led qui n'arrète pas de clignoter!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Salut et bravo d'avoir trouvé la panne.
J'aurai également répondu la 6810 car j'ai déjà rencontré le problème.
Pour U6 c'était un souci de support qui faisait mauvais contact non ?
Si les supports sont d'origine (simple lyre) c'est assez fréquent d'avoir des problèmes : c'est des vraies merdes. Pour ma part, je remplace d'office les supports des RAM, de U2 (adieu U6) et du microcontrôleur : ça aide énormément au bon redémarrage de la carte
Bon jeu à présent et belle photo !
J'aurai également répondu la 6810 car j'ai déjà rencontré le problème.
Pour U6 c'était un souci de support qui faisait mauvais contact non ?
Si les supports sont d'origine (simple lyre) c'est assez fréquent d'avoir des problèmes : c'est des vraies merdes. Pour ma part, je remplace d'office les supports des RAM, de U2 (adieu U6) et du microcontrôleur : ça aide énormément au bon redémarrage de la carte

Bon jeu à présent et belle photo !

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- romain
- Pas vu depuis 5 mois
Salut,
U6 comme U2 sont des mémoires contenant le programme du flipper. Il faut donc soit en acheter une vierge et la programmer, soit contacter quelqu'un pouvant t'en vendre une déjà programmée.
U6 est une EPROM 2732, comme U2.
Pour ma part, j'ai modifié les CPU que j'ai réparé en remplaçant U2 par une autre mémoire (EPROM 2764), ce qui permet de s'affranchir de U6. Cette manip' est présentée dans les articles du site mais est quand même réservée à ceux sachant ce qu'ils font et soudant proprement.
@+
U6 comme U2 sont des mémoires contenant le programme du flipper. Il faut donc soit en acheter une vierge et la programmer, soit contacter quelqu'un pouvant t'en vendre une déjà programmée.
U6 est une EPROM 2732, comme U2.
Pour ma part, j'ai modifié les CPU que j'ai réparé en remplaçant U2 par une autre mémoire (EPROM 2764), ce qui permet de s'affranchir de U6. Cette manip' est présentée dans les articles du site mais est quand même réservée à ceux sachant ce qu'ils font et soudant proprement.
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- fred_c
- Dept: 80
- Niveau : Confirmé
Ces supports ont près de 30 ans de bons et loyaux services.romain a écrit :Salut et bravo d'avoir trouvé la panne.
...
Si les supports sont d'origine (simple lyre) c'est assez fréquent d'avoir des problèmes : c'est des vraies merdes. ..
Peut-on dire qu'ils sont de mauvaises qualités ?
Je ne crois pas mais ils ont fait leur temps.
Je dirais même que c'est l'oxydation provoquée par la batterie qui les a abimés.
J'ai quelques cartes qui n'ont pas été attaquées et elles fonctionnent impeccable.
Il n'y a pas de microcontrôleur sur cette carte mais un microprocesseurromain a écrit :... du microcontrôleur ...

- fred_c
- Dept: 80
- Niveau : Confirmé
Pour les programmes, il y a un site qui les propose au téléchargement :romain a écrit : ...
@+
http://bally.roms.free.fr/roms2764/roms2764.htm

- romain
- Pas vu depuis 5 mois
pour ce que ça aurait couté en plus aux fabriquants de mettre des double lyre au lieu des simples... je trouve l'économie assez poussée quand même ! C'était par comparaison aux autres supports que je pestais, pas à cause de l'âgefred_c a écrit :Ces supports ont près de 30 ans de bons et loyaux services.
Peut-on dire qu'ils sont de mauvaises qualités ?
Je ne crois pas mais ils ont fait leur temps.

j'admetfred_c a écrit :Il n'y a pas de microcontrôleur sur cette carte mais un microprocesseurtu travailles trop dans votre projet