comment connecter les fils sur le connecteur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

comment connecter les fils sur le connecteur
Bonsoir,
au risque de passer pour un idiot (bon ca c'est si c'est pas déjà le cas) ou d'être passé sur un post traitant déjà le sujet.
je me demandé comment vous connectiez les fils sur ce genre de cosse sans avoir d'outil adéquat.
j'ai tenté en force avec l'aide de mon copain tournevis, mais ce n'est pas évident.
vous remerciant par avance de vos astuces.
cordialement
alban
au risque de passer pour un idiot (bon ca c'est si c'est pas déjà le cas) ou d'être passé sur un post traitant déjà le sujet.
je me demandé comment vous connectiez les fils sur ce genre de cosse sans avoir d'outil adéquat.
j'ai tenté en force avec l'aide de mon copain tournevis, mais ce n'est pas évident.
vous remerciant par avance de vos astuces.
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- alban45

merci à vous.
c est le cas fredo62 je remplace les cosses cramés par des neuves, le petit tournevis ca passe mais cela abime un peu la protection du cable...
c est le cas fredo62 je remplace les cosses cramés par des neuves, le petit tournevis ca passe mais cela abime un peu la protection du cable...
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- alban45

merci Rage ca me donne des idées 

- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
J'ai essayé pas mal de solutions, mais la seule fiable c'est d'utiliser l'outil fait pour.
Déjà, avec cet outil, les connexions ne sont pas idéales (c'est acceptable pour du signal, mais pour alimenter de la puissance comme sur certains connecteurs G.I. c'est super mal pensé), alors si on fait son connecteur au tournevis, 9 chances sur 10 de niquer l'écartement de la partie auto-dénudante qui doit bien serrer le cuivre du fil, et donc d'avoir un contact spectaculaire. Enfin, du spectacle. Intermittent, quoi
L'outil d'origine est en ferraille, il existe 2 tailles pour les connecteurs. (voir photo)
Il existe des nouveaux modèles en plastique avec une poignée plus grosse et donc plus confortable à utiliser.
Déjà, avec cet outil, les connexions ne sont pas idéales (c'est acceptable pour du signal, mais pour alimenter de la puissance comme sur certains connecteurs G.I. c'est super mal pensé), alors si on fait son connecteur au tournevis, 9 chances sur 10 de niquer l'écartement de la partie auto-dénudante qui doit bien serrer le cuivre du fil, et donc d'avoir un contact spectaculaire. Enfin, du spectacle. Intermittent, quoi

L'outil d'origine est en ferraille, il existe 2 tailles pour les connecteurs. (voir photo)
Il existe des nouveaux modèles en plastique avec une poignée plus grosse et donc plus confortable à utiliser.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- plusdebrol
- Dept: 000
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
exactement le même retour d'expérience!!lafleche78 a écrit :Déjà, avec cet outil, les connexions ne sont pas idéales (c'est acceptable pour du signal, mais pour alimenter de la puissance comme sur certains connecteurs G.I. c'est super mal pensé), alors si on fait son connecteur au tournevis, 9 chances sur 10 de niquer l'écartement de la partie auto-dénudante qui doit bien serrer le cuivre du fil, et donc d'avoir un contact spectaculaire. L'outil d'origine est en ferraille, il existe 2 tailles pour les connecteurs. (voir photo)
si tu souhaites refaire un connecteur comme sur les photos (idc), je te conseille vraiment de prendre un outil adapté. perso j'ai celui en plastique noire, acheté sur commande à ma petite boutique d'électronique.
je te déconseille aussi de refaire un GI en idc, même si il ne risque pas de souffrir autant qu'en exploitation où ils sont sollicités de nombreuses heures d'affilée. Pour les GI, je les refais avec de simples connecteurs et des cosses trifurcon (aussi sur commande dans ma petite boutique).ça ne bougera plus!
Williams s'est rendu à l'évidence que les idc sur les GI n'étaient pas top, c'est pour cela qu'on retrouve des connecteurs noirs hautes températures sur les wpc95.
***electrosensible***