probleme d'eclairage sur bumpers

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ARNC
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ARNC » mar. 19 06, 2007 21:24

oui tout a fait pas de o lumineux.J'ai eu pendant de breves instants un ZERO lumineux mais il n'a pas reapparut depuis,affichage credit eteint

ARNC

Message par ARNC » jeu. 21 06, 2007 14:01

bjr,Z15 etait bien fautif,le flip est reparti,mais j'ai pu faire une partie.
Ensuite un ZERO LUMINEUX est réapparu tres brievement,sur l'afficheur,puis le jeu s'est reinitialiser est reparti cete fois çi ouf,mais c'est qu'il y a encore un probleme que je n'ai pas résolu.Auparavant tant que les lampes fixes (PLATEAU ET BUMPERS)ETAIENT HS ?jamais eu de probleme
Je me suis aperçu que le pont de diode du (lamp 6V)chauffe pas mal ainsi que l'autre maintenant(celui du 12V) alors qu'auparavant non.J'avoue ne pas avoir changé encore le gros condo orange?Les modifs sur l'alim ont été refaite ,les connecteurs aussi .Mais je n'ai pas refait les masses.peut on m'indiquer les modifs sur les masses (alim?)et autres .en photo

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » jeu. 21 06, 2007 14:22

Pour les modifs des masses, rien de bien compliqué à mettre en oeuvre, tout est là et avec des photos:
http://www.pinrepair.com/sys80/index1.htm#ground
Remplace le condo orange, resserre les cosses rondes sur le chassis du transfo, fais le rajout des masses et ça devrait mieux fonctionner ainsi.
Tant que les ampoules n'étaient pas allumées, le tirage en courant devait être moindre :x25:
Eric

ARNC

Message par ARNC » ven. 22 06, 2007 16:38

J'ai changé donc le condo orange par un 10000uf ,ensuite resserer les cosses de masses sur le transfo.J'ai pu faire des parties sans soucis maintenant ras.Par contre je n'ai pas fait les modifs concernant les masses sur l'alim et au point nodal que preconise marvin.quelqu'un l'a t'il fait ?et si oui,peut il m'indiquer les differents emplacement ou faut les placer car sur le site ,les photos ne sont pas tres clair.il faut relier une masse sur le condo de la cpu??patte -merci

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » ven. 22 06, 2007 19:06

ARNC a écrit :J'ai changé donc le condo orange par un 10000uf ,ensuite resserer les cosses de masses sur le transfo.J'ai pu faire des parties sans soucis maintenant ras.Par contre je n'ai pas fait les modifs concernant les masses sur l'alim et au point nodal que preconise marvin.quelqu'un l'a t'il fait ?et si oui,peut il m'indiquer les differents emplacement ou faut les placer car sur le site ,les photos ne sont pas tres clair.il faut relier une masse sur le condo de la cpu??patte -merci
Bon, le peigne dans la caisse avec tous les fils verts soudés dessus, je suppose que tu as vu où il se trouvait....Tu soudes un fil sur ce peigne (1,5 ou 2,5 mm) que tu fais remonter dans le fronton jusqu'au chassis de l'alim.
L'alim, tu soudes un fil sur la patte - du condensateur C1
La CPU, idem sur - de C1
La driver idem sur - C1
A chaque fil, une cosse ronde ou bien à fourche, plus pratique pour enlever les cartes et toutes ces cosses vissées sur le chassis de l'alim.
c'est OK, facile à comprendre ::x:
Eric

ARNC

Message par ARNC » ven. 22 06, 2007 21:54

ok pas de probleme mais le fil noir en bas a gauche qu'indique pas marvin,il va ou exactement?

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » ven. 22 06, 2007 22:09

ARNC a écrit :ok pas de probleme mais le fil noir en bas a gauche qu'indique pas marvin,il va ou exactement?
Le fil noir vient est peut-être celui qui est relié au point nodal :x25:
Je vois pas ce qui te chagrine dans ce cablage....
Dans mon HH, j'ai d'autres fils de masses reliés sur le chassis de l'alim, carte lampe éclairs, alim sup de carte son...
Toi, tu relais tes 3 fils des 3 cartes + celui de l'arrivée et basta, te préoccupes pas du reste.
Eric

ARNC

Message par ARNC » sam. 23 06, 2007 15:49

ok merci pour l'info,cela fiabilise le flip

ARNC

Message par ARNC » ven. 29 06, 2007 23:54

Bsr,je reviens avec tgs un probleme,sur le fusible F6 QUI CHAUFFE et sur le pont de diode a coté (lamp 6v) ainsi que l'autre (alim 12V).J'ai vérifié les masses au niveau du transfo,impect.Pendant un moment,j'avais une lampe sur un bumper qui s'allumait au fur et a mesure puis s'eteignait.J'ai bien nettoyé son support,la lampe s'eclaire tres bien. maintenant .J'ai changé le support de F6,mais ce n'est pas ca???

ARNC

Message par ARNC » sam. 30 06, 2007 15:12

le fusible a été changé a nouveau,mais rien ca chauffe tgs.,ainsi que le pont de diode 6v et 12v bouillant sauf celui des 24v??

Répondre