Salut, essaie de mettre ce digit de sur un autre flipper et si ça continue change le Z3.Bernieyaphie a écrit :le circuit de gestion affichage c'est le circuit milles pattes à droite de la CPU U6 10788 . pour l'instant j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre . Moi c'est les deux digits de gauche du petit afficheur qui ne fonctionnent pas .
Sinon , l'afficheur est bon . le Z18 derrière est neuf . Donc je soupçonne les liaisons CPU-afficheur ou ce circuit également .
Exact max le 42V est issu du 60V . Donc connectique ou liaison
System 1 : jeu en nocturne !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Sur Twitter, cherchez flipperantics
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
salut ,ne dite pas nimporte quoi ,si l afficheur des parties fonctionne ces que le 60 volts et present puisque le 42volts et crée a partir du 60,donc soit il y a un fils couper qui part de l alim soit un afficheur en court circuit qui enpeche les autres de s allumer je dit ca car ca mes déja arrivée 

collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

lucas max a écrit :Le 42 v qui alimente le petit afficheur est présent, comme il vient du circuit 60v, c'est que celui-ci fonctionne: je soupçonne donc un problème de connecteurs, picot du 60v dessoudé?
Regarde cela.

C'était bien ça !!!
Après avoir démonté l'alim j'ai vu que la pinoche du 60 V était ébranlée (

Et quand je testais, le simple appui pour prendre la mesure ne m'indiquait pas d'anomalie puisque c'est moi qui faisait contact en appuyant !

Merci à tous :

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- pascal j
- Dept: 38
ben quoi Milan, c'était pas si mal de jouer en nocture non ???
à la fin de la partie, tu touilles un peu la pinoche et hop on découvre le vainqueur
bah oui, ces connecteurs (et le circuit imprimé en-dessous) fatiguent vite.
ils ont quand même plus de 25 ans d'âge..
à la fin de la partie, tu touilles un peu la pinoche et hop on découvre le vainqueur

bah oui, ces connecteurs (et le circuit imprimé en-dessous) fatiguent vite.
ils ont quand même plus de 25 ans d'âge..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 5 mois
Une régle générale pour les alim GTB 78/80/80B : démonter la plaque et refaire systématiquement les soudures des pinoches, même si le jeu semble OK !milan a écrit :janin pascal a écrit :...à la fin de la partie, tu touilles un peu la pinoche et hop on découvre le vainqueur![]()
...
Oui mais seulement en fin de soirée alors...
![]()
![]()
![]()
![]()
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié

Merci Doc : je mets ça dans mon classeur de cours à la rubrique alim Gottlieb...doc pinball a écrit :...Une régle générale pour les alim GTB 78/80/80B : démonter la plaque et refaire systématiquement les soudures des pinoches, même si le jeu semble OK !

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)