Bip et redémarrage carte CPU sur Gottlieb Tx Sector

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Tx Sector
Gottlieb, 1988
(lié par : charlemagne)
Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bip et redémarrage carte CPU sur Gottlieb Tx Sector

Message par Spectre » lun. 06 09, 2021 19:02

MikeFlip59 a écrit :
lun. 06 09, 2021 12:35
Bonjour,

Sur mes autres flippers 5volts à vide donne presque 5volts en charge. On ne perd que que quelques milli-volts. Donc clairement là, il y a autre chose. Je vais mesurer le transfo en charge et à vide. Ainsi que le pont de Diode 12 v associé.

Merci d’avance pour vos idées et réponses.
milles excuses, je m'étais mis dans la tête que tu étais débutant.. la bière de toulouse certainement qui tape sur le tête.. :bd:

ah oui, alors ne toucne à rien de ce côté là !!!! ... :x24: :x26:


question bête as tu la resistance de tirage sur TC1 ?
11.png

2222.png
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

MikeFlip59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/02/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bip et redémarrage carte CPU sur Gottlieb Tx Sector

Message par MikeFlip59 » mar. 07 09, 2021 19:24

Bonsoir,

Pas de souci t’inquiètes :bd: ça m’est arrivé de passer à côté de choses simples...
La carte mère d’origine n’a pas cette résistance de monté actuellement car le support sur TC1 est déconnecté. La carte A24 reset n’est d’ailleurs plus installé. J’ai écouté les conseils du réparateur à qui j’ai envoyé 5 cartes en révision (JRK de son pseudo) il m’a demandé de ne pas rebrancher cette carte reset mais j’avais tout de même à un moment rebranché le support qui vient sur TC1 sur lequel cette résistance est présente car je l’avais lu dans la bible mais ça n’avait rien changé. L’autre carte que j’ai acheté est neuve, elle vient d’Angleterre de chez My Pinballs ( d’ailleurs pour ceux qui sont intéressés n’oubliez par les 67euros de frais de douane non mentionné lors de l’achat. Quand Ups te dépose chez toi ta carte à 270 euros et te demande de payer 67euros tu pleures!! Dommage que que Pascal ne face pas de cartes pour sys80B. bref; Le problème reste le même bien que ça ne soit pas une carte 20869 d’origine.
Mes travaux pour ce soir:
-Je vais changer le pont redresseur 12 volts.
... et vos suggestions... bien sûr.
d’avance merci
Close Encounter, CounterForce, Black Hole, Tx Sector, F14, Six Million Dollars Man.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bip et redémarrage carte CPU sur Gottlieb Tx Sector

Message par Spectre » mar. 07 09, 2021 20:30

partant du principe ou les CPU sont "OK", pas de raisons d'en douter, car en avoir 2, dont une neuve et 1 refaite, il ne serait pas de chance qu'elles soient HS. A moins qu'une M***** remonte et fasse sauter les CPU. Là aussi cela serait pas de chance.

j'ai vu que tu avais d'autre sys 80 (dont un BH comme moi qui revient de loin, 20 ans + une innondation), bref, pour les SYS 80B, si la driver est compatible tu as essayé sur un autre flipp ?.

il faudrait pour tester les CPU sur d'autres flipp afin de lever le doute et ce dire, ce n'est pas la CPU.

là on en tient une bonne !!!! :9):

tu as essayé sans le tube fluo en retirant le starter et le tube.. il y a eu des rare cas de bug davec des Stater du tube fluo. Ca coute quedale d'essayer, même si cela semble hors propos.
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

MikeFlip59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 19/02/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bip et redémarrage carte CPU sur Gottlieb Tx Sector

Message par MikeFlip59 » jeu. 09 09, 2021 11:36

Salut salut.

Avec un peut de retard, le pont de diode du 12v a été changé mais ça ne change rien.
Idem pour le tube fluo.
MAIS J’AI CONSTATÉ QUELQUE CHOSE!

VOILÀ LE CONSTAT:

CPU+ CARTE SON = 5volts
CPU+ CARTE DRIVER = 5volts
CPU+ CARTE SON + CPU = 4volts
donc débrancher la carte son permet de retrouver le 5volts aussi. Bizarre

Je vais reprendre les schémas électriques et je vais vérifier les files et les couleurs par rapport à leur emplacement dans les différents connecteurs.

Si vous avez des idées je suis preneur! Merci d’avance
Close Encounter, CounterForce, Black Hole, Tx Sector, F14, Six Million Dollars Man.

Répondre