Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
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milan
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par milan » jeu. 01 11, 2007 08:30

J'aime bien les titres qui accrochent...
En fait je cherche un renseignement pour un problème sur mon Space invaders : lorsque le flip est en Game Over les flippers fonctionnent quand même !
J'ai sorti mon beau multimètre (

) et... je ne détecte rien d'anormal sur la solenoïd.
Une piste siou plaît ?

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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medusa
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par medusa » jeu. 01 11, 2007 10:43
je dirais le relais sur la carte sol.
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par milan » jeu. 01 11, 2007 11:53
medusa a écrit :je dirais le relais sur la carte sol.
Salut Medusa !
Le relais qui reste collé ?

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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par medusa » ven. 02 11, 2007 11:20
milan a écrit :medusa a écrit :je dirais le relais sur la carte sol.
Salut Medusa !
Le relais qui reste collé ?

probablement, enlève le boitier en plastic et nettoie tous les contacts
j'ai eu cela une fois
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par madvdo » ven. 02 11, 2007 12:01
salut milan
même constat : le relais ! c'est lui qui donne l'ordre d'envoyer du jus aux bobines et quand un game over arrive il coupe le jus.
Sinon quand tu allume le flip fronton ouvert, ecoute s'il fait un petit clac, si oui il allimente, met une partie et tilt il doit refaire clac pour couper le jus. Si pas de clac c'est lui le fautif.
max
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par milan » dim. 04 11, 2007 14:05
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
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par doc pinball » dim. 04 11, 2007 18:49
C'est très simple ! Le relais est piloté par un transistor de la driver, lui même piloté par un autre transistor (dans un boitier CA3081), qui est commandé par la CPU (port de U11). Le défaut provient de U11, du tr de puissance (TIP122 ou équivalent) ou du petit boitier CA 3081. Tout cela est très bien indiqué sur la doc....
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par milan » dim. 04 11, 2007 19:41

Y'a plus qu'à...
Merci Doc !

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