installation monnayeur sur Bad Cats

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 13 07, 2007 18:55

Si j'ai bonne mémoire, le Police Force est le premier flipper à monnayeur électronique chez PSD...donc juste après le BK2000...
En tout cas pour le Bad Cats c'est une certitude, j'ai travaillé dessus à l'époque et il avait bien un monnayeur électronique.
Pour ce qui est des exploitants qui vendent leurs jeux sans monnayeurs, c'est une politique stupide de protection de sa propre clientèle de cafetiers(afin qu'elle n'achète pas ses jeux). Stupide parce qu'aujourd'hui, avec la baie...
D'autre part j'ai constaté que le particulier qui dispose d'un monnayeur et paye ses propres parties se lasse beaucoup moins vite, et parfois s'achète un autre appareil avec sa cagnotte... Je suis donc gagnant sur le dépannage lorsqu'il faut se déplacer, et sur la vente qui peut s'ensuivre.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par allo.jeux » ven. 13 07, 2007 19:10

Autant pour moi : le police force avait encore des monnayeurs mécaniques.
Le bad cats doit donc etre le premier à avoir un monnayeur électronique. Il est sorti en décembre 1989, à l'époque Wms avait racheté Bally. Or, j'ai encore un Mous'in around (janvier 1990) qui est bien équipé d'un monnayeur électronique d'origine!

pmpmay
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pmpmay » ven. 13 07, 2007 20:38

Merci pour toutes ces précisions !

Je ne comprenais pas pourquoi cette réticence à vendre sans monnayeur, déjà à l'époque où il m'avait vendu le 300, me laissant comprendre que puisque c'était en francs cela ne posait plus de problèmes, mais affirmant qu'en €uros c'était impossible... Tout s'éclaire donc à présent !

Si vous avez un monnayeur en francs disponible et compatible avec mon BadCats, pouvez-vous me faire une offre ?

Merci

cordialement pmp

damien d.
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » ven. 13 07, 2007 22:28

allo.jeux> merci pour les dates de mise en service des monayeurs électroniques, c'est un détails que je ne connaissait pas.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

eric38
Pas vu depuis 8 an(s)

monayeur

Message par eric38 » ven. 13 07, 2007 23:33

bonjour moi mon exploitant, me vend des flippers avec les monayeurs et en plus il me le livre :-*: sans suplément et il se tape 60 km aller et retour :x25: il ne les vend pas plus cher et oui il y a encore des exploitant honète :x26: et qui rende service pour gardé une bonne relations avec les acheteurs eventuel,maintenant a toi de lui demandé de te le laissé avec oui, :s1:
www.flipsud.fr
Je ne suit pas du tous collectioneur je suit juste un amateur de belle machines
rech:elvis de stern,meme en panne.
vend;en ce moment a la vente tactiles.et des consollette seeburg transformé en ipod nano,en vente flipper:johnny mnemonic,Xenon,Mousin Around.....

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par spinck » sam. 14 07, 2007 00:45

Bonsoir, je possede egalement un bad cats mais en stock !
je vais aller voir pour le cablage de ton monnayeur (savoir ou vont tes deux fils ).
J'ai egalement des monnayeurs d'avance C220 ou C220B, je regarde ce qu'il me reste en euro.
Reste un petit probleme (mais nous verront ça plus tard) savoir sur quel canal ce trouve chaque pièce de monnaye pour un bon réglage.
J'essaye de voir ce week end.
Et je confirme que n'importe quel C220 ou C220B est reprogrammables.
Stef

PS: certains exploitants ne vendes pas de flip avec monnayeur pour une question de législation (surtout en euro).
L'état ou les douannes s'imagines n'importe quel tripot avec n'importe quel jeu équipé de monnayeur !
Par expérience en cas de controle lors d'un transport il vaut mieu avoir le carnet de livraison rempli et correspondant au répertoire (pour l'exploitant)
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

allo.jeux
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par allo.jeux » sam. 14 07, 2007 10:00

damien> (détail) : il est possible de trouver en France des appareils, y compris des dot-matrix, équipés de monnayeurs mécaniques. Ce sont des appareils importés des pays limitrophes (Suisse, Allemagne, Portugal...) qui ont longtemps continué à etre livrés avec des monnayeurs méca.
ppmay> lorsque tu auras le monnayeur de damien, fais un tour sur le forum : je t'indiquerai la connectique complète du monnayeur (ou quelqu'un d'autre de plus rapide le fera) afin que tu puisses l'essayer. S'il ne fonctionne pas, on avisera...

spinck
Pas vu depuis 1 mois

Message par spinck » sam. 14 07, 2007 20:41

Bonsoir,
bon je suis aller voir dans mon stock mais malheureusement le mien est avec des monnayeurs mécaniques.
Malgré tout je suis sur que tu peux mettre un monnayeur de type C220 ou C220B en euro. Ensuite il faut programé le monnayeur comme ton flip.
Pour cela il faut savoir sur quel canal se trouve chaque type de pièce. (ou utilisé une interface entre le monnayeur et le flip).
Si tu veux j'ai le PDF du flip. (avec les réglages pièces / crédits)
Indique nous ce que tu veux faire.
Stef

pmpmay
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par pmpmay » dim. 15 07, 2007 00:11

spinck> Merci à toi, Stef, d'avoir essayé de chercher la connexion de ces deux fils. Je suppose qu'ils doivent tous deux partir de la fameuse interface située entre le monnayeur (absent) et le flip ; si je trouve cette interface, peut-être sera-t-il plus simple de trouver leur rôle et donc leur connexion au monnayeur en regardant d'où ils partent?

J'attends dans un premier temps de recevoir le monnayeur proposé par Damien. Je vous redemanderai sans doute conseil pour son installation. S'il ne fonctionne pas, j'essaierai de tenter avec un C220 ou C220B si quelqu'un peut m'en fournir un. Comme précisé dans mes précédents messages, je préfèrerais à pièces 1F, sinon je me rabattrai sur des Euros.

Enfin, concernant les docs, je suis preneur de tout ce qui concerne ce Bad Cats, y compris les schémas si vous les avez.

Encore merci à vous tous

cordialement pmp

spinck
Pas vu depuis 1 mois

bad cats

Message par spinck » dim. 15 07, 2007 00:31

Salut,
ne cherche pas l'interface (on rajoute simplement si besoin) tu as un connecteur qui vat sur un monnayeur tout simplement.
Je regarde demain pour tes 2 fils, savoir ou ils vont exactement.
Commence avec le monnayeur de Damien et si ça ne vat pas tu nous dis.
A+ stef

Répondre