PB +190V alim Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

PB +190V alim Bally

Message par Martin32 » sam. 06 10, 2007 01:34

Bonjour, je suis en train de refaire une alim Bally AS2518-18 et je butte sur le +190V, j'ai changé les 4 diodes 4004 sans conviction vu que les vieilles paraissaient bonnes et ça n'a rien changé: j'ai 160V au lieu de 190V à la broche 5 du connecteur J3.
Je ne teste pas en TP2 car j'ai cassé la résistance. Ceci-dit avant de la casser la tension n'était pas bonne.
tout le reste est désormais OK.
Merci de votre aide :x26:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 06 10, 2007 06:16

Bonjour

Je n'ai pas le schéma sous la main, mais ce que je peux dire c'est que à la sortie de ce pont de diodes on ne trouve la tension prévue (230V) que lorsque le condensateur est connecté.
Je m'explique :
Le transfo sort 160V alternatif, après le pont si on ne met pas le condensateur, on trouve un peu moins mais en continu. Quand le condensateur est relié, la tension monte de 1,414 soit 160 X 1,414 = 226V.

Dans ton cas le condensateur est sur la carte "Solenoid Driver Regulator" il s'agit de C26 (de mémoire) un 160µF 350V (c'est le plus gros), le problème fréquent est que la liaison de masse entre le moins du condensateur et la carte redresseur (celle que tu dépannes) ne se fait plus par cause de mauvais contacts et de connecteurs oxydés.
Tu peux vérifier en reliant avec un fil le moins du condensateur à la masse de la carte redresseur.

Je ne sais pas si mon explication est très claire :?):
Bon courage
Thierry

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Martin32 » sam. 06 10, 2007 11:24

Merci de ta réponse, en fait je restaure aussi la carte A3 et notamment le condensateur C26 qui est H.S
Donc en fait, tout va bien. :x26:
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Répondre