JOKER POKER cibles rois et 2N5875
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
JOKER POKER cibles rois et 2N5875
Bonjour à tous j pour ma première restauration
Mon choix s’est lancé sur un JOKER POKER
J’ai bien avancé en lisant à gauche à droite et en mettant un bon coup de propre à gauche à droite à relancer la bête
Mon dernier souci était que la banque de cibles K des « rois » ne remonte mais pas de fonte de fusible.
En suivant diverses infos glanées à gauche à droite je suis parti sur le transistor PNP 2N5875 situé sous le plateau pour remonter les cibles tombantes des rois à l'aide de la la sortie lampe 17 (A3J5 broche 1):
Apparemment, ce transistor devient défectueux et soit il met de façon permanente la bobine en fonction (et le fusible crame), soit il renvoie la tension des bobines vers les cartes
J ai dessoudé la bete et verifié suivant la procedure :
Mettre le multimètre sur le calibre "diode"
- pointe rouge sur E, pointe noire sur B : lecture 0.5 à 0.7V OK
- pointe rouge sur C, pointe noire sur B : lecture 0.5 à 0.7V OK
- pointe rouge sur E, pointe noire sur C : lecture "1 " ou "OL" (circuit ouvert) OK pour la plupart, mais parfois ils peuvent retourner une valeur 0.5 à 0.7V
Verdict remplacement du transistor.
Je remonte tout super fier de moi remise en route de la machine et hop paf les 2 fusibles 25V 5 A et 69 V ¼ A fondent.
j’ai bien re re vérifier mes sens de branchement violet/blanc/noir sur B rouge/jaune sur E
si une âme charitable pouvait me filler un tuyau ……
Mon choix s’est lancé sur un JOKER POKER
J’ai bien avancé en lisant à gauche à droite et en mettant un bon coup de propre à gauche à droite à relancer la bête
Mon dernier souci était que la banque de cibles K des « rois » ne remonte mais pas de fonte de fusible.
En suivant diverses infos glanées à gauche à droite je suis parti sur le transistor PNP 2N5875 situé sous le plateau pour remonter les cibles tombantes des rois à l'aide de la la sortie lampe 17 (A3J5 broche 1):
Apparemment, ce transistor devient défectueux et soit il met de façon permanente la bobine en fonction (et le fusible crame), soit il renvoie la tension des bobines vers les cartes
J ai dessoudé la bete et verifié suivant la procedure :
Mettre le multimètre sur le calibre "diode"
- pointe rouge sur E, pointe noire sur B : lecture 0.5 à 0.7V OK
- pointe rouge sur C, pointe noire sur B : lecture 0.5 à 0.7V OK
- pointe rouge sur E, pointe noire sur C : lecture "1 " ou "OL" (circuit ouvert) OK pour la plupart, mais parfois ils peuvent retourner une valeur 0.5 à 0.7V
Verdict remplacement du transistor.
Je remonte tout super fier de moi remise en route de la machine et hop paf les 2 fusibles 25V 5 A et 69 V ¼ A fondent.
j’ai bien re re vérifier mes sens de branchement violet/blanc/noir sur B rouge/jaune sur E
si une âme charitable pouvait me filler un tuyau ……
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Re: JOKER POKER cibles rois et 2N5875
c'est bizarre que le fusible du 60V des afficheurs crame aussi? (sans rapport!!!)
que fait le fusible dédié à la bobine "Target Bank Reset" (2Amp SB) ? il est surement près du transistor sous le plateau
il te faut vérifier ta bobine (son type A18318 ?) et sa diode de protection 1N4004
tu soulèves une patte de la diode et tu mesures l'enroulement de la bobine à l'Ohm-mètre (tu devrais avoir environ 6.2 Ohm)
et tu vérifies aussi la diode (pas en court-jus?)
que fait le fusible dédié à la bobine "Target Bank Reset" (2Amp SB) ? il est surement près du transistor sous le plateau
il te faut vérifier ta bobine (son type A18318 ?) et sa diode de protection 1N4004
tu soulèves une patte de la diode et tu mesures l'enroulement de la bobine à l'Ohm-mètre (tu devrais avoir environ 6.2 Ohm)
et tu vérifies aussi la diode (pas en court-jus?)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
merci de ton retour
Target Bank Reset" (2Amp SB) il est bon
Bobine A17875 49 ohms sans la diode
diode sens 1 720 sens 2 0
j ai donc poursuivi mes investigations sur l ensemble des autres bobines en vérifiant les résistances
et en fait la bobine A 17875 qui pilote le flip en milieu de playfield est a 0 la saloperie.....
j ai tout commandé et on verra bien...
par contre chose qui me parait étrange cette bobine n a pas de diode ?????? cela est il normal, ou les restes d'un jojo la bidouille qui m aurait précédé ?
Target Bank Reset" (2Amp SB) il est bon
Bobine A17875 49 ohms sans la diode
diode sens 1 720 sens 2 0
j ai donc poursuivi mes investigations sur l ensemble des autres bobines en vérifiant les résistances
et en fait la bobine A 17875 qui pilote le flip en milieu de playfield est a 0 la saloperie.....
j ai tout commandé et on verra bien...
par contre chose qui me parait étrange cette bobine n a pas de diode ?????? cela est il normal, ou les restes d'un jojo la bidouille qui m aurait précédé ?
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
erreur en début de mon message précèdent j ai bien vérifié aussi la A18318 6ohms
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
tu peux modifier tes messages avec le "crayon" plutôt que d'en créer un nouveau pour corriger...
sur le schéma cette bobine n'a effectivement pas de diode (celle montée sur le Flipper droit fait la fonction...)
sur le schéma cette bobine n'a effectivement pas de diode (celle montée sur le Flipper droit fait la fonction...)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
-
- Pas vu depuis 1 an(s)