carte transformer assembly sur nitro ground shaker

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lord salami
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par lord salami » lun. 16 07, 2007 01:12

Salut tt le monde

je suis pas spécialement pinailleur, mais j'ai un peu peur que la rouille sur la carte ne grandisse, et finisse par donner un court-circuit.
n'empeche, super ta carte (c'est quoi un typon ?) , je suppose que c'est pour refaire la carte avec les circuits identiques, mais je suis débutant....
sympa qd même, mais comme certains ( Fred_c entre autres ) ont l'air de dire que la carte est encore assez bonne, j'y réfléchis...

à Fred_c :
la démonter, c'est ce que je vais commencer par faire, et m'inspirer du site pour la tester et restaurer avec de beaux connecteurs...

Un grand Merci en tt cas à tous pour vos (bons) tuyaux. :x26:

lord salami

Message par lord salami » lun. 16 07, 2007 02:31

fred_c a écrit :Il y a ici tout ce qu'il faut pour dépanner un BALLY.
C'est assez clair, facile à lire et en page d'accueil :,):
Hola, je viens de découvrir ce que tu voulais dire (suis lent à la détente, je sais :#):

Tu diras quand je dis page d'accueil, c'est page d'accueil ......
Le prob, c'est que arrivé en page d'accueil .... je cliquais toujours directement sur portail flipper .... et là cette mine d'info disparait ....

De mieux en mieux ce site , vraiment, quelles info's :x26: :x26:
tt m'intéresse .... (suis pas couché moi .....)

merci à toi (et également à Fabien pour l'aiguillage...)

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » lun. 16 07, 2007 09:03

lord salami a écrit : j'ai un peu peur que la rouille sur la carte ne grandisse, et finisse par donner un court-circuit.
Où vois-tu de la rouille :?): c'est peu probable qu'il y en ait.
Si tu veux parler par exemple de ce qui est marron à coté de E10 sous le point de test TP2 de ta carte, c'est plutot dû à une soudure refaite et non nettoyée apres, rien de mechant tu peux gratouiller pour enlever et ça ne reviendra pas.

Bon courage pour la suite

lord salami

Message par lord salami » mer. 25 07, 2007 00:23

Bonjour tt le monde,

En effet c'est pas de la rouille, et je l'ai gratté ça part, merci.

J'ai encore 2 questions...; :?

Yann a dit dans :

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4781

"Vérifiez l'état de la résistance de 25 Ohms/5W.
Cette résistance chauffe beaucoup et peut finir par casser.
Si sa valeur n'est pas comprise entre 23 et 17 Ohms, changez là"

J'ai acheté une résistance de 27 Ohms (ils avaient pas de 25...)
ma premiere question est donc... est-elle bonne ???
ou bien fallait-il opter pour une de 20 Ohms (ce qui correspond mieux à ce qu'il a écrit...)

Ma 2 eme concerne le pont redresseur, ils en avaient que avec des pattes "larges" (voir photo).

Je pense souder une plaque métallique au-dessus de la plaque du support d'alim. (il y a plein de place), y visser les ponts et brancher (avec connections style auto) et relier à la carte avec des fils soudés à la carte.

Mais le branchement est-il le même (il n'y a que 2 indications sur le pont, (un + et l'autre est marqué AC...)
Le +, je le branche en haut à gauche O.K., mais le AC en dessous à gauche?
ou bien, le + en haut à gauche et le AC en haut à droite...
En fait (pour résumer), je ne sais pas si mon nouveau pont est comme d'origine, (où il était fixé DERRIERE la carte, ou bien comme sur les photos de Yann, on y voit les ponts soudés DEVANT, inversant donc les connections. -heeu oui, j'esperes que ce que je dis est clair....-
Merci à tous

Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Chelmi » mer. 25 07, 2007 14:23

Salut,
lord salami a écrit : "Vérifiez l'état de la résistance de 25 Ohms/5W.
... Si sa valeur n'est pas comprise entre 23 et 17 Ohms, changez là"
La valeur nominale est bien de 25 Ohms et sa tolérance +/- 10% soit de 22.5 à 27.5. Ta résistance peut donc faire l'affaire.
lord salami a écrit : Ma 2 eme concerne le pont redresseur, ils en avaient que avec des pattes "larges" (voir photo).

Je pense souder une plaque métallique au-dessus de la plaque du support d'alim. (il y a plein de place), y visser les ponts et brancher (avec connections style auto) et relier à la carte avec des fils soudés à la carte.
Je pense que tu n'as pas le choix. Il existe des redresseurs de même taille mais avec des pattes "filaire" qui peuvent se mettre, moyennant une petite mise en forme, en lieu et place de ceux d'origine.
lord salami a écrit : Mais le branchement est-il le même (il n'y a que 2 indications sur le pont, (un + et l'autre est marqué AC...)
Le +, je le branche en haut à gauche O.K., mais le AC en dessous à gauche?
ou bien, le + en haut à gauche et le AC en haut à droite...
Le (-) se trouve dans l'angle opposé au (+), le second (AC) se trouve dans l'angle opposé au premier (AC).
Sur ta carte, la position des (AC) est inscrite. La position du (+) de chaque redresseur doit coincider avec les point de test; (TP1, TP3, TP5)

Bon courage
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

Répondre