White water qui ne lance pas de partie.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
White water qui ne lance pas de partie.
Bonsoir, je viens d'acquérir un white water en panne. J'ai d'abord constaté un probleme de pile memoire (mauvais contact), j'ai aussi des micro switch hs, mais surtout, je ne peux pas lancer une partie, il me dit manque bille.
Au démarrage, le jeu fait fonctionner les bobines, un peu partout. J'ai vu dans le forum, on parle de U20 ou de LM339, pouvez vous m'éclairer un peu?
Le jeu utilise des optos pour détecter les billes, cela pourrait venir de là?
Un peu d'aide serait le bien venu.
A plus
Au démarrage, le jeu fait fonctionner les bobines, un peu partout. J'ai vu dans le forum, on parle de U20 ou de LM339, pouvez vous m'éclairer un peu?
Le jeu utilise des optos pour détecter les billes, cela pourrait venir de là?
Un peu d'aide serait le bien venu.
A plus
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour le stockage de bille,ce flip utilise de simples contacts.
un des contacts dans le chargeur ne doit plus reagir au passage ou si une bille est dessus.
trouves lequel est defaillant en mode test et reajuste le.
d'abord il faut etre sur que d'autres contacts sur le plateau ne soient pas hs car là cela viendrait certainement de la cpu(u18,u19 et 20).
un des contacts dans le chargeur ne doit plus reagir au passage ou si une bille est dessus.
trouves lequel est defaillant en mode test et reajuste le.
d'abord il faut etre sur que d'autres contacts sur le plateau ne soient pas hs car là cela viendrait certainement de la cpu(u18,u19 et 20).
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci, mais j'ai déjà testé les contacts où sont stocké les billes, ils sont ok.
Quand vous dites d'autres contacts, vous pensez à quoi par exemples?
Des switchs de couloirs?
J'ai remarqu en réparant les piles de sauvegarde, que il y avait bcp de vert de gris sur les soudures, comme si les piles avant coulés.
Comment puis je testé les circuit u18.19.20?
Merci
Quand vous dites d'autres contacts, vous pensez à quoi par exemples?
Des switchs de couloirs?
J'ai remarqu en réparant les piles de sauvegarde, que il y avait bcp de vert de gris sur les soudures, comme si les piles avant coulés.
Comment puis je testé les circuit u18.19.20?
Merci
- jb
deja c'est pas bon ça....bubble44 a écrit : J'ai remarqu en réparant les piles de sauvegarde, que il y avait bcp de vert de gris sur les soudures, comme si les piles avant coulés.

il faut le nettoyer si possible car ton souci vient surement de là.
sans matos adapté,impossible de tester des circuits logiques.
alors quand on en change un,on le met sur support tulipe pour pour pouvoir le changer.
et quand je dis tester les contacts,c'est tous les contacts et opto du plateau.
mais là a mon avis,ça vient forecement de ta cpu bouffé par l'acide des billes.
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour, merci pour vos réponses, mais celui qui l'avait, jouait avec, sans être intervenu sur les piles de sauvegarde, l'oxydation doit être antérieur.
Par contre au démarrage, j'ai deux bobines qui cherchent à évacuer la bille. C'est des opto qui servent à détecter la présence. Comment puis-je les tester? Sachant qu'il y a une led qui émet un signal lumineux et un récepteur qui le détecte, et c'est la rupture du signal qui doit signaler la présence de la bille. J'ai déjà contrôlé la carte à coté des bobines qui sert pour les optos 1 à 7, tout me parait ok.
Un opto se controle comme une diode?
Dans le mode test Switch levels, j'ai un qui est signalé Fermé.Est-ce normal?
Autant les modèles avant les dot matrix j'arrive à m'en sortir, mais là, j'ai un peu de mal à mis mettre.
A plus
Par contre au démarrage, j'ai deux bobines qui cherchent à évacuer la bille. C'est des opto qui servent à détecter la présence. Comment puis-je les tester? Sachant qu'il y a une led qui émet un signal lumineux et un récepteur qui le détecte, et c'est la rupture du signal qui doit signaler la présence de la bille. J'ai déjà contrôlé la carte à coté des bobines qui sert pour les optos 1 à 7, tout me parait ok.
Un opto se controle comme une diode?
Dans le mode test Switch levels, j'ai un qui est signalé Fermé.Est-ce normal?
Autant les modèles avant les dot matrix j'arrive à m'en sortir, mais là, j'ai un peu de mal à mis mettre.
A plus
- jb
un dot matrix c'est a peu pret le meme systeme que les flips anterieures,tu as un test switch manuel qui te permet de tester switch et opto.
s'il detecte qu'il manque une bille quand tu allumes le flip,il active les bobines pour une recherche de bille.
de toute façon,il te faut nettoyer ta cpu car sinon tu auras encore plus de degat et tu pannes ne sera certainement resolue....
s'il detecte qu'il manque une bille quand tu allumes le flip,il active les bobines pour une recherche de bille.
de toute façon,il te faut nettoyer ta cpu car sinon tu auras encore plus de degat et tu pannes ne sera certainement resolue....
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir, j'ai testé les connexions des switchs où reposent les billes, tout est ok.
Par ailleurs dans le mode test manuel, il y des switch qui ne sont pas reconnus, pourtant ils sont ok. Je ne vois donc que le circuit imprimé.
Je vous poste 2 photos des dégats.
J'aimerai nettoyer la plaque avant de resouder, mais je ne peux pas la démonter, l'ancien exploitant à souder directement les fils, en coupant les connexions, et je n'ai pas envie de trop toucher aux pistes qui ont déjà beaucoup souffert.
Merci de votre aide.
Par ailleurs dans le mode test manuel, il y des switch qui ne sont pas reconnus, pourtant ils sont ok. Je ne vois donc que le circuit imprimé.
Je vous poste 2 photos des dégats.
J'aimerai nettoyer la plaque avant de resouder, mais je ne peux pas la démonter, l'ancien exploitant à souder directement les fils, en coupant les connexions, et je n'ai pas envie de trop toucher aux pistes qui ont déjà beaucoup souffert.
Merci de votre aide.