salut!
je suis sur un "taxi" qui me pose un probleme etrange.
j'ai quasiment toujours des bobines qui s'enclenchent par deux,celle de l'ejecteur du"spinout" semble etre le point commun,elle est souvent activé avec d'autre bobines.c'est valable pour les bobinne de 1 a 8
et avec ce probleme,je n'ai que deux lampes flash qui fonctionnent,celle de "santa" et de "gorbie" alors que toute les bobines fonctionnent donc,je ne devrais pas avoir de problemes avec le fonctionnement de des lampes de 1 a 8.
a force de chercher et de ne pas trouver d'ou venait le probleme,j'ai interverti la cpu avec une autre fonctionnelle,puis la carte auxiliaire et c'est bien la carte auxiliaire qui pose probleme.avec une fonctionnelle,aucun probleme avec les bobies et flash.
sauf que là ou je ne comprends pas,c'est qu'aucun des transistors tip36c sur cette carte pilote les bobines et flash qui ne marchent pas.
j'ai testé les tipc36c,ils ont tous bons au test du multimetres,j'ai aussi testé les diodes.le relais de bascule d'alimentation bobine/lampes flash clique bien.
bref vu qu'il n'y a pas grand chose sur cette carte,je sais plus trop ou chercher.
merçi d'avance.
probleme bobines et flashes sur system 11B
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: probleme bobines et flashes sur system 11B
j'ai demonté le capot de protection du relais pour le nettoyer,il y a bien les petites eticelles a l'activation du relais des deux cotés,j'ai bien fait collé les contacts manuellement.
et je ne vois pas pourquoi si le relais etait en cause pourquoi,il y aurait des bobines qui s'activent par paires et juste 2 flash sur un circuit de 8 flashes qui ne marcheraient pas.
et je ne vois pas pourquoi si le relais etait en cause pourquoi,il y aurait des bobines qui s'activent par paires et juste 2 flash sur un circuit de 8 flashes qui ne marcheraient pas.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- jb
bon je galere toujours a trouver d'ou vient la panne.
hier,je me suis aussi aperçu que pendant les test des bumpers,ça m'actionnai aussi la bobine du spinout.
j'ai coupé une a une la premiere partie haute des grosses resistances MR 501 sur l'auxiliary board rien de mieux.
apparement Q3 pilote la bobine du spinout.
je dessoude le transistor Q3
en test bobine,la bobine du spinout se declenche quand on teste d'autres bobines,mais quand on veut tester la bobine du spinout,on entend la bobine qui s'actionne legerement...
je remets un tip36c neuf en Q3 t je me retrouve avec le meme probleme qu'avant,la bobine du spinout s'enclenche bien pendant son test et quand on teste d'autres bobines.
et j'ai toujours une partie de mes lampes flash qui ne fonctionne toujours pas.
je vais m'attaquer a la partie basse des diode MR5101 tout a l'heure
je ne sais plus ou vraiment chercher vu que j'ai encore tester hier tout ce qui etait possible en composant sur la carte...
hier,je me suis aussi aperçu que pendant les test des bumpers,ça m'actionnai aussi la bobine du spinout.
j'ai coupé une a une la premiere partie haute des grosses resistances MR 501 sur l'auxiliary board rien de mieux.
apparement Q3 pilote la bobine du spinout.
je dessoude le transistor Q3
en test bobine,la bobine du spinout se declenche quand on teste d'autres bobines,mais quand on veut tester la bobine du spinout,on entend la bobine qui s'actionne legerement...

je remets un tip36c neuf en Q3 t je me retrouve avec le meme probleme qu'avant,la bobine du spinout s'enclenche bien pendant son test et quand on teste d'autres bobines.

et j'ai toujours une partie de mes lampes flash qui ne fonctionne toujours pas.
je vais m'attaquer a la partie basse des diode MR5101 tout a l'heure
je ne sais plus ou vraiment chercher vu que j'ai encore tester hier tout ce qui etait possible en composant sur la carte...

- jb
bon je ne trouve toujours pas le probleme sur la carte auxiliary driver...avec une autre tout fonctionne nickel.
je résume
la bobine du spinout s'active avec d'autres bobines.
quand en test,on active la bobine du spinout,celle de l'ejecteur du"lock" s'active aussi.
j'ai des lampes flash qui ne s'active pas en test et d'autres oui,(ampoules fonctionnelle).
le relais bascule bien dans tous les tests et meme en le forcant manuellement.
aujourd'hui,j'ai changé toutes les diodes associées au tip36c,rien de mieux,les resistances associées sont bonnes aussi...j'ai changé les condensateurs C5 et C6.
j'ai refait les soudures des connecteurs.
il me reste a changer les duiodes tout en haut de la carte.
la carte auxiliary driver est une revision B,celle ou tout est fonctionnelle est une revision E mais perso,je ne vois pas de diffrence avec sur les composants,tout est implementé pareil.
si quelqu'un a une idée ?? car là c'est un truc de fou....y'a que dalle sur cette carte.
je résume
la bobine du spinout s'active avec d'autres bobines.
quand en test,on active la bobine du spinout,celle de l'ejecteur du"lock" s'active aussi.
j'ai des lampes flash qui ne s'active pas en test et d'autres oui,(ampoules fonctionnelle).
le relais bascule bien dans tous les tests et meme en le forcant manuellement.
aujourd'hui,j'ai changé toutes les diodes associées au tip36c,rien de mieux,les resistances associées sont bonnes aussi...j'ai changé les condensateurs C5 et C6.
j'ai refait les soudures des connecteurs.
il me reste a changer les duiodes tout en haut de la carte.
la carte auxiliary driver est une revision B,celle ou tout est fonctionnelle est une revision E mais perso,je ne vois pas de diffrence avec sur les composants,tout est implementé pareil.
si quelqu'un a une idée ?? car là c'est un truc de fou....y'a que dalle sur cette carte.