Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
estraphone
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour a tous
Le probleme chronique des gtb sys 80b les connections des retour de masse.
Je cherche quelqu'un qui a deja regle ce probleme et qui a refait son cablage car le mien est bizarre (ci joint photo) ce fil violet ... et la mega soudure
merci de m'eclairer et si vous avez des photos a me montrer je vous remercie par avance

FAST DRAW . SUPER MARIO BROS . THE FLINTSTONES.
-
Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Quel est ton pb exactement, un pb de masse?
le fil violet sert à améliorer la masse en diminuant la longueur du circuit.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
estraphone
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ben voila je viens de faire refaire mes cares pour mon diamond lady et elle sont 100% ok
sauf que j'ai pas de son d'annonce et pas de son d'ambiance lorsque je joue il y a simplement la musique
j'ai demande au reparateur de m'eclairer sur ce probleme
il m'a conseille de recabler ou refaire mes retour de masse
et là je suis perdu
je me demande comment faire et si il faut que je recable tout cette espece de paquet soude avec ce fil violet ne me parait pas tres catholique voire pas tres orthodoxe
total j'en appele a vous pour me conseiller car les cartes ont ete controles sur un autre diamond et elles sont ok (merci doc)
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
estraphone a écrit :Ben voila je viens de faire refaire mes cares pour mon diamond lady et elle sont 100% ok
sauf que j'ai pas de son d'annonce et pas de son d'ambiance lorsque je joue il y a simplement la musique
j'ai demande au reparateur de m'eclairer sur ce probleme
il m'a conseille de recabler ou refaire mes retour de masse
et là je suis perdu
je me demande comment faire et si il faut que je recable tout cette espece de paquet soude avec ce fil violet ne me parait pas tres catholique voire pas tres orthodoxe
total j'en appele a vous pour me conseiller car les cartes ont ete controles sur un autre diamond et elles sont ok (merci doc)
Il faut enlever le boitier transfo (pour commodité), retirer les plaquettes de retours de masse, percer 5/6 trous de diamètre 4 dans le boitier du coté des anciennes plaquettes, y monter des vis + écrous afin de laisser dépasser 1 bon cm de tige filetée, reposer le boitier, couper les fils blancs de retours de masse à ras des connecteurs, dénuder ces fils, les réunir par paquets de 4 ou 5 et les sertir sur une cosse de diamètre 4, visser chaque cosse sur les tiges filtées avec écrou + rondelle, etc... 1 bonne heure de travail.....pour être tranquille à vie !
-
estraphone
- Pas vu depuis 3 an(s)
merci docteur
bonne journee