun. 20 05, 2013 15:45

Bonjour.

Je n'ai pas de message d'erreur,le switch 67 est neuf ainsi que la diode.Le problème est que la tête ne revient plus en arrière,elle ne se remet pas de travers.
Comme je vous ai dis en MP hier,j'ai tout démonté et remis des pièce neuves au niveau de la tête .Pour moi le problème n'est donc pas mécanique( ni came ni croix ni moteur) .Tout fonctionne bien.Et ce qui est bizarre c'est que avec 2 carte wpc motor regulator differentes le problème persiste.Par contre les 2 cartes sont d'occasions et ont peut être le même problème de soudure??...J'ai souvent lu que en refaisant proprement les soudures de cette carte le problème pouvait être résolu.

Ou sinon je soupçonne les pièces qui envoient l'info à cette carte de revenir en arrière.
Ces pièces sont donc le U 19 et U 20 de la cpu comme vous me l'avez dit?

Merci beaucoup.

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » jeu. 23 05, 2013 19:52

A priori problème résolu,c'était les soudure du relay à refaire.
Enfin J'espère mais je pense que c'est ok....
Merci à vous.
Pierre.

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Niveau : Confirmé

Message par david83grimaud » ven. 25 09, 2015 09:08

Salut à tous,

Petit déterrage de post pour vous faire part de mon soucis de tête que je viens de réparer....

Sur le mien, la tête ne tournait pas toujours vers la bonne face et elle pivotait souvent dans le même sens, mais en mode test et en mode jeu, le switch 67 était fonctionnel et en plus aucun message d'erreur au démarrage...

Après quelques heures de recherches, j'ai trouvé :))=: :))=: :))=: La panne venait d'un problème de soudure défectueuse au dos de la carte relais qui permet au moteur l'inversion du sens de rotation... une fois les soudures rechargées, tout est rentré dans l'ordre :D: :D: :D:

Il est recommandé aussi de bien nettoyer la came et de la graisser pour que le moteur ne force pas...

Voilà ma petite histoire, ça peut toujours servir... :s1:

:bd:
:-%:

Dav
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

xavelios
Dept: 72
Niveau : Débutant

Message par xavelios » sam. 15 12, 2018 13:17

je deterre ce sujet car comme beaucoup de propriétaires de bop problème de tete
j ai refait entierement le flip à ma facon, je remonte tout, la tete commence son cycle tourne deux fois puis s arrete entre la face 2 et 3 de biais
j essaye de tester la tete par le menu impossible
du coup j ai redémonté la tete a votre avis quel est le souci (metwurcht malheureusement plus d acces aux photos)
merci
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

xavelios

Message par xavelios » dim. 16 12, 2018 20:10

bon a priori probleme regle cela viendrait de mes nouvelles faces, je dois approfondir demain

Du coup autre question, lorsque j envoies la bille sur la rampe de gauche la premiere fois la gate devrait s ouvrir pour laisser passer la bille sur le mini plateau la ce n est pas le cas, que dois je verifier vu que la bobine est bonne
merci

bon j essaye d avancer tout seul j ai trouve sur le schema
je dois verifier f105, et Q76 y a t il d autres choses à vérifier?
merci
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

xavelios

Message par xavelios » mer. 19 12, 2018 08:38

up merci

Répondre