Lights Camera Action ne démarre pas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Lights Camera Action ne démarre pas

Message par emmettgti » mar. 21 01, 2014 21:40

Oui c'est pas sur support, pour lever le doute sur les cartes il y a pas trente six milles possibilités.
Je ne pense pas dire de bêtises en disant que ce ne peut pas être la carte son avec sa carte auxiliaire, ni la driver.
Après il reste la cpu et la carte alim (enfin les 2 en comptant la aux et encore je pense pas qu'elle intervienne pour la cpu celle là, je parle de celle qui est à droite de la carte alim celle avec le potard de réglage du 5v dessus).
La cpu est alimenté par la carte alim, elle a besoin d'un 5 volts que j'ai et pas d'autres tensions je crois (à contrario par exemple sur les dots WMS avec le 12v).
Je connais pas bien du tout ces system 3.
Crois tu qu'il faut que j'investisse dans une sonde si tu as des manips à m'indiquer et si oui quelle modèle suggères tu sur la baie.
C'est vraiment bête que je puisse pas la tester sur un autre flip...
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

francois92
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois

Message par francois92 » sam. 25 01, 2014 23:15

Salut Emmettgti,

J'ai un LCA qui fonctionne et qui serait prêt à tester tes cartes... mais c'est un peu loin de Laval, je suis au bout de l'Eure et Loir, à la limite de la Sarthe et du Loir et Cher.
N'hésite pas à me contacter si besoin.
heureux propriétaire d'un Cléopatra, d'un X's&O's, d'un Lights Camera Action

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 26 01, 2014 10:10

francois92 a écrit :Salut Emmettgti,

J'ai un LCA qui fonctionne et qui serait prêt à tester tes cartes... mais c'est un peu loin de Laval, je suis au bout de l'Eure et Loir, à la limite de la Sarthe et du Loir et Cher.
N'hésite pas à me contacter si besoin.
Merci de ton aide François c'est très sympa :-%: mais ma Cpu est parti hier chez un ami qui a les compétences et tout le matos qui va bien (banc de test, flip en tous genres, et programmateur proms...).
J'attends maintenant son verdict si la cpu va bien ou si le problème est ailleurs.
Je vous tiendrai tous au courant sur ce post de toute façon.
A+
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » jeu. 20 02, 2014 13:22

Bonjour voici des news comme promis.
Bon la CPU est bien planté et c'est pas simple voici le compte rendu qui m'a été fait.
Le microflash de la LED vient du fait que la CPU "reset" régulièrement. Il y a un circuit qui contrôle la présence des signaux Light Strobe et Display Strobe. Si ces signaux sont non présents pendant au plus 330ms alors un reset est déclenché automatiquement.
Ensuite a été programmé en assembleur un soft de test pour CPU Gottlieb System 3.
En première phase, ce soft va tester les circuits d'interface 65C22. Tout le reste de la carte peut être mort, il suffit que la CPU, la logique de décodage d'adresse et au moins un 65C22 soit OK pour que ça tourne.
Et sur ma carte, ça ne fonctionne pas. C'est incompréhensible. :#):
Tous les circuits testés un à un à l'analyseur logique sont bons mais quand on met tout ensemble, ça plante. :s2:
Si quelqu'un a une remarque elle sera bienvenue :-%:

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mar. 04 03, 2014 13:29

Bonjour voici des news.
Bon la carte CPU est toujours en attente de réparation, une petite pause histoire de faire le vide dans la tête et reprendre de plus belles plus tard car là incompréhensible pour mon pote dépanneur.
Par contre très sympa le pote en question :-%: car il m'a passé une CPU fonctionnelle pour profiter un peu du flip, franchement il y a des gens fort sympathiques dans le monde du flip notamment dans nos régions. :bd:
Et j'essaye hier bingo le flip démarre, bon au début pas de sons en jeu ni en mode test mais j'enlèves les Proms sons, un coup de bombe contact plus tard et ça repart :mrgreen: .
Ceci dit subsiste 3 points à voir:

1/une des 3 cibles tombantes toutes changés par mes soins( en face de nous) accroche un peu, réglage à revoir surement pas grand chose.

Les 2 points souvent sont plus embêtant, ou je comprends rien au fonctionnement du flip que je découvre car jamais joué dessus.

2/Problème à mon avis lors du lancer de bille au début avec le trou "gun fight" qui déclenche la séance d'animation sur le fronton avec les 2 personnages tirant au revolver.
Chez moi les 2 bobines sont au repos et lors de la séquence de jeu les 2 s'enclenchent en même temps et les deux revolvers se lèvent en même temps.
D'après ce que je comprends c'est moi qui devrait commander le revolver de l'acteur (le personnage de gauche) avec le flip droit, mais là je touche à rien et les 2 bobines s'activent. Du coup le flip affiche "tire trop tôt" à chaque fois.
Je comprends pas le principe?????

3/Dernier problème lors de la séquence de lock de billes pour le multibille.
J'allume le lock en allumant toutes les lettres TOWN de la ville China Town, et après je peux aller bloquer une bille tout en haut à droite dans le "stair foot chase".
Il me redonne une bille, je lance, elle va dans le trou "gun fight" qui s'est allumé en lock et se bloque, il me redonne une bille.
Jusque là tout va bien je pense, mais après c'est avec la bille qu'il me redonne pendant que les 2 autres sont bloqués que ça merdouille à mon avis.
Moi il me redonne les 2 autres bloqués lorsque je perds seulement cette bille, du coup j'arrive pas à obtenir le vrai multi bille à mon avis.
C'est quoi le principe de déroulement et avec combien de billes 2 ou 3 ce multibille car chez moi c'est donc multibille à 2 billes ???
Je me demande si ce problème n'est pas en rapport avec le deuxième point et son problème de bobine revolvers appelés les 2 en même temps.

Et dernier point est ce normal que le moteur qui fait faire une rotation de la rampe tout en haut à gauche tourne toujours en permanence, même quand la rampe s'est bloqué sur le dessus ou le dessous????

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » mar. 04 03, 2014 15:30

emmettgti a écrit :...
Ceci dit subsiste 3 points à voir:

1/une des 3 cibles tombantes toutes changés par mes soins( en face de nous) accroche un peu, réglage à revoir surement pas grand chose. OUI ... tu dois mieux centrer ton bloc de cibles. Approche les vis sans serrer, avec une main tu cherches la bonne position pour que les cibles tombent sans accrocher, et de ton autre main tu serres les vis du bloc.

Les 2 points souvent sont plus embêtant, ou je comprends rien au fonctionnement du flip que je découvre car jamais joué dessus.

2/Problème à mon avis lors du lancer de bille au début avec le trou "gun fight" qui déclenche la séance d'animation sur le fronton avec les 2 personnages tirant au revolver.
Chez moi les 2 bobines sont au repos et lors de la séquence de jeu les 2 s'enclenchent en même temps et les deux revolvers se lèvent en même temps.
D'après ce que je comprends c'est moi qui devrait commander le revolver de l'acteur (le personnage de gauche) avec le flip droit <-- OUI c'est bien ça ! , mais là je touche à rien et les 2 bobines s'activent. Du coup le flip affiche "tire trop tôt" à chaque fois.
Je comprends pas le principe????? Dès que la bille est dans le trou du haut, une voix dit "Prêt... Armez... Feu !" Tu dois alors appuyer sur un bouton de batteur pour tirer avant le perso à droite du fronton.
Tu lances alors un "mystery" qui va te donner ou des points, ou une Xtraball, un multibille immédiat (à 2 billes), une mission à accomplir...
Le système a été surement mal remonté après une panne. Sur le mien, le mécanisme du perso de droite est bloqué... pas gênant pour le jeu, c'est un gadget futile à mon avis...

3/Dernier problème lors de la séquence de lock de billes pour le multibille.
J'allume le lock en allumant toutes les lettres TOWN de la ville China Town, et après je peux aller bloquer une bille tout en haut à droite dans le "stair foot chase".
Il me redonne une bille, je lance, elle va dans le trou "gun fight" qui s'est allumé en lock et se bloque, il me redonne une bille.
Jusque là tout va bien je pense, OUI ! mais après c'est avec la bille qu'il me redonne pendant que les 2 autres sont bloqués que ça merdouille à mon avis.
Moi il me redonne les 2 autres bloqués lorsque je perds seulement cette bille, du coup j'arrive pas à obtenir le vrai multi bille à mon avis.
Il devrait te libérer les 2 premières billes bloquées dès que la dernière bille déclenche des points (en général en touchant le 1er bumper !
C'est quoi le principe de déroulement et avec combien de billes 2 ou 3 ce multibille car chez moi c'est donc multibille à 2 billes ??? NON, si tu as bloqué 2 billes, tu dois jouer immédiatement à 3 billes après avoir lancé la 3ème. Si une seule bille a été bloqué, tu joues à 2 billes
Je me demande si ce problème n'est pas en rapport avec le deuxième point et son problème de bobine revolvers appelés les 2 en même temps. C'est possible, mais je suis incapable de te le dire ! Au mieux, je peux te faire des photos...

Et dernier point est ce normal que le moteur qui fait faire une rotation de la rampe tout en haut à gauche tourne toujours en permanence, même quand la rampe s'est bloqué sur le dessus ou le dessous???? OUI, c'est normal, le moteur tourne en permanence. Il est bruyant, mais bon, graisse et autres lubrifiants interdits...
Tu vas bien t'éclater avec ce flip, un des meilleurs sys3, peu connu car assez laid avec un look un peu simpliste alors que le jeu ne l'est pas du tout. Seuls les amateurs de BD le trouvent sympa en général ^^
Tu apprendras vite à t'assurer de la bonne position de la rampe tournante pour faire des looping en mode multiball et ainsi encaisser des millions 2 par 2... le Hight Score est à 36 millions chez moi, mais je pense qu'il est gagnable...
Je n'ai pas de topper (avec les 2 spots rouge et bleu) mais je ne regrette pas, celui du Festiflip en avait un et ça tuait trop les yeux ! Ceux qui en ont un le déconnecte pour l'usage à domicile ^^

Vérifie quand même que ton mécanisme des tireurs dans le fronton n'aient pas été couplé ensemble, soit dans le fronton, soit sur la driver bobine, en t'aidant de la doc.
(je n'ai pas ouvert le mien depuis 5 ans, car je dois bouger un lit et 2 autres flips pour y accéder, mais mes caoutchoucs sont morts, va bien falloir...)

Bon courage ! :x26:
Bon Flip ! :bd:

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Confirmé

Message par julien42 » mar. 04 03, 2014 17:10

"celui du Festiflip en avait un et ça tuait trop les yeux".

Il est très bien mon flip !!! :)

Ben moi je ne trouve pas que ca tue les yeux ? Surtout que c'est d'origine.
Je trouve au contraire très intéressant ce topper pour les ambiances avec les phase de jeu justement (countdown, etc...)

De mémoire, il existe un réglage dans le menu pour paramétrer l'effet "Floodlight" du topper.

je confirme les réponses faites par marco1384.
Et il faudra que je vérifie pour la séquence gunfight fronton, mais il me semble bien que sur le mien les 2 bobines bougent, que
tu aie réussi (pile poil) ou non la séquence (trop tot, ou trot tard)

julien42
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mar. 04 03, 2014 19:29

@Marco1384:
Le point 1 je l'ai réglé entre temps ta réponse, et effectivement ça venait d'un mauvais alignement de toute la banque sous le plateau lorsque je l'avais démonté pour changer cibles tombantes. J'en ai profité aussi pour ajuster mieux un des contacts de china TOWN.
Donc le point 1 réglé et finalement rien du tout comme ce que je disais.

Par contre subsiste bien 2 problèmes (le point 2 et enfin 3).

Le point 2, mes 2 bobines numéro 8 et 9 en mode test fonctionne parfaitement indépendamment donc je vois pas.
Cela ne semble pas avoir été dépanné par le passé, il a pas beaucoup tourné ce jeu et a connu peu d'exploitation.
Et les bobines passent par un connecteur rouge A9-J4 conecté avec A9P4 dans le fronton qui est nickel chez moi.
Elles ne sont donc pas shuntés ensemble.

Et pour le point 3 je comprends donc le multibille cela semble plus logique le fonctionnement du jeu.
Par contre chez moi il y a bien problème...

J'ai tenté de prendre la driver board de mon Big Hurt (toujours en panne lui aussi mais qui fait le sujet d'un autre post que j'alimenterai par des news pas bonne et encore pire dans les jours à venir :s2: ).
Bon le verdict est exactement pareil pour le point 2 et 3.Mais au moins ça m'a permis de tester la driver du Big hurt qui est 100% opérationnel en mode test.
La panne est donc ailleurs je penche sur la cpu de prêt plausible ou non ::x: .
je précise que j'ai tenté une nouvelle réinstallation usine et ça change rien non plus.

Enfin pour le moteur merci de ta réponse c'est comme sur le Big Hurt ou Stargate ça tourne en permanence, on dirait même le même moteur. :s1:
Par contre il faut bien huiler les feutrines sous les petites toles par le petit trou afin de lubrifier les bagues bronze avant qu'elles prennent du jeu :,):

@Julien 42 je confirme pour le Topper présent chez moi ça ébloui en effet, par contre oui dans le menu j'ai vu qu'on pouvait le couper il me semble aussi en le parcourant.
Par contre je veux bien que tu me dises si tu as les tireurs qui font feu tout seul et que du coup les 2 bobines bougent.

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mar. 04 03, 2014 22:21

Un peu de clarté ne ferra pas de mal :oops:
Pour résumer le flip démarre avec une CPU de prêt (et 100% testé par son proprio)et tout fonctionne parfaitement sauf pour 2 trucs:

1/La séance d'animation du fronton "gun fight" avec les bobines revolver numéro 8 et 9 qui fonctionne bien en mode test indépendamment mais s'active en même temps lors du jeu. Je ne peux pas valider mon tir par le bouton flip droit et du coup affiche toujours "tire trop tôt" même si je touche à rien.

2/Le multibille se comporte n'importe comment (cf descriptif un peu plus haut) une fois les 2 billes lockés il déclenche pas le multibille sauf lorsque je perds la bille.

Et enfin j'ai testé avec une autre driver et c'est exactement pareil.

Hyphothéses:
1/Problème de CPU malgré tout et éventuellement je pourrai lever le doute avec 2 autres CPU de Big Hurt en ma possession mais une est certainement en rade???
2/Problème Proms de jeu????
Moi je comprends pas...

francois92
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois

Message par francois92 » mar. 04 03, 2014 22:29

Salut !

Sur le mien, le tireur de gauche ne se déclenche que si on actionne un flipper au moment du tir (ready, set, draw !)
Et contrairement à ce que dit le texte en version française, on peut utiliser n'importe quel bouton de flipper (droit ou gauche) pour tirer. En version originale, c'est "use flipper to draw policeman's gun".
heureux propriétaire d'un Cléopatra, d'un X's&O's, d'un Lights Camera Action

Répondre