bonjour à tous et à toutes ,
je remets en route un star race de Gottlieb ,
mon soucis est ...sur A2 j1 , à la cosse 1 je devrais avoir 12V et j'ai 29 V ...
quand je debranche le condo sur la planche d'alim j'ai 13V sur A2J1 1
quand je le rebranche j'ai 29 V ....
le condo est neuf
le pont de diodes est neuf
je ne sais plus ou regarder ...
merci d'avance pour m'aider à me sortir de cette impasse .....
tension sur star race Gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flip78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
Re: tension sur star race Gottlieb
Bonsoir,
A vide la tension peut être un peu plus importante.
Le rôle du condensateur est de lisser le courant alternatif, de ce fait tu as toujours environ 1.5 fois plus élevé que la tension sans le condensateur.
Tu peux donc mettre l'alimentation seule et vérifier tes tensions en sortie, notamment le +5v.
Le 29v en entrée baissera tu verras, et c'est sans risque pour ton alimentation car l LM723 qui l'équipe accepte 40v !
A vide la tension peut être un peu plus importante.
Le rôle du condensateur est de lisser le courant alternatif, de ce fait tu as toujours environ 1.5 fois plus élevé que la tension sans le condensateur.
Tu peux donc mettre l'alimentation seule et vérifier tes tensions en sortie, notamment le +5v.
Le 29v en entrée baissera tu verras, et c'est sans risque pour ton alimentation car l LM723 qui l'équipe accepte 40v !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/