problème solénoide
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Yvan
- Dept: 000
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
problème solénoide
bonjour,
j'ai un petit problème avec la solénoïne driver de mon Playboy Bally 1978.
Tout fonctionne normalement, et tout d'un coup, le relais ce met à vibrer, ce qui a pour effet que les flips ne fonctionne plus. Parfois, j'ai même les afficheur qui se mettent à scintiller. La carte à été révisée, contrôlée, le relais démonté, les contact nettoyer, enfin ta totale. Je me suis rendus compte que lorsque j'apuyais sur la carte, ou que je la faisais bouger, tout d'un coup cela refonctionnais. Alors, redémontage de la carte, nettoyage et étamage des masses, mais rien n'y fait. La, je suis en panne d'idée.
Merci de votre aide très précieuse.
salutations
yvan
j'ai un petit problème avec la solénoïne driver de mon Playboy Bally 1978.
Tout fonctionne normalement, et tout d'un coup, le relais ce met à vibrer, ce qui a pour effet que les flips ne fonctionne plus. Parfois, j'ai même les afficheur qui se mettent à scintiller. La carte à été révisée, contrôlée, le relais démonté, les contact nettoyer, enfin ta totale. Je me suis rendus compte que lorsque j'apuyais sur la carte, ou que je la faisais bouger, tout d'un coup cela refonctionnais. Alors, redémontage de la carte, nettoyage et étamage des masses, mais rien n'y fait. La, je suis en panne d'idée.
Merci de votre aide très précieuse.
salutations
yvan
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

- Yvan
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
rebonjour,
j'ai mis du spray contact, mais cela ne change rien
.
J'ai vu que lorsque j'appuye un petit peu sur la vis ce fixation qui se trouve en bas à gauche de la carte, le problème disparait. J'ai étamer les masses, mais toujours rien.
Est ce qu'il y a une modification à faire au niveau des masses de la cartes ?
D'avance merci.
j'ai mis du spray contact, mais cela ne change rien

J'ai vu que lorsque j'appuye un petit peu sur la vis ce fixation qui se trouve en bas à gauche de la carte, le problème disparait. J'ai étamer les masses, mais toujours rien.

Est ce qu'il y a une modification à faire au niveau des masses de la cartes ?
D'avance merci.
- jocelyn perron
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
Bonjour, a mon avis tu a un problème de connectique, Il te faudra probablement refaire les cosses dans les connecteurs Molex. En attendant, place une pince croco ou un fil entre le TP de masse (TP8 je croit) de ta carte Solénoid driver et une tresse de masse et voit si le problème persiste.
Si le problème disparait, alors refait les connecteurs avec des cosses neuves. Cela devrait régler ton PB.
A=
Si le problème disparait, alors refait les connecteurs avec des cosses neuves. Cela devrait régler ton PB.
A=
Rocky Bullwinkle,Gateway HS2,Taxi. Eight Ball Deluxe, Swords of Fury, Theater of Magic, Black Night 2000.