vitrification sur mylar
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
philip12
- Dept: 12
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
vitrification sur mylar
Bonjour à tous. Je suis en pleine restauration d un scared stiff. Sur le plateau j ai du mylar au niveau de la boite ainsi qu'au bumpers. Sachant que le mylar est en bon état (sur une surface peu importante) et que j ai peur de l enlever suite a une mauvaise expérience, que pensez vous d une vitrification sur le mylar? Je le fais faire chez mon carrossier avec du verni pro. Toutes les remarques et les expériences sont les bienvenues. Cordialement.
- popop_122
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: vitrification sur mylar
faire ca sur un diamond plate?????
vouloir faire ca sur un meca ou oter le mylar represente un vrai risque peut etre comprehensible mais la???!!!
il te faut enlever le mylar tout simplement!!! ca se fait tres tres bien en chauffant (ou bombe a froid mais jamais fais cette technique)
sinon pour repondre a la question de base, pasde soucis, ca tient mais je n'ai pas le recul suffisant pour dire comment ca va vieillir....
olivier
vouloir faire ca sur un meca ou oter le mylar represente un vrai risque peut etre comprehensible mais la???!!!
il te faut enlever le mylar tout simplement!!! ca se fait tres tres bien en chauffant (ou bombe a froid mais jamais fais cette technique)
sinon pour repondre a la question de base, pasde soucis, ca tient mais je n'ai pas le recul suffisant pour dire comment ca va vieillir....
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
entre les bumpers,tu ne risque rien a enlever le mylar,y'a pas d'insert.
mais sur l'insert jackpot devant la boite y'a un rique.
mais sur l'insert jackpot devant la boite y'a un rique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 7 mois
Bonsoir si ton mylar est en bon état quel est l'intérêt de le vitrifier par du vernis, je comprends pas moi non plus
Surtout en usage perso à la maison moi je suis contre le mylar,aucun de mes jeux actuels ou passés ont de ce truc qui devient moche avec le temps.
Enfin voilà mon point de vue si je peux me permettre.
Surtout en usage perso à la maison moi je suis contre le mylar,aucun de mes jeux actuels ou passés ont de ce truc qui devient moche avec le temps.
Enfin voilà mon point de vue si je peux me permettre.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
Garulfo37
- Dept: 37
Je trouve ça super étonnant de vitrifier du mylar !popop_122 a écrit :faire ca sur un diamond plate?????![]()
![]()
![]()
- fred77
- Dept: 24
Ben moi je croyais qu'un diamond plate était vernis de série donc quasi-inusable.
Ce qui en usage domestique le rend éternel......
Quoi qu'il en soit avec le temps le mylar a un léger retrait de dessèchement ou comme je l'ai vu souvent de bullage au niveau des inserts donc à mon avis incompatible avec un vernisage.
A+
Fred
Ce qui en usage domestique le rend éternel......
Quoi qu'il en soit avec le temps le mylar a un léger retrait de dessèchement ou comme je l'ai vu souvent de bullage au niveau des inserts donc à mon avis incompatible avec un vernisage.
A+
Fred
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
des billes en mauvais etat et ton diamond plated en prend un coup....
on mylarise ou vitrifie un plateau quand on fairt des retouches sinon avec des billes en bon etat et chez soi,ça n'a aucun interet....
on mylarise ou vitrifie un plateau quand on fairt des retouches sinon avec des billes en bon etat et chez soi,ça n'a aucun interet....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai fais ca sur un plateau "deco"...Garulfo37 a écrit :Je trouve ça super étonnant de vitrifier du mylar !popop_122 a écrit :faire ca sur un diamond plate?????![]()
![]()
![]()
et qu'on se le dise, un insert remplace n'est ni plus ni moins qu'un morceau de mylar!!!
apres c'est clair que la taille de la surface n'est pas la meme...
ba un beau vernis fait jolijb a écrit :des billes en mauvais etat et ton diamond plated en prend un coup....
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
-
philip12
- Dept: 12
- Pas vu depuis 2 mois
Déjà je précise pour ceux qui n ont pas compris : j ai peur de faire des dégâts en enlevant le mylar, il n est pas sur la totalité du plateau et notamment il y en a devant la boite.Donc je réfléchissais à faire vernir la totalité du plateau.
Au passage: jb je note ta remarque, je tire le mylar des bumpers
Autre remarque : quand le plateau est en bon état pas besoin de vernir : diamond plate ou non... ça dépend du degrés d exigence de son propriétaire.
Pour finir j ai fais vernir plusieurs plateaux un tom et un sttng qui ont donné un excellent résultat.
Merci pour vos avis
Au passage: jb je note ta remarque, je tire le mylar des bumpers
Autre remarque : quand le plateau est en bon état pas besoin de vernir : diamond plate ou non... ça dépend du degrés d exigence de son propriétaire.
Pour finir j ai fais vernir plusieurs plateaux un tom et un sttng qui ont donné un excellent résultat.
Merci pour vos avis