carte mpu xeno circuit 5V

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
corsigiver
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

carte mpu xeno circuit 5V

Message par corsigiver » mar. 31 07, 2007 16:44

salut tout le monde

toujours en galere avec ma carte mpu xenon.

un petit resume:
-la carte est branche sur alim pc comme decrit sur le site
-a la mise en marche la led verte s'allume mais ne clignote pas et reste allumee

Donc j'ai fais plusieurs operation decrites sur le site:
-changement de tous les supports,nettoyage de la plaque(accus coule)
-j'ai suivi la procedure decrite dans la recherche de panne,j'ai toutes les tensions
-le circuit de detection du 5V est apparement ok car il delivre le 5V sur le proc et quand on met a la masse les collecteurs des 2 transistor de ce circuit le 5V passe a 0.2V comme decrit par la doc.

Mais voila,j'ai lu quelques part,qu'il fallait un certains temps a ce 5V pour arriver pour permettre à d'autre circuit de s'initialiser.
et dans mon cas le 5v arrive tout de suite quand on allume.

Alors voila ma question:quelqu'un connaitrait titre la duree du retard a l'allumage du 5V,est-ce tres court que l'on ne le voit pas au metrix.

Merci de m'aider et longue vie au site :x26:

steve2a
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par steve2a » jeu. 02 08, 2007 00:58

Salut corsigiver,

J'ai pas mal galéré l'an passé à restaurer les cartes de mon bally skateball, et comme toi, je n'avais aucun flash de leds.
J'ai procédé comme décrit dans les tutos, nettoyage complet de la carte au vinaigre, sechage et ré-étamage de la trace de masse, puis remplacement des IC U9, U10, U11, le circuit de reset fonctionnait.
dessoudage de TOUS les supports pour mettre des supports tulipes (j'ai aussi viré les supports inutilisés) et la carte a repris vie.
Je serais toi, avant d'essayer de la dépanner, je changerai TOUS les supports apres un bon nettoyage au vinaigre/rinçage.

Bon courage

Steve2a (de bonifacio ;) )

Répondre