Bonjour
Voici un plan de batteurs avec deux diodes, c'est pour un flipper Williams Hot Tip de 1977, autrefois, ils installaient deux diodes.
Pour le branchement, il faut regarder l'épaisseur ( le diamètre ) des fils de cuivre du bobinage, car, la disposition des bornes peuvent ne pas correspondent à l'originale.
Le plus ( + ) se trouve du côté du trait des diodes, la cathode ( K ).
Le mieux serait d'installer quatre bobines identiques, pour ne pas avoir de différence de puissance de frappe, des originales, si on les trouve encore.
Salut
https://www.ipdb.org/files/3163/William ... inated.pdf
problème bobine bouillante :( help , flipper CEA
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- NEOGEO72
- Dept: 72
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: problème bobine bouillante :( help , flipper CEA
merci a tous
mais rien n'y fait
j'ai l'impression que la bobine est toujours alimentéé quelque soit la manip action batteur ou pas
du coup elle chauffe / chauffe et injouable donc
probleme alimentation
je suis dans l'impasse
mais rien n'y fait
j'ai l'impression que la bobine est toujours alimentéé quelque soit la manip action batteur ou pas
du coup elle chauffe / chauffe et injouable donc
probleme alimentation
je suis dans l'impasse

- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour
Comme la bobine a brûlé, peut-être un problème de thyristors défectueux et un élément autour.
Salut
Comme la bobine a brûlé, peut-être un problème de thyristors défectueux et un élément autour.
Salut
- NEOGEO72
- Dept: 72
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
merci beaucoup
je ne connais pas ce terme "thyristors " mais il faut que je cherche coté alim un composant a 3 pattes alors , écrit dessus "22RIA20" ?
avec les fils qui partent vers ce batteur ?
en effet , même sans bobine branchée , je sens les fils qui chauffent comme "une resistance"
merci
je ne connais pas ce terme "thyristors " mais il faut que je cherche coté alim un composant a 3 pattes alors , écrit dessus "22RIA20" ?
avec les fils qui partent vers ce batteur ?
en effet , même sans bobine branchée , je sens les fils qui chauffent comme "une resistance"
merci