Inclinaison du Spirit 82

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Treobuddy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vannes

Inclinaison du Spirit 82

Message par Treobuddy » jeu. 31 05, 2007 23:14

Après avoir passé une annonce pour trouver des pieds plus longs pour mon Sprit 82, un membre avisé du forum m'a fait remarquer que le Spirit 82 doit avoir 4 pieds standards de 69cm.
J'ai donc vérifié, effectivement le manuel (que j'avais mal consulté avant) liste 4 pieds "cabinet legs 4337" identiques avec des vérins de 3" (soit environ 8cm si je ne m'abuse).
J'avais pourtant cru comprendre que l'inclinaison idéale pour un flip est de 6.5 degrés. On parle bien de l'inclinaison du plateau n'est-ce pas ?
Or avec mes 4 pieds de 69cm, j'ai du mettre des cales de 10cm sous les pieds arrière pour y arriver.
J'ai alors essayé en mettant des pieds de 72cm à l'arrière avec des vérins de 8 cm tirés à fond.
J'ai entièrement retiré les vérins des pieds avant de 69cm, afin de perdre 1.5cm environ. Malgré tout ça, je n'ai une pente que de 5°.
Alors soit le Spirit n'a jamais été fait pour une pente à 6.5°, soit je n'y comprends rien ! Qui peut m'éclairer ?
Gottlieb Spirit 1982 OK, Gottlieb Mars God of The War a rénover

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Message par Bally ballo » jeu. 31 05, 2007 23:34

le spirit est un flipper avec un plateau supérieur comme hauned house : 69 devant et 79 derrière , ce qui correcpond bien à tes 10 cm de cale ...
enfin moi c'est plus bally , si les gottliebeux ont d'autres idées ... :-*:

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 31 05, 2007 23:35

Salut,
On trouve la même réponse ici en lisant la totalité du post !! :s2:
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=5193
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Inclinaison du Spirit 82

Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 06:47

Treobuddy a écrit :Après avoir passé une annonce pour trouver des pieds plus longs pour mon Sprit 82, un membre avisé du forum m'a fait remarquer que le Spirit 82 doit avoir 4 pieds standards de 69cm.
J'ai donc vérifié, effectivement le manuel (que j'avais mal consulté avant) liste 4 pieds "cabinet legs 4337" identiques avec des vérins de 3" (soit environ 8cm si je ne m'abuse).
J'avais pourtant cru comprendre que l'inclinaison idéale pour un flip est de 6.5 degrés. On parle bien de l'inclinaison du plateau n'est-ce pas ?
Or avec mes 4 pieds de 69cm, j'ai du mettre des cales de 10cm sous les pieds arrière pour y arriver.
J'ai alors essayé en mettant des pieds de 72cm à l'arrière avec des vérins de 8 cm tirés à fond.
J'ai entièrement retiré les vérins des pieds avant de 69cm, afin de perdre 1.5cm environ. Malgré tout ça, je n'ai une pente que de 5°.
Alors soit le Spirit n'a jamais été fait pour une pente à 6.5°, soit je n'y comprends rien ! Qui peut m'éclairer ?
Le membre avisé s'est donc trompé, mea culpa. J'ignorais la particularité de ce plateau et à te lire j'ai pourtant eu un doute. Je suis allé voir voir la caisse sur ipdb, je n'ai pas remarqué de taille différente et je ne voyais pas pourquoi GTB aurait encore utilisé des pieds qu'il avait abandonnés au milieu des années 70, réservés aux flips possédant une porte en acier chromé, contrairement aux flips pourvus de grosses portes carrées en inox. Il y a donc un mélange des deux pieds alors... :9):

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » ven. 01 06, 2007 07:30

shootagain a écrit :Salut,
On trouve la même réponse ici en lisant la totalité du post !! :s2:
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=5193
Ou bien ici, c'est plus rigolo ::)):
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=2825 ... inaison+hh
@Eric

Avatar du membre
Treobuddy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vannes

Message par Treobuddy » lun. 04 06, 2007 13:42

Me voilà rassuré. J'avais effectivement déjà lu le premier post en lien mais pas le second.
Sur le second, il est confirmé que la doc du constructeur peut être fausse. C'est le cas de ma doc Spirit qui annonce 4 pieds de 27", alors que les pieds arrière DOIVENT faire 31".
Me voilà revenu au point de départ, je reposte une annonce à la rubrique adéquate.
Merci pour votre contribution.
A+
Treobuddy
Gottlieb Spirit 1982 OK, Gottlieb Mars God of The War a rénover

Répondre