probleme transistor bobines speciales sur pinbot.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme transistor bobines speciales sur pinbot.

Message par pirlouit » mer. 06 08, 2025 21:08

Pas une sonde mais un simple testeur des niveaux , état haut état bas, ça vaut 10 balles
avec ça tu ne branches que le connecteur des entrées bangs/ kickers sans la sortie commande de bobines sur la carte
tu fais des essais comparatifs de niveau d'un transistor à l'autre
tu enclenches le contact plateau et tu vois ce qui se passe d'un bang à l'autre, ça évite de cramer les transistors
la diode est bonne sur la bobine? et sur la carte de droite?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: probleme transistor bobines speciales sur pinbot.

Message par jb » mer. 06 08, 2025 22:16

la diode est bonne vu que j'ai pris une bobine ailleurs sur le meme flip et qui etait fonctionnelle.je peux la retester ou cas ou elle est claqué aussi.
tu parles de quelle carte a droite?
si tu parles de l'auxiliary board presente a partir de certains systrem 11?>> sur le pinbot,il y a en pas,toutes les diodes sont sur une pcb sous le plateau mais elle sert pour les transistors qui pilotent une bobine et une lampes flash donc normalement les bobines speciales ne passent pas par ce circuit là.
et je les ai testé puisque j'ai aussi une lampes flash qui reste allumée celle des bumper alors que le transistor est bon vu que la bobine associé ne tirent pas a llumage du flipper.mais là je soupsonne la resistance asoocié a cette lampe flash.

pour rappel,le transitor crame dés que j'active la bobine dans les tests,l autre jour,elle cramait au bout de 30 secondes d'activation non stop dans les test dédiés.
aujoud'hui,j'ai changé tous les diodes zener et le transistor a cramé directement a la premiere activation de la bobine.

probleme aussi avec ces "bobines speciales",c'est que cela peut marcher en test mais pas en jeu et inversement,ça peut marcher en jeu mais pas en test...

apres le 7402 avait deja été changé et je l'ai rechangé moi aussi.

j'ai regardé dans la traduction de la bible marvin mais il doit y avoir des erreurs car un coup ça parle de 7402 et derriere du 7408.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre