Bally Eight Ball Deluxe: bobine du claquage en tension conti

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 24 12, 2007 09:40

rajoute des fusibles aux bobines cela sauvera pas mal de problèmes le 8bd a très peu de fusibles à part ceux à la sortie du transfo.
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Popeye
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Popeye » lun. 24 12, 2007 14:39

Merci du conseil... Ma vieille carte allim genere des sons fantaisistes genre "Eight Ball Deluxe 5 balls" en milieu de partie à 3 balls seulement Etc... C'est quand même une drôle d'usine à gaz ces Bally!?
Eight Ball Deluxe, Jupiter 120 M

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: Bally Eight Ball Deluxe: bobine du claquage en tension c

Message par medusa » lun. 24 12, 2007 15:31

Popeye a écrit : dois je dégrouper les fils sous la caisse pour remonter à la source du connecteur? )?
tu peux aussi utiliser les shémas et la doc

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Re: Bally Eight Ball Deluxe: bobine du claquage en tension c

Message par fred_c » lun. 24 12, 2007 18:37

medusa a écrit : ... tu peux aussi utiliser les shémas et la doc
:)) :idea: :idea: :idea:

Popeye

Message par Popeye » lun. 24 12, 2007 19:16

Ce n'est pas très gentil de se moquer ainsi... ::o:

La doc je l'ai lu et relu et sur les connectiques elle n'est pas limpide du tout: va savoir quel triac correspond à telle lampe ou bobine?
Le doc elle est juste détaillée (et encore!) pour les parametres de jeu sur la MPU board.
De plus j'ai l'habitude de des doc techniques en anglais. :m:

Joyeux noël à tous ~(:-)

:bd: ~(:-) ~(:-)

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » lun. 24 12, 2007 19:21

Popeye a écrit :Pour la carte allim appelée Solenoide board j'en ai 2 dont celle qui est branché une "Ultimate Solenoide Card" acheté chez Marco (assez cher) il y a à peine 1 mois.

Je vais rebrancher l'ancienne alors pour comparer.

Merci de la remarque. :||:
il est difficile de répondre à des questions de dépannage avec des cartes qui ne correspondent pas à celle du fabricant.
Cela serait bien d'annoncer avant tout si ce sont des cartes de remplacement ::o:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip

Message par fabien » lun. 24 12, 2007 22:51

Popeye a écrit :Merci du conseil... Ma vieille carte allim genere des sons fantaisistes genre "Eight Ball Deluxe 5 balls" en milieu de partie à 3 balls seulement Etc... C'est quand même une drôle d'usine à gaz ces Bally!?
Sans vouloir te vexer et sans moquerie de ma part, il serait bon :
- de bien te renseigner sur les fonctions de telle ou telle carte - ce que tu dis ci-dessus est faux.
- de bien decrire la panne, quels tests ont ete effectués,..., ça facilite les choses, le probleme est bien ciblé, tu gagnes du temps et ceux qui en prennent pour te repondre aussi.
Visiblement tu sembles assez desireux d'apprendre, c'est un bon point :x26: mais ce serait trop beau si on savait tout depanner tout de suite ; un flip fonctionnel ça se merite, et tu l'apprecieras encore plus quand tu auras réussi à le depanner ; avec la patience et la passion on y arrive.
Pour trouver les transistors et leur fonction, ce sont les schemas qu'il faut utiliser, là aussi il faut un peu d'entrainement, on passe tous par là

Bon courage :,):

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mar. 25 12, 2007 10:12

Popeye a écrit :Ce n'est pas très gentil de se moquer ainsi... ::o:

La doc je l'ai lu et relu et sur les connectiques elle n'est pas limpide du tout: va savoir quel triac correspond à telle lampe ou bobine?
Le doc elle est juste détaillée (et encore!) pour les parametres de jeu sur la MPU board.
De plus j'ai l'habitude de des doc techniques en anglais. :m:

Joyeux noël à tous ~(:-)

:bd: ~(:-) ~(:-)
Ben excuse moi mais tu tends une perche à chaque message :?

Il n'y a pas de TRIAC dans ces flippers.

Pour les bobines il y a des transistors et pour les lampes des thyristors.

Pour info la doc est complète : il ne manque rien. Ce que l'on peut dire c'est que pour la lire il faut un peu d'expérience. C'est vrai pour toute les documentations des flippers.

Bonne chasse (à la panne) :,):

Popeye

Message par Popeye » mar. 25 12, 2007 12:08

Ok, ce que j'appelais Triac ce sont les petits machins carrés avec trois pattes et un petit radiateur dans le dos et je pensais que cela fonctionnait avec du 190 v et la patte du milieu faisait signal d'interrupteur...
Bon je vais relire le manuel de l'electronique pour débutant des années 80.
Donc les sons aléatoires c'est autre chose que la carte allim appelée Solenoid Board.

Je vais me documenter comment tester chaque composant (Transistor et Thyristor) sur les cartes car j'ai peut être 3 cartes de chaque sorte et chacune à des défauts.
J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche du site mais avez vous un lien vers "comment tester des composants?" ou qq chose comme ca?

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip

Message par arcajeux » jeu. 27 12, 2007 09:57

Pour faire simple puisque tu as encore quelques difficultés à lire un schéma, ce qui se comprend.

Déjà, je commencerais par changer la bobine car elle à du à moitié fondre depuis(donc en court-cirucuit partiel) et fait griller son transistor de commande.

*** Pas besoin de détoronner le faisceau électrique ***

Regarde la couleur des fils sur la bobine de claquage.

Entre les 2 cosses de la bobine, tu as un composant noir avec une bague grise. C'est une diode.

Regarde les couleurs du fil qui est soudé du coté où il n'y a pas la bague grise. exemple gris avec des traits rouges.
Tu vas obligatoirerement le retrouver sur un des connecteurs blancs de la carte solenoid driver (celle avec le gros radiateur en alu noir, en haut à droite dans la tête).

Ensuite tu regardes vers quel transistor mène la piste du circuit imprimé. Tu changes ce transistor. Simple non?
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Répondre