Problème ampoules sur Banzaï Run

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Banzai Run
Williams, 1988
(lié par : manu2)
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème ampoules sur Banzaï Run

Message par manu2 » ven. 18 05, 2012 23:42

jb a écrit :
pour l'eclairage generale,voir comme d'habitude,les connecteurs cramés sur l'interconnected board.
Ben, c'est que là, ils sont soudés en direct ! :oops:

Merci pour ta réponse, je vais voir si j'ai les composants sous le coude...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 19 05, 2012 00:16

le circuit integré ça m'etonnerait que tu es ça en stock et j'en ai meme pas a te filer....
dis moi ce que c'est comme transistor pour Q61,je dois avoir ça.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

cyd35
Dept: 35
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par cyd35 » sam. 19 05, 2012 08:05

Salut Manu,

Je suis toujours avec intérêt tes posts.

Je ne suis pas super calé en technique mais le "zigouigoui" sur ton shéma doit etre un relais sur ta carte.

Peut étre faut-il chercher par là :wink:

manu2

Message par manu2 » sam. 19 05, 2012 15:19

Je viens de voir une anomalie. Oui, j'en dors plus de ce problème ! ::)): Je relisais le topic, à tête reposée, et je regardais à nouveau la photo de la carte, en me disant qu'il serait bon de suivre les fils à l'inverse, c'est à dire en partant du plateau, pour voir où ils arrivent sur l'interconnect board. Williams n'établit qu'un schèma des ampoules au départ de la cpu, pas depuis l'interconnect board.

Et là, je vois ça :9): :
Image12.jpg
(62.29 Kio) Téléchargé 288 fois
Image11.jpg
(93.01 Kio) Téléchargé 288 fois
Les fils 9, 10 et 11 ne sont pas à la bonne place ! Alors soit la doc est fausse, soit j'ai pas assez dormi :D: , soit je tiens le bon bout !

Réponses :

Donc, déjà la doc est fausse : j'ai 5 fils et pas 6 comme indiqué. D'ailleurs depuis la cpu, c'est marqué 5 fils pour le plateau supérieur... "Yellow / Brown" n'est pas utilisé, alors pourquoi serait-il présent sur le connecteur de l'interconnect board du plateau du haut ? :x25:
Image4.jpg
(66.99 Kio) Téléchargé 288 fois
Ensuite, oui, j'ai pas assez dormi ! :mrgreen:

Et je tiens peut-être le bon bout, car je vais tenter de mettre le fil "White / Orange" en J11-10 à la place de J11-9 actuellement. Adviendra ce qu'il adviendra...

(à suivre)

manu2

Message par manu2 » sam. 19 05, 2012 16:38

Résultat des courses : ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!!!!!!! :))=:

J'ai donc mis le fil "White / Orange" en position J11-10, et les ampoules du haut du plateau sont maintenant pilotées individuellement !

Je ne sais donc pas ce que l'exploitant avait pu bidouiller : décalage du fil (ou erreur à l'usine ?), et mise en place d'un pont au dos de la carte, qui ne servait strictement à rien ! :|(: C'est un plaisir de jouer sur le plateau du haut, avec enfin, les ampoules allumées lors des bonnes combinaisons.

Ce problème me rappelle, dans sa teneur, celle de l'Elektra avec le contact fou : contact double (plateau du bas et du milieu), cibles Bally changées pour des cibles différentes non compatibles, et doc fausse ! Sur le Banzaï, j'ai eu lampes doubles (plateau du bas et du haut), modification de la carte interconnect board, et doc fausse !

J'en ai profité pour refaire le connecteur de l'illumination du plateau du haut (ma soudure sur la pinoche avait lâchée... :D: ), et j'ai récupéré l'illumination. :s1:

Je vais maintenant refaire les autres connecteurs (plateau du bas où il manque l'illumination droite et celle de la backglass qui vacille...).

Merci à ceux qui ont suivi mon post !

jb

Message par jb » dim. 20 05, 2012 01:43

donc resultat,on passe jouer quand a tous ces flips fonctionels?? :-o:

manu2

Message par manu2 » dim. 20 05, 2012 02:16

jb a écrit :donc resultat,on passe jouer quand a tous ces flips fonctionels?? :-o:
Pfff, pas encore, il reste un paquet de trucs à faire ! Ce soir, j'ai passé du temps sur le tilt du Medusa qui ne marchait pas, ajuster des contacts, mis des condensateurs, changer une cible du Black Pyramid qui délirait, fait un beau court-circuit sur le Flash Gordon en voulant changer une ampoule :roll: . Demain, je change les batteurs du Flash Gordon pour tout mettre en neuf, et pareil pour le batteur gauche du Xenon.

Pour l'illumination générale du Banzaï, j'ai voulu traficoté avec des connecteurs de récup', résultat, ça a tenu quoi... 5 minutes ! :#): Il faut que j'achète des connecteurs. Plus tard, il faut aussi que je change la mécanique des batteurs, car il y a eu bidouille ! Mais bon, ça n'empêche pas qu'ils ont bien la patate.

jb

Message par jb » dim. 20 05, 2012 02:20

manu2 a écrit :, fait un beau court-circuit sur le Flash Gordon en voulant changer une ampoule :roll: . Demain, je change les batteurs du Flash Gordon pour tout mettre en neuf, et pareil pour le batteur gauche du Xenon.
.
tu ne le savais deja pas que tu etais dangeureux a bricoler un flipper allumé.... ::o: :roll:

jack26
Dept: 26
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jack26 » dim. 20 05, 2012 21:59

Bravo Manu,

A quand un post sur les erreurs de docs ;)

Je suivais ton post, mais mes compétences sont trop faible pour t'aider et encore moins pour détecter une erreur de doc !!!

A+

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » dim. 20 05, 2012 22:15

jack26 a écrit : A quand un post sur les erreurs de docs ;)
Je l'avais suggeré par le passé, vu le nombre d'erreurs ce ne serait pas inutile, loin de là, mais où caser ça sur le site (wiki ?) et surtout est-ce que ceux qui trouveront des erreurs auront le reflexe d'enrichir la base de données ?

Répondre