Salut,
Je ne veux pas polemiquer, mais les 12 Euros, et autres taxes forfaitaires, c'est les transporteurs qui s'en chargent. Si tu passes par UPS, (et Feddex), tu n'y couperas pas. Je le dis parce que ça m'est arrivé (pour un colis qui n'avait rien a voir avec le flipper).
Le colis était déclaré comme "échantillon", sans valeur marchande.
Voila le "calcul" de chez UPS
Valeur marchande : 0
TVA marchandises ou taxes: 36€
Droits de Douane 4 €
Charges additionnelles 13 € (frais de dossier, certainement)
Autres taxes 0,01 €
Total HT 53,01 €
TVA 2,55 €
Total TTC 55,56 €
Cherchez l'erreur
Moralité, ne passez jamais par UPS ou Feddex, utilisez toujours la poste..
Vous avez tres, tres, peu de chances d'etre taxé par la douane pour un colis avec une valeur déclarée inferieure à 100$. Croyez moi, ils ont autre chose à faire, et, vu la quantité de colis qui arrivent chaque jour...
Pour en revenir a Greatplains, j' ai commandé recemment des composants assez anciens (pour des applications qui n'ont, elles non plus, n'ont rien à voir avec les flips), et les FDP était de 12 $ pour un colis, soit, meme pas 10€
Maintenant, est ce qu'il vaut mieux acheter en France, ou à l'étranger, c'est un autre débat..En fait il ya plusieurs facteurs, ainsi, si vous vous demandez pourquoi j'ai commandé aux US, la réponse est simple, c'était le seul qui avait tout ce que je voulais, en stock. Donc entre plusieurs commandes en france, avec la multiplication des FDP, à titre d'exemple:Farnell 12€ de port, le choix s'est imposé.
D'un autre coté, quand je vais à Sorgues,avec ma petite liste de pieces, je suis toujours content de voir que Mr ARCAJEUX est là (bon, c'est vrai qu'il y habite..), avec ses conseils, et je profite de ce post pour le saluer.

@+
Rob