Problème bobines TOMCAT F14
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
Alors j'ai effectué le changement des Q21, Q28, Q29 et relancé un test mais j'ai toujours une bille qui se met en jeu automatiquement. Et bien sur le fusible SB crame toujours et la bobine redescend.
Alors je me demande en suivant le cablage, est ce que les relay Snubber C11232 peut être la source du problème ? est ce que ça peut lacher?
est-ce que c'est testable facilement?
J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher alors que la soluce doit pas être bien loin.
Alors je me demande en suivant le cablage, est ce que les relay Snubber C11232 peut être la source du problème ? est ce que ça peut lacher?
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
Non, la carte relay ne sert qu'à fournir l'alimentation de la bobine.
Ici tu as un soucis de commande spécifique à cette bobine qui, a priori, viendrait des composants présents en amont des transistors de commande...
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
Quand on a un transistor de puissance (TIP122 / 102) qui a grillé (se met le plus souvent en court-circuit), il arrive aussi que ça fasse griller son transistor driver (2N4401) voire même que ça "remonte" jusqu'au circuit intégré de commande (74xx).
Solution : débrancher la bobine qui est activée en permanence et vérifier les signaux logiques sur les portes logiques du 74xx, flipper allumé.
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
Merci pour vos précieux conseils, je pense que mes capacités et connaissances ne me permettent pas de tester le U20 SN7408N qui se trouve au dessus du transistor.
Je vais continuer à me renseigner pour voir si je peux le faire et comprendre. Et sinon je ferai appel à un vrai pro
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Re: Problème bobines TOMCAT F14
il se peut aussi que tu ais un soucis avec le/les réseau(x) de résistances SR6/7
vérifier si la base des TIP122 est bien rappelée par une 2.7K à la masse et celle des 2N4401 au 5V par des 560 Ohm
si tu n'est pas en mesure de tester les signaux E/S sur U20 le changer (et lui ajouter un support) n'est pas trop compliqué.
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