flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par jb » mar. 06 06, 2023 00:29

je pense que le cablage est bien foireux.
selon le vendeur,2 depanneurs seraient venus ces deux dernieres années pour une panne de bobine qui crame et que le flip marchait tres bien jusqu'a ce qu'il fasse ça depuis 6 mois.ça sent le pipo a 3 metres,un des depanneurs ne voudrait plus venir pourtant habitant un quartier plus loin.
le choc electrique est vraiment important a cette endroit la.on peut appeler ça une explosion electrique tellement le bruit est puissant et visuel.

le manuel est assez explicite pour la couleur des fils? car le flip ne peut etre remisé chez moi avant longtemps,j'ai du le mettre ailleurs assez loin de chez faute de place. et qu'en plus chez les vendeur,ça faisait sauter le disjoncteur du circuit de certaines prises,installation refait au normes et recentes,la ou est le flip,c'est le compteur general de toute les prises qui va sauter.
Image

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par Franckb78 » mar. 06 06, 2023 01:18

je comprend pas ce post. Tu cherches quoi ? En une après midi tu n'as pas été capable de déterminer que deux fils branchés sur la prise de courant murale conduisait au primaire du transfo et uniquement là, en passant par un inter , un fusible, un connecteur ou deux et bien sur sans toucher autre chose de conducteur comme la masse (dit-il en pensant très fort à cet inter bien pourri sur sa plaque reliée à la terre) ???

Tu soulignes deux pins du 0v(gnd) pour quelle raison ? Pas de rapport avec le 220. Elles ont un peu brulé ? Ca sera pas les dernières.

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2340
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par lioevry » mar. 06 06, 2023 07:42

Bonjour
... et des dépanneurs qui laissent un tel câblage en place ne méritent pas ce nom :evil:
après avoir changé l'interrupteur, commence par refaire les connecteurs complètement ceux qui partent de la carte Power
comme cela tu vérifieras fil à fils la cohérence de ton câblage
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 915
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par pirlouit » mar. 06 06, 2023 09:04

le filtre a son utilité et il est important de commencer par en remettre un
met une photo de l'ancien emplacement du filtre

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par jb » mar. 06 06, 2023 10:43

Franckb78 a écrit :
mar. 06 06, 2023 01:18
je comprend pas ce post. Tu cherches quoi ? En une après midi tu n'as pas été capable de déterminer que deux fils branchés sur la prise de courant murale conduisait au primaire du transfo et uniquement là, en passant par un inter , un fusible, un connecteur ou deux et bien sur sans toucher autre chose de conducteur comme la masse (dit-il en pensant très fort à cet inter bien pourri sur sa plaque reliée à la terre) ???

Tu soulignes deux pins du 0v(gnd) pour quelle raison ? Pas de rapport avec le 220. Elles ont un peu brulé ? Ca sera pas les dernières.
je dis juste que je n'ai pas encore mis les mains dedans et que le flip n'etant pas chez moi non plus faute de place.donc plus j'ai d'infos sur le vrai cablage,plus ça m'arrange.
et je souligne avec une fleches ces deux fils sur ce connecteur car c'est la d'ou vient les sortes "d'explosion electrique" quand on branche le flipper a la prise meme si l'interrupteur est sur off et que le disjoncteur saute de suite.
et tu imagines bien que paseer derriere de telle bidouilles avec un disjoncteur de prises qui s ute a chaque voyage,ce n'est pas evident.

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par Franckb78 » mar. 06 06, 2023 11:12

Les manuels stern et bally (similaires) sont monnaies courante et dispos en PDF. Je vois mal quelle info extraordinaire serait absente !
Ca manque de logique tout ca. Tu es inscrit depuis 20 ans sur le fofo, 17000 messages et tu t'en va 'dépanner/voir/évaluer/à distance' un flip on sait pas trop, à poil ;)

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 915
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par pirlouit » mar. 06 06, 2023 14:34

commence par dessoudes les 2 fils qui arrivent sur l'interrupteur et va en progressant, contrôle ensuite si le câble d'alimentation n'est pas en court-circuit

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par fLaShZ » mar. 06 06, 2023 23:35

Sinon JB si tu ne t'en sors pas, y'a un gars sur lbc (si tu connais ce site bien-sûr) qui poste 10 annonces par jour pour faire du dépannage de flip au bl*ck... Contacte le, je suis certain qu'il pourra t'aider.... ~(:-)
Je crois qu'il est dans ton secteur...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par jb » mer. 07 06, 2023 01:52

je ne pense pas qu'il soit tres content de lire ce genre de discours quand ces discours viennent des personnes qui faisaient du black avant d'avoir"une entreprise" et qui font certainement encore du non declaré.ça me rappelle "dieu" du site voisin qui fait des depannages de carte et des pieces detachées,pareil avant içi c'etait son lieu de predilection pour faire son black toute la journée sur les post et le tchat,maintenant qu'il a une entreprise,ils s'en prend a tout les blackeurs. 8)

je suis sur que les personnes qui ont ce genre de discours oublie que multiplier les ventes de flipper a plus de 4000e(par exemple),c'est de la vente au black et qu'il faudrait normalement declarer ces ventes.

Ceux qui font des"mods" ou art sides,stickers etc etc sont'ils tous declarés? ~(:-)

je pense que si cette personne publie non stop son annonce c'est qu'un blaireau bordelais de 60 ans qui s'appelle pierre et qui se fait passer pour une fausse association qui place des flips dans les hopitaux pour pleurer des flips pas cher et les remettre a des prix de fou dés le lendemain,passent son temps h24 a faire supprimer ses annonces.il n'a pas que ça a foutre de ses journées de republier des annonces.

bref certains devraient s'occuper de leur cul au lieu de vouloir jouer les justiciers du net ou faire des leçons de moral tres inappropriées vu leur passé. :,):

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 915
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: flipper qui fait sauter le fusibles des prises meme non allumé

Message par pirlouit » mer. 07 06, 2023 09:09

regardez bien votre déclaration d'impôts, le site voisin leur donne vos coordonnées et votre relevé si vous êtes un vendeur

Répondre