Problème de Dot "baveux"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Problème de Dot "baveux"
Bonsoir à tous,
Je reviens de Reims ou j'ai été cherché un STTNG.
Pour cause de petite voiture (et de porte pas large), j'ai du démonter le fronton.
Il est maintenant remonté et tout fonctionne parfaitement excepté le DOT dont certains points lorsqu'ils sont allumés "bavent" (Les points adjascents sont s'allument aussi mais moins fort).
Je ne jurerai pas que ce n'était pas le cas lors des tests chez le vendeur mais il me semble que je l'aurais vu --> Donc partons du principe que le problème est arrivé lors du démontage --> Transport --> remontage
De plus, sur un autre flip, il fonctionne parfaitement et un autre afficheur sur le STTNG a le même problème --> Le problème doit être dans la carte de commande.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
Merci d'avance,
Thierry
Je reviens de Reims ou j'ai été cherché un STTNG.
Pour cause de petite voiture (et de porte pas large), j'ai du démonter le fronton.
Il est maintenant remonté et tout fonctionne parfaitement excepté le DOT dont certains points lorsqu'ils sont allumés "bavent" (Les points adjascents sont s'allument aussi mais moins fort).
Je ne jurerai pas que ce n'était pas le cas lors des tests chez le vendeur mais il me semble que je l'aurais vu --> Donc partons du principe que le problème est arrivé lors du démontage --> Transport --> remontage
De plus, sur un autre flip, il fonctionne parfaitement et un autre afficheur sur le STTNG a le même problème --> Le problème doit être dans la carte de commande.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
Merci d'avance,
Thierry
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
-
- Pas vu depuis 3 mois
D'après http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#dots
les trois dernières valeurs semblent ok
Les deux premières sont trop hautes.
Ils disent néanmoins: these two voltages need to be 12 volts apart - that's the important part.
Donc, ça s'est ok aussi.
Ils conseillent ceci:
The -125 volts is too High.
Another problem is the -125 volts (or -115) is too high, reading instead -140 volts. The usual cause of this problem is a broken trace on the circuit board. These traces are fragile, and the high voltage section of the dot matrix controller can get very hot, and burn them. Use your DMM set to continuity and check all traces.
Savez vous la continuité de quels pistes/composants, je dois vérifier en priorité ?
les trois dernières valeurs semblent ok
Les deux premières sont trop hautes.
Ils disent néanmoins: these two voltages need to be 12 volts apart - that's the important part.
Donc, ça s'est ok aussi.
Ils conseillent ceci:
The -125 volts is too High.
Another problem is the -125 volts (or -115) is too high, reading instead -140 volts. The usual cause of this problem is a broken trace on the circuit board. These traces are fragile, and the high voltage section of the dot matrix controller can get very hot, and burn them. Use your DMM set to continuity and check all traces.
Savez vous la continuité de quels pistes/composants, je dois vérifier en priorité ?
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
-
- Pas vu depuis 3 mois
Je n'ai pas trouvé de discontinuité (J'ai testé au petit bonheur la chance). Existe-t-il un schéma qui indique quel "chemin" est suivi pour créer le -125V ?
J'ai tout de même vu dans la partie haute tension des soudures qui étaient devenues mates. Est-ce cela que l'on appelle des soudures sèches ? Suffit il de faire refondre l'existant ou faut il remplacer ?
J'ai tout de même vu dans la partie haute tension des soudures qui étaient devenues mates. Est-ce cela que l'on appelle des soudures sèches ? Suffit il de faire refondre l'existant ou faut il remplacer ?
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Une soudure sèche c'est quand le contact entre l'étain et la patte du composant qui traverse le circuit imprimé ne se fait plus correctement. Ca ne se voit pas forcément visuellement. Le fait que l'étain soit mat sur les soudures n'est pas lié, c'est juste du au temps et à la crasse. Si tu as un petit fer à souder (25W maximum) et que tu as l'habitude, tu peux toujours refaire toutes les soudures de la zone haute tension de la carte dot, ça prendra qques minutes et ça ne peut pas faire de mal, mais bien entendu aucune garantie que ça va résoudre le pb.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...