je viens de faire le test, pour obtenir l'IRQ active il faut U2/U3 et l'EPROM de jeu présente sinon ça reste bloquéflip78 a écrit : ↑mer. 03 04, 2024 14:49Lancer une partie est déjà fortement lié à la mémoire de jeu, donc ne pas se focaliser la dessus.
Il y a d'abord toute une phase d'initialisation générale qui est en fait "le moteur de jeu", l'eprom de jeu ne contenant que les règles et paramètres + un peu de code pour la reaction aux évènements.
Sans rom de jeu une cpu démarre, on ne peut pas lancer de partie mais on peut aller en mode test, si on y arrive c'est déjà une bonne chose.
question sur les programmes SYS80A
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Re: question sur les programmes SYS80A
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Re: question sur les programmes SYS80A
Merci pour ces explications !flip78 a écrit : ↑mer. 03 04, 2024 14:49
Lancer une partie est déjà fortement lié à la mémoire de jeu, donc ne pas se focaliser la dessus.
Il y a d'abord toute une phase d'initialisation générale qui est en fait "le moteur de jeu", l'eprom de jeu ne contenant que les règles et paramètres + un peu de code pour la reaction aux évènements.
Sans rom de jeu une cpu démarre, on ne peut pas lancer de partie mais on peut aller en mode test, si on y arrive c'est déjà une bonne chose.

Pendant cette phase d'initialisation, qu'est-ce qu'il peut bloquer la CPU (en considérant décodage d'adresse et Z5, U4, U5, U6 prétendus ok avec un module de test) ?
PS : désolé si je viens squatter cette discussion et faire un hors sujet

Modifié en dernier par nenesselapointe le mer. 03 04, 2024 17:44, modifié 1 fois.
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Re: question sur les programmes SYS80A
C'est normal je pense !!je viens de faire le test, pour obtenir l'IRQ active il faut U2/U3 et l'EPROM de jeu présente sinon ça reste bloqué
Car la routine IRQ se trouve/commence en U2 à l'adresse 0x24EB soit 0x4EB avec un éditeur hexadécimal et prend fin avec l'opcode RTI à l'adresse 0x615.
Voici le début désassemblé, on voit de suite pour ceux qui connaissent l'assembleur 6502, la sauvegarde des registres A, X et Y en tout début de routine. Mais dès que le 6502 est mit sous tension (stable), il exécute sa routine "reset" qui se trouve en U2, offset 0x000 . Voici le début en image, d'entrée le bit d'interruption est positionné à 1(SEI désactive les interruptions), puis s'en suit la phase initialisation/configuration I/O (PBx, PAx) des différents Riot (U4, U5, U6), test ram ect... Et en complément, voici les différentes adresse des vecteurs, IRQ, RESET et NMI
Modifié en dernier par izidor le mer. 03 04, 2024 18:45, modifié 2 fois.
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Re: question sur les programmes SYS80A
pas tout à fait....

https://web.archive.org/web/20221112231 ... _r651x.pdf
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Re: question sur les programmes SYS80A
Oui, bien sûr !! Il faut un signal reset stable à l'état haut !
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Re: question sur les programmes SYS80A
Merci les gars ça se précise...
Mais donc on est toujours en zone mémoire de U2 et pas en PROM1? (Prom jeu)
Ça vient après surement...
Sur mes enregistrements carte OK je vois IRQ au plus tôt de U5 à 25ms après le Reset (ça en fait des instructions du 6502...)
Mais donc on est toujours en zone mémoire de U2 et pas en PROM1? (Prom jeu)
Ça vient après surement...
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