Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
tonton59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Yep
trouver sur la notice , il y à écrit "Verify that Two balls are installed in the game
donc y doit avoir que 2 billes dans le flipp
celà empeche t il le foncitonnement de toute facon aucune action du magasin lorsque je met un credit en route

-
tonton59
Arf autre chose sur la notice
Par défaut la configuration d'usine est de 3 billes dans le flippers donc il doit bien avoir 3 billes dans le flipp

-
tomcat
bah quand j'ai eut le flipp, y avait 2 billes dans le magasin et une autre à l'interieur du flipper quand j'ai lever le plateau pour le nettoyer
C'est vrai que dans l'absolu, si il y a 3 billes en magasin, je comprends pas pourquoi il donne pas la 1ère. A moins que...
Pourras-tu vérifier que les 3 billes que tu as sont de la même taille.
Il est possible que tu en aies une légèrement plus petite que les deux autres : ce serait celle qui va dans la caisse, à gauche, à l'intérieur d'un rail pour le système de tilt "anti soulèvement".
Et peut-être que cette bille plus petite en magasin n'appuie pas correctement sur les switch de détection (ou empêche les autres billes de le faire)
Ce que je te conseille dans un 1er temps : vérifier la taille des 3 billes en ta possession, et ne mettre dans le magasin que 2 billes de taille identique.
On verra plus tard où mettre la 3ème...
dtc ?
-
tonton59
tomcat a écrit :bah quand j'ai eut le flipp, y avait 2 billes dans le magasin et une autre à l'interieur du flipper quand j'ai lever le plateau pour le nettoyer
C'est vrai que dans l'absolu, si il y a 3 billes en magasin, je comprends pas pourquoi il donne pas la 1ère. A moins que...
Pourras-tu vérifier que les 3 billes que tu as sont de la même taille.
Il est possible que tu en aies une légèrement plus petite que les deux autres : ce serait celle qui va dans la caisse, à gauche, à l'intérieur d'un rail pour le système de tilt "anti soulèvement".
Et peut-être que cette bille plus petite en magasin n'appuie pas correctement sur les switch de détection (ou empêche les autres billes de le faire)
Ce que je te conseille dans un 1er temps : vérifier la taille des 3 billes en ta possession, et ne mettre dans le magasin que 2 billes de taille identique.
On verra plus tard où mettre la 3ème...
dtc ?
Je te confirme que la 3 éme bille est plus petite que les autres, je ne voit pas ou elle va exactement quand tu dit "dans la caisse" ???
je vais faire un test ce soir avec 2 billes pour voir mais il me semble bien l'avoir déjà effectuer
l'espoir fait vivre

-
manu59
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
eh ben ça avance un peu on dirait
dans la caisse, à l'intérieur sur le flanc gauche (de mémoire) tu as un rail métallique avec une bille dedans, normalement.
pour les contacts à vérifier: regarde ta doc
swiths test page 28
localisation des contacts page 38
vérifie bien les 39 à 42
et le bouton crédit aussi tiens...parfois c'est vraiment un détail
@+
-
tomcat
Arf autre chose sur la notice
Par défaut la configuration d'usine est de 3 billes dans le flippers donc il doit bien avoir 3 billes dans le flipp
Non, ça, ça veut dire qu'il y aura 3 billes par partie. Et c'est configuré comme ça quand le jeu est sorti d'usine. Car il y a possiblité de mettre 5 billes par partie.
Je te confirme que la 3 éme bille est plus petite que les autres, je ne voit pas ou elle va exactement quand tu dit "dans la caisse" ???
Si cette bille est absente de son emplacement, elle n'empêche pas le démarrage d'une partie : on verra plus tard.
je vais faire un test ce soir avec 2 billes pour voir mais il me semble bien l'avoir déjà effectuer
Il faudra effectuer ce test avec 2 billes de tailles identiques, et vérifier que les switchs du magasin soient correctement actionnés.
Deux autres questions :
- # A l'allumage, le flip affiche-t-il un message particulier?
# Lorsque tu essaies de lancer une partie (avec des crédits suffisants bien entendu), est-ce que des bobines s'actionnent, le flip fait-il un bruit, déclanche-t-il une séquence particulière, la rampe bouge-t-elle, ou bien RIEN ne se passe ?
-
tonton59
Deux autres questions :
# A l'allumage, le flip affiche-t-il un message particulier?
# Lorsque tu essaies de lancer une partie (avec des crédits suffisants bien entendu), est-ce que des bobines s'actionnent, le flip fait-il un bruit, déclanche-t-il une séquence particulière, la rampe bouge-t-elle, ou bien RIEN ne se passe ?
Question 1 : Non rien de particulier
Question 2 : le flipp fait du bruit mais rien ne bouge même pas les flipps gauche et droite . La rampe ne bouge pas ça c'est sur . En gros il ne se passe rien
-
tomcat
Question 2 : le flipp fait du bruit
Le bruit est du genre "bobines qui s'actionnent" ? (Style 2-3 "clac-clac-clac")
Par exemple, l'éjecteur juste au dessus du kick back à gauche, là ou arrive la boule quand elle est passée par la grande rampe noire, est-il actionné quand tu appuies sur le bouton "start"?
Si c'est le cas, c'est que le flip "recherche" une (ou des) balle(s) manquante(s), et donc, 2 bonnes nouvelles :
- # Ton soucis vient bien des switchs du magasin billes
# Ton bouton "start" fonctionne
-
tonton59
tomcat a écrit :Question 2 : le flipp fait du bruit
Le bruit est du genre "bobines qui s'actionnent" ? (Style 2-3 "clac-clac-clac")
Par exemple, l'éjecteur juste au dessus du kick back à gauche, là ou arrive la boule quand elle est passée par la grande rampe noire, est-il actionné quand tu appuies sur le bouton "start"?
Si c'est le cas, c'est que le flip "recherche" une (ou des) balle(s) manquante(s), et donc, 2 bonnes nouvelles :
- # Ton soucis vient bien des switchs du magasin billes
# Ton bouton "start" fonctionne
Si je mets une bille dans l'ejecteur prés de la rampe , elle s'éjecte et descend bien dans le magasin à bille, elle se colle dérriére l'autre bille.
Le bouton start fonctionne puisque le flipp emet un bruit audio de début de partie
les switchs du magasin à billes

(je ferait une photo du dessous du plateau ou il y à le magasin à billes
en piéce jointe le magasin à bille, d'ou vient le probléme je pense
-
manu59
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
ça me rappelle un pb que j'avais sur un shaq attaq
mêmes symptomes
lis celà "shaq attaq ne démarre pas"
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... shaq+attaq
en fait le switch du lance-bille était toujours fermé, donc le flip pensait qu'il y avait déjà une bille...et il ne servait plus rien..du coup...le filou
@+