J'ai une panne particulièrement tordue que je n'arrive pas à dépanner, d'habitude je suis pas trop manchot du fer à souder mais là ça me dépasse alors si vous avez une piste dites moi parce que là je sèche:
L'Alien Poker d'un copain a un problème de son, quand on joue les sons ne corespondent pas aux phases de jeu, après analyse du pb à l'oscillo il se trouve qu'il n'y a aucun signal sur la broche 11 du pia6821 qui gère un des signaux qui va à la carte son, ce qui explique qu'il manque des sons et qu'il raconte un peu n'importe quoi

La carte son n'est pas en cause j'ai testé 1 par 1 les lignes en mettant à la masse, j'ai bien un son différent et si je fait des combinaison j'ai tous les sons, même ceux que j'entend pas en jouant.
Bref j'ai viré l'ancien pia sur la driver, mis un support et testé avec 2 autres tout neuf, même combat, pas de signal, j'ai tout remplacé en aval aussi, le 7808 (ic3) et les transistors Q32 et Q33
Le problème vient donc du port PB1 sur le PIA, j'ai testé des pia différents, même résultat, le pire dans tout ça c'est que si je met le flip en mode test, j'ai bien un signal qui sort !!
Sur les pattes 3 (PA1) et 32 (bit D1 du bus qui gère PA1 et PB1), il y a bien des signaux donc c'est pas un problème de connecteur intercarte non plus.
C'est là que ça me dépasse, toute la chaine fonctionne parfaitement en mode test avec le bouton dans la porte, avec une belle impulsion sur la patte 11 du pia, mais dès qu'on lance une partie plus rien, aucune impulsion sur la patte 11, il y a bien des impulsions sur les autres pattes mais sur la 11 rien, nada, quelque soit les switch fermés.
Un truc de fou



Je ne vois aucune explication électronique, peut être une rom cpu qui a fumé la moquette ? tout le flip marche très bien à part ça
Pascal