Problème DMD Flipper SEGA

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème DMD Flipper SEGA

Message par mixeur » mer. 08 02, 2017 09:08

salut ,
non les piles en moins le flip s allume quand même et t indique un message a l ecran genre " open the door "
.

mixeur
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » mer. 08 02, 2017 09:12

Elmuchacho59 a écrit :quelqu'un pourais me dire à quoi sert le switch en dessous du flipper?
Image
4

:9): si je comprend bien ce que tu demande et ce que tu as entouré en rouge dans ton dessein ça voudrait dire que tu allume ton flip en le branchant ou le debranchant :|(: .
ce bouton est l inter on/off comme c est indiqué sur la notice :s1:

tes sur que tu veux mettre les mains dans les cartes electroniques :-o:

Elmuchacho59
Dept: 95
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Elmuchacho59 » mer. 08 02, 2017 12:02

Ouii c est ce que je me disais bien!!

Bon je viens de démonter la carte où se trouve le boitier des pile la pour un gros nettoyage au vinaigre pour retiré le maximum d oxydation
J ai tester les fusibles de la carte d alim et des differente carte du fronton et j ai remarqué qu'il n 'était pas de la bonne valeur selon la notice :roll:

Genre :

notice réel
f24 5A 10A lamp upper playfield
f25 5A 20A lamp lower left playfield
f26 5A 10A lamp lwr rt p/f coin door
f27 5A 10A lamp upper playfield

:-o:
Je débute :bd:

Elmuchacho59
Dept: 95
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Elmuchacho59 » mer. 08 02, 2017 16:21

Bon après changement des fusibles aucun changement, j ai remarqué que les led sont toute allumé sur les CM sauf la L204 apparement c est une histoire de reset....

Si quelqu un peut m éclairer? :?):

mixeur
Pas vu depuis 1 mois

Message par mixeur » mer. 08 02, 2017 17:25

ok t'éclairer a quoi ? dépanner la cpu qui a les piles qui ont coulées , hum peut de monde sait en en plus c est un nid a pannes futures .

donc le mieux est de la faire refaire complétement , pistes comprises , si tu veux t y atteler seul le plus simple mais le plus long , tu dessoude tout les composants qui ont été touchés par l acide , tu ressoude des support pour les ci et change les autres , tu verra bien le résultat ? .
moi je sais pas faire ce genre d opération délicate :mrgreen:

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » jeu. 09 02, 2017 09:35

bonjour, effectivement la lumière est faite! Ta CPU est manifestement HS, et quoi qu'il en soit il ne faut pas la laisser comme ça.

la Réparation de cette carte surtout du à l'acide est délicate, il faut absolument quelqu'un qui sache ce qu'il fait, pas de bricolage hasardeux possible. de plus, plus tu va y toucher, plus tu risque d'endommager la carte et de faire encore plus de dégâts sans le vouloir!!! il vaux mieux ne rien toucher....................... et donc le faire faire.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » jeu. 09 02, 2017 17:32

cyber_greg a écrit : la Réparation de cette carte surtout du à l'acide est délicate, il faut absolument quelqu'un qui sache ce qu'il fait, pas de bricolage hasardeux possible. de plus, plus tu va y toucher, plus tu risque d'endommager la carte et de faire encore plus de dégâts sans le vouloir!!! il vaux mieux ne rien toucher....................... et donc le faire faire.
+1

Perso, j'ai déjà réussi à réparer une alim en changeant des condos, un transistor sur une driver, mais que des pannes simple, que j'avais réussi à identifié avec l'aide sur les fofos de personnes compétentes. Changer une bobine, un switch, une diode, un contact sous le plateau, c'est quasiment à la portée de tout le monde, mais quand on touche aux cartes électronique, que l'on à pas d'expérience et le matériel/outillage adapté, on risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Il y a des pros pour çà, parfois pour économiser quelques dizaines d'euros, on tâtonne un temps fou et perd bien plus d'argent... :roll:

Donc oui, c'est toujours plaisant et gratifiant de réparer/restaurer soi même son flip, mais il faut reconnaitre ses limites et passer la main quand il le faut. :,):
In Chamallow we trust !

Répondre