Pb Ice Fever Gottlieb Sys 80a

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Jefteke
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pb Ice Fever Gottlieb Sys 80a

Message par Jefteke » dim. 09 12, 2007 19:38

Bonjour à tous , nouveau venu mais consultant ce site depuis qq tps,voici mon pb :
Flip[b] Ice Fever Gottlieb 1985 / 695Y / Syst.80a[/b]

Un jour, je l'allume et je n'ai que l'éclairage Fronton et plateau + lettres "I" et "C" du plateau ICE FEVER

[b]L'alim[/b] : les 2 dels sont allumées (+5 & 12 VDC)
Avant le "pb", le radiateur de Q1 chauffait pas mal ; maintenant est froid.
CR7 chauffait , plus maintenant.
(R12 chauffe bcp quand A1J1 connecté)

Les tensions mesurées aux points tests donnent (A1J1 débranché) :
TP1 = 64,8 V
TP2 = 47,0 V
TP4 =5,15 V
[b]TP5 =13,2 V[/b] :x25:

Je pensais que ça venait de la carte A1 mais ....

Pourriez-vous orienter mes recherches, svp.D'avance,merci

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 09 12, 2007 19:53

vérifie tes fusibles il y en a un qui s'appelle controlled lamps si je me rappelle mais je n'ai pas le plan sous les yeux si c'est ça il peut y avoir une défaillance du pont de diode mais sans le plan je tape dans le vide.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Jefteke
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Jefteke » dim. 09 12, 2007 20:44

[quote="flipperantics"]vérifie tes fusibles il y en a un qui s'appelle controlled lamps si je me rappelle mais je n'ai pas le plan sous les yeux si c'est ça il peut y avoir une défaillance du pont de diode mais sans le plan je tape dans le vide.
Bernie[/quote]

Oui, tous les fusibles sont OK
Je n'ai pas les afficheurs, niséquence de RAZ : le jeu est bloqué ,seules les lampes de fronton et plateau sont allumées ...
Mon doute vient des 13 VDC aulieu des 8Vsur TP5 deA2(CARTE Power Supply).Qd A1J1 est branché , elle tombe à 11V ...

Je préfère chercher sur cette carte d'abord avant d'attaquer laCPU (A1),plus compliquée ....

flipperantics

Message par flipperantics » lun. 10 12, 2007 11:31

je viens de vérifier sur le plan les lampes contrôlées sont bien gérées par un pont de diode protégé par un fusible F5 et si les lampes I et C sont fixes leurs transistors correspondants Q46et Q47 peuvent être en court circuit regarde bien la connexion A3J3.
Bernie

Jefteke
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Jefteke » lun. 10 12, 2007 20:54

[quote="flipperantics"]je viens de vérifier sur le plan les lampes contrôlées sont bien gérées par un pont de diode protégé par un fusible F5 et si les lampes I et C sont fixes leurs transistors correspondants Q46et Q47 peuvent être en court circuit regarde bien la connexion A3J3.
Bernie[/quote]
Oui, je vais tester ces transistors, avec la doc de ce site.

Mais je ne vois pas pourquoi cela empecherait le flipp de se lancer

Par ailleurs, j'ai,non connectée, la carte A24P2 à 6 broches et sur TC1 la résistance citée ds l'addendumn'est pas en place ; je me disais que cela permettrait peut-etre de débloquer le syst (Reset Board) si je la connectais correctement; Si ce sujet est traité (connexions,plans,photos),je suis intéressé / Merci d'avance

Je reviens dés que transistors testés ...
Merci A +

Jefteke
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Jefteke » mar. 11 12, 2007 23:18

[quote="Jefteke"][quote="flipperantics"]je viens de vérifier sur le plan les lampes contrôlées sont bien gérées par un pont de diode protégé par un fusible F5 et si les lampes I et C sont fixes leurs transistors correspondants Q46et Q47 peuvent être en court circuit regarde bien la connexion A3J3.
Bernie[/quote]
Oui, je vais tester ces transistors, avec la doc de ce site.

Mais je ne vois pas pourquoi cela empecherait le flipp de se lancer

Par ailleurs, j'ai,non connectée, la carte A24P2 à 6 broches et sur TC1 la résistance citée ds l'addendumn'est pas en place ; je me disais que cela permettrait peut-etre de débloquer le syst (Reset Board) si je la connectais correctement; Si ce sujet est traité (connexions,plans,photos),je suis intéressé / Merci d'avance

BonsoirBernie, j'ai pris le temps : démonté carte A3 et test de tous les transistors : satisfaisant.
Les lettres I & C allumées sont Q50 & Q51 (dépendant de Z12 qd meme)
Par ailleurs, sur A1 j'ai remarqué du vert de gris sur les pattes de Z15 (7432)...
Je scherche toujours

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 12 12, 2007 08:02

salut,
oui effectivement I et C au milieu du jeu sont les les lampes L49 et L50 donc bien les transistor Q50 et Q51 moi je parlais des lampes I et C en haut des trois couloirs lampes L45 et L46.Désolé si je t'ai mis sur un autre chemin. Et pour le vert de gris il faut tout nettoyer cela entraine des tas de problèmes et d'habitude le vert de gris est plus sur la gauche au niveau de la pile qui aurait peut être coulé avant..
Bernie

Jefteke
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Jefteke » mer. 12 12, 2007 16:12

[quote="flipperantics"]salut,
oui effectivement I et C au milieu du jeu sont les les lampes L49 et L50 donc bien les transistor Q50 et Q51 moi je parlais des lampes I et C en haut des trois couloirs lampes L45 et L46.Désolé si je t'ai mis sur un autre chemin. Et pour le vert de gris il faut tout nettoyer cela entraine des tas de problèmes et d'habitude le vert de gris est plus sur la gauche au niveau de la pile qui aurait peut être coulé avant..
Bernie[/quote]
Hello , " pa ni p'oblem"
au moins, j'ai testé ts ces transistors(doc de ce site)ce que je n'avais jamais fait et ss doute n'aurais jamais fait.

La pile n'a jamais coulé ; je l'ai changée ilya 3 ans par une Ni-Cad 400mAh 3,6 V (testée hier et se décharge pratiquement le temps de le dire ...)
Quant au vert-de-gris : ? localisé seulement sur Z15 ....
(Pour unfo,il y a 3 ans,j'ai créé un panne => Z11 H.S.)

Mon problème est toujours de savoir si les 13 V de A2 sont "normaux

Sur A1,il y a des straps(fil) notés E1 E2 ... E12 . Est-ce des points de mesure / contole ; et si oui, que doit-on mesurer ?

Encore une question : comment "etre sur "des condos "103" et "104" de A1 ET de C1 (100µF/10 V) sans couper une patte (multimètre / oscillo : on peut m'en preter un ! mais bon faut savoir quoi voir et comment l'interpreter...)

Répondre