HELP !!! PROBLEME LANCEUR SUR SPRING BREAK GOTTLIEB
Flipper concerné :
|
- mk2
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: HELP !!! PROBLEME LANCEUR SUR SPRING BREAK GOTTLIEB
Il faudrait que tu vérifies tous les switchs indiqués fermés, mais il se pourrait aussi, que le CI gérant ces switchs est HS.
...il faudrait lire le plan de la CPU ...
Ton fusible F6, c'est pour les ampoules de l'illumination générale, les ampoules sous les décors.
Tu as récupéré ce flip en panne, où il fonctionnait avant ?
...il faudrait lire le plan de la CPU ...
Ton fusible F6, c'est pour les ampoules de l'illumination générale, les ampoules sous les décors.
Tu as récupéré ce flip en panne, où il fonctionnait avant ?
- nicolasfat
- Dept: 13
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
MK2,
le test affiche que les switchs sont fermés alors qu'ils sont réellement ouverts.
C'est quoi un CI ?
J'ai regardé les plans mais je ne sais pas les lire ou déchiffrer quoi que ce soit
Je l'ai acheté il y'a 4 ans et tout fonctionnait bien. Il n'a pas aimé le dernier déménagement et depuis que l'ai branché dans sa nouvelle pièce il déconne.
le test affiche que les switchs sont fermés alors qu'ils sont réellement ouverts.
C'est quoi un CI ?
J'ai regardé les plans mais je ne sais pas les lire ou déchiffrer quoi que ce soit
Je l'ai acheté il y'a 4 ans et tout fonctionnait bien. Il n'a pas aimé le dernier déménagement et depuis que l'ai branché dans sa nouvelle pièce il déconne.
- poye
- Dept: 42
Si tu as tout les contacts d'une meme ligne ou meme colonne déclarés ouvert ;ex 45 55 65 ,alors une porte logique est cassé sur la carte mère.
- nicolasfat
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour Poye,
C’est quoi une porte logique ? Est-ce remplaçable/réparable ?
Pourriez vous m’envoyer une image ou un lien ?
Je voudrai le réparer dès que possible, c’est une de mes résolutions pour 2021 :)
C’est quoi une porte logique ? Est-ce remplaçable/réparable ?
Pourriez vous m’envoyer une image ou un lien ?
Je voudrai le réparer dès que possible, c’est une de mes résolutions pour 2021 :)
- nicolasfat
- Pas vu depuis 2 an(s)
- mk2
Merci
Comme tu l'as déplacé, et qu'il délire depuis, mesure le 5,15v aux bornes du condensateur C1, sur la CPU ...la plus grande carte....les vibrations dérègle fréquemment le petit potentiomètre de l'alimentation.
Puis ça ne lui fera peut être pas de mal, flipper ÉTEINT, d'enlever les connecteurs, petit coup de bombe contact.
Comme tu l'as déplacé, et qu'il délire depuis, mesure le 5,15v aux bornes du condensateur C1, sur la CPU ...la plus grande carte....les vibrations dérègle fréquemment le petit potentiomètre de l'alimentation.
Puis ça ne lui fera peut être pas de mal, flipper ÉTEINT, d'enlever les connecteurs, petit coup de bombe contact.
- mk2
Et si c'est la CPU qui a un soucis, c'est Z14 qui gère ces switchs ...un 7400, ils remontent en A1J6 pin 15....le connecteur est il propre ?
- nicolasfat
- Pas vu depuis 2 an(s)
Hello,
Vérification faite, J'ai 5.03V sur le condensateur C1 et 5.06V sur la sortie de l'alimentation,
Cela a-il une incidence ? J'imagine que je dois donc régler cela pour avoir 5.15 sur la borne + du C1 ?
Le pin 15 semble ok
Je viens d'enlever tous les connecteurs et mis de la bombe contact, j’attends que cela sèche bien et je ferai le test après.
Vérification faite, J'ai 5.03V sur le condensateur C1 et 5.06V sur la sortie de l'alimentation,
Cela a-il une incidence ? J'imagine que je dois donc régler cela pour avoir 5.15 sur la borne + du C1 ?
Le pin 15 semble ok
Je viens d'enlever tous les connecteurs et mis de la bombe contact, j’attends que cela sèche bien et je ferai le test après.
- mk2
Faut y aller tout doucement sur le potentiomètre, car ça ne monte pas trop haut ....
En général, je debranche tout, sauf l'alim, et je règle directement en sortie...comme ça si ça monte trop, tu ne crames pas les cartes
En général, je debranche tout, sauf l'alim, et je règle directement en sortie...comme ça si ça monte trop, tu ne crames pas les cartes